207 HDI 1L4 70 ch, ai je fait le bon choix ?

granny64

Membre régulier
28 Octobre 2009
33
0
0
125
Bonjour,,

Je viens de commander une 207 premium HDI 1,4L 70 ch, et après avoir vu plusieurs sujets, je me demande si j'ai fait le bon choix...
Mon choix s'est tourné vers une HDI car je fais pas mal de route le WE (250km AR) et 1L4 car dans mes prix.
Sachant que je respecte les limitations de vitesse sur autoroute (un petit 140 de tps en tps qd il faut doubler), pensez vous que le modèle que j'ai choisi est suffisant ?
A entendre certaines critiques, ça rame !!! ce n'est qd même pas un tracteur !!!

Merci de votre aide, car je commence à douter et à me demander si je ne vais pas revoir ma commande !!!

Dans l'absolu ca va quand même, mais sur autoroute et pour les dépassements sur nationales, je pense qu'il est un peu limite. :/

Tu roules en quoi actuellement ? :)

Dans l'absolu ca va quand même, mais sur autoroute et pour les dépassements sur nationales, je pense qu'il est un peu limite. :/

Tu roules en quoi actuellement ? :)

Merci pour cette réponse
actuellement j'ai une 206 essence 1L4

2 des mes collègues ont ce modèle.
L'un d'eux (femme) la considère géniale pour sa consommation (elle fait tous les jours 54 km d'autoroute à 110 km/h).
L'autre (homme) se plaint de sa lenteur (il fait 66 km de nationale et maintenant (en Belgique) c'est l'époque des camions de betteraves).
Va savoir qui a raison.
Je crois que les deux.

j'ai ce moulin sur C3
Il se bonifie avec le temps (plus souple,consomme moins)
L'idéal sur 207 est le DV-6 1.6l 90ch mais le 70 peut faire l'affaire

j'ai eu aussi ce moteur sur une C3, c'est vraiment extremement sobre , tu depasseras rarement 5 litres aux cent,
coté perfs. c'est sùr qu'avec 70 CH c'est pas un bolide, mais il y a beaucoup plus de couple que sur ton ancienne 206 essence, donc çà repart mieux à bas regimes, et tu verras qu'en changeant moins de vitesses la voiture repartira mieux, car le turbo aide à bas régimes (2000 tours), si tu acceleres franchement !
maintenant à 140 avec 4 personnes à bord et le coffre plein elle aura du mal a accelérer en cote mais en utilisation normale tu ne devrais pas etre déçu je pense !
ce que je lui avais trouvé de negatif , c'etait le volume sonore assez elevé dans une C3, mais comme la 207 est bien mieux insonorisée çà devrait plus etre un défaut.
quelle finition tu as choisi sur ta 207 ?

j'ai eu aussi ce moteur sur une C3, c'est vraiment extremement sobre , tu depasseras rarement 5 litres aux cent,
coté perfs. c'est sùr qu'avec 70 CH c'est pas un bolide, mais il y a beaucoup plus de couple que sur ton ancienne 206 essence, donc çà repart mieux à bas regimes, et tu verras qu'en changeant moins de vitesses la voiture repartira mieux, car le turbo aide à bas régimes (2000 tours), si tu acceleres franchement !
maintenant à 140 avec 4 personnes à bord et le coffre plein elle aura du mal a accelérer en cote mais en utilisation normale tu ne devrais pas etre déçu je pense !
ce que je lui avais trouvé de negatif , c'etait le volume sonore assez elevé dans une C3, mais comme la 207 est bien mieux insonorisée çà devrait plus etre un défaut.
quelle finition tu as choisi sur ta 207 ?

Merci à tous pour vos réponses
la finition que j'ai choisi est la premium avec pack urbain en plus et roue de secours.

Je possède une 206 1.4 essence et en semaine je roule avec un 2071.4hdi pour mon entreprise.

Mes impressions sont que sur 207 le moteur est correcte pour un usage de ville et route nationnale.

Mais en comparant avec la 206, il est moins nerveux, on sent la différence. Par contre on observe une autre différence, la consommation 5.3L/100km sur 6000km...

salut toi tu choisi toujours le 1.4 l hdi 70 ??? Si oui tu fais le bon choix !!!! Moi j'ai la 207 urban 1.4l hdi 70 et bien sur autoroute je décalle mon gars même les grosse cylindre de mes potes ils hallucine aussi surtout dans les grosse montée aussi a chaques fois je double bien et correct !!!!
En plus c un moteur très économe ! la j' ai 67000 km avec et aucun soucis si tu as des question n' ésite pas on va créer un groupe de hdi 70 ca serait bien !!!

salut toi tu choisi toujours le 1.4 l hdi 70 ??? Si oui tu fais le bon choix !!!! Moi j'ai la 207 urban 1.4l hdi 70 et bien sur autoroute je décalle mon gars même les grosse cylindre de mes potes ils hallucine aussi surtout dans les grosse montée aussi a chaques fois je double bien et correct !!!!
En plus c un moteur très économe ! la j' ai 67000 km avec et aucun soucis si tu as des question n' ésite pas on va créer un groupe de hdi 70 ca serait bien !!!
:heink:

J'en ai une pour le boulot, autant en ville ou sur nationale elle est très a l'aise et sobre, autant sur autoroute c'est correct tant qu'il ne faut pas doubler ou prendre une côte.
Comme l'a dis le dabe, c'est le hdi90 qui est le meilleur compromis sur 207, mais le 70 n'est pas une hérésie non plus.

J'ai eu les 2 à l'auto-école et je trouve vraiment que c'est le jour et la nuit. Le HDI 90 est vraiment plus à l'aise sur autoroute/voie d'accélération. ;)

Oui mais le 70 consomme moin et pour les côtes et doubler c faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[quotemsg=33962,13,24135]Oui mais le 70 consomme moin et pour les côtes et doubler c faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quot emsg]

Conso des voitures de l'auto-école : 5.5 pour le hdi 70 avec 40000 km
5.9 pour le hdi 90 avec tout juste 100 bornes. ;)

La conso a du baisser la suite. :jap:

Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix.
Finalement je reste sur ma commande initiale, donc une 207 1L4 HDI
Je suis super impatiente de l'avoir et de vous donner mes impressions !!

euh, si je peux me permettre :
Son témoignage n'est pas trés réaliste.
Le HDI 70 reste un petit moteur, si il était tellement "puissant" peugeot aurait mit le HDI 54 de la 107 dedans... :sarcastic:

207 urban : tes potes, ils roulent en quoi ? 405 avec un TU 75ch ? ou une CX 2.5D de 75ch ??? certe c'est quand même 2500cm3, mais sa rame quand même... :D :sleep:

Remarque si la cote est limité à 50km/h c'est sur qu'en prenant des risques (du point de vue des radars), on peut doubler facilement.

Après il faut savoir tu roules toujours à fond à 4800tr/min avant la limite de l'injection, tu auras un peu de puissance.

L'équivalent du 75ch sur 206 et plus une version 90-95ch sur une 207.

mon choix à la base s'est tourné vers ce modèle car dans mon budget, il ne faut pas oublier que la 1L6 coute 900 euros de plus à l'achat, carte grise plus chère et assurance aussi....
et malgré toutes les critiques, je pense que mon choix finalement n'est pas mauvais car de toute façon aujourd'hui cela ne sert à rien d'avoir des moteurs super puissants vu les limitations de vitesse...
Je pense que je ne regretterai pas mon choix.
Mais je vous dirai ça quand j'en aurai pris possession !
Mais merci qd même pr vos témoignages

oui je me suis posé la meme question quant a ce choix que j'ai fait aussi, de prendre une 1.4 hdi 70cv. car on voit partout ecrit qu"elle n'avance pas... mais bon, moi qui passe d'une clio essence de 1992 a une 207 diesel qui plus est sans option, je me dis que dans tous les cas, elle avancera toujours beaucoup mieux que ma clio. et meme sans option, la 207 a elle toute seule sera aussi tjs mieux que la clio :lol: donc j'espere etre gagnante dans tous les cas :ange: du moins j'espere ^^
car c'est vrai que granny64 tu as raison... les prix sont totalement differents d'une version a une autre.. il faut avoir les moyens !! (chose que je n'avait pas ce genre de budget...)
Ça dépend de quelle Clio tu sors :ange: .
Si c'est une Clio Williams [:jak-69:1] (2L 16s 150cv 990kg)
(bon d'accord elle est sortie en 93 :cry: ).

1.4 l hdi 70 ch sa avant bien non de !!!!!!! Mais ce sont les joints d'injecteurs ou les injecteurs le soucis chez peugeot !!! Et les durites aussi !!!