Essai 207 1.6 turbo essence 175 ch

La RC n'aura peut etre pas les perfs de la clio RS mais elle n'en sera certainement pas loin...
Regardez les perfs de la mini cooper S (7,1 au 0 à 100) contre 6,9 pour la RS
A noter que dans un comparatif fait par echappement, ils mesurent la clio RS à 7,3 au 0 à 100.
Alors je propose d'attendre les perfs officielles de la RC car il ne faut pas sous estimer la puissance des cannassons allemands!!!!!!!! et meme si la clio affiche 25ch de plus. Ca ne veut rien dire.
Sur l'Echappement du mois dernier, ils ont mesuré 7s4 ;) (cf quelques posts plus haut)
 

La RC n'aura peut etre pas les perfs de la clio RS mais elle n'en sera certainement pas loin...
Regardez les perfs de la mini cooper S (7,1 au 0 à 100) contre 6,9 pour la RS
A noter que dans un comparatif fait par echappement, ils mesurent la clio RS à 7,3 au 0 à 100.
Alors je propose d'attendre les perfs officielles de la RC car il ne faut pas sous estimer la puissance des cannassons allemands!!!!!!!! et meme si la clio affiche 25ch de plus. Ca ne veut rien dire.
Sur l'Echappement du mois dernier, ils ont mesuré 7s4 ;) (cf quelques posts plus haut)
Echappement a à peu près le même type de contentieux avec Renault qu'Auto-Plus avec Peugeot...de même que leur Peugeotisme scotché aux années GTi n'a rien à envier au Renaultisme fanatique d'A+ :p

Ali
 

Peugeot évoque pour la premiere fois dans un communiqué officiel la 207 RC :eek:
Le moteur 1.6l THP 16v/EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207RC, issu de la coopération avec BMW Group. Il sera dans une configuration intégralement de série. Seules les lignes d’admission et d’échappement seront modifiées pour s’adapter au Spider 207. La puissance sera de 128 kW soit 175 ch, à 5 800 tr/mn.

source : http://www.forum-peugeot.com/spider-207-les-photos-28925-0.html
 

Sur l'Echappement du mois dernier, ils ont mesuré 7s4 ;) (cf quelques posts plus haut)
Echappement a à peu près le même type de contentieux avec Renault qu'Auto-Plus avec Peugeot...de même que leur Peugeotisme scotché aux années GTi n'a rien à envier au Renaultisme fanatique d'A+ :p

Ali
Ha bon.
Decidément y en a toujours à qui quelquechose ne plaît pas. En même temps, j'ai adoré Renault quand j'éais gosse et que j'ai appris à conduire sur ma R5 TL.. mais depluis la Clio 2.... je déteste.
Alors je préfère l'impartialité de Echappement :p
(au fait Totoplus a testé la 207 GT THP 1510 et en dit du bien. A noter dans les archives, je pense qu'il y aura bouleversement de point de vue lorsque le 2.0 140 de la Clio 3 va sortir :W )
 

Voila les perf officiel de la 207 150ch

Les reprises ont d’ailleurs de quoi faire pâlir bon nombre de sportives patentées. Car malgré son poids honorable (1300 kg) cette version suréquipée (toit en verre
panoramique, garnissage mi-cuir, radio CD MP3, etc.) ne réclame que 6,6 s pour passer de 80 à 120 km/h en quatrième et 8,2 s pour le même exercice en cinquième. À titre de comparaison, la 207 1,6 - 16 V de 110 ch. réclame respectivement 10,7 et 16,4 s ; un monde !

210 km/h, 0 à 100 : 8,1 s, 1000 m D.A. en 29,4 s

source : www.mondial.peugeot.fr

ca promet les reprise sont quand meme allucinantes....
 

Peugeot évoque pour la premiere fois dans un communiqué officiel la 207 RC :eek:

Le moteur 1.6l THP 16v/EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207RC, issu de la coopération avec BMW Group. Il sera dans une configuration intégralement de série. Seules les lignes d’admission et d’échappement seront modifiées pour s’adapter au Spider 207. La puissance sera de 128 kW soit 175 ch, à 5 800 tr/mn.

source : http://www.forum-peugeot.com/spider-207-les-photos-28925-0.html

Merci cerruti... juste un poil déçu des 5ch qui se sont perdus dans le marketing... :lol:
 

La RC n'aura peut etre pas les perfs de la clio RS mais elle n'en sera certainement pas loin...
Regardez les perfs de la mini cooper S (7,1 au 0 à 100) contre 6,9 pour la RS
A noter que dans un comparatif fait par echappement, ils mesurent la clio RS à 7,3 au 0 à 100.
Alors je propose d'attendre les perfs officielles de la RC car il ne faut pas sous estimer la puissance des cannassons allemands!!!!!!!! et meme si la clio affiche 25ch de plus. Ca ne veut rien dire.

La Mini pésera au minimum 100kgs de moins que la 207, et dispose d'une excellente boîte 6 bien étagée.

Quant à cette phrase : "il ne faut pas sous estimer la puissance des cannassons allemands". C'est une blague? :D
Et celle-ci : "et meme si la clio affiche 25ch de plus. Ca ne veut rien dire".

J'ignorais que 175 chevaux teutons valaient mieux que 200 chevaux français. Faudra que je demande confirmation à un éleveur. :lol:
 

Peugeot évoque pour la premiere fois dans un communiqué officiel la 207 RC :eek:

Le moteur 1.6l THP 16v/EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207RC, issu de la coopération avec BMW Group. Il sera dans une configuration intégralement de série. Seules les lignes d’admission et d’échappement seront modifiées pour s’adapter au Spider 207. La puissance sera de 128 kW soit 175 ch, à 5 800 tr/mn.

source : http://www.forum-peugeot.com/spider-207-les-photos-28925-0.html

Merci cerruti... juste un poil déçu des 5ch qui se sont perdus dans le marketing... :lol:
128 kW = 174 ch CEE :mouai:

Ali
 

Je pense que tofdom faisait la difference avec ce qui est annoncé dans le titre du topic "essa 207 1.6 turbo essence 180ch".
 

afadi n'a pas tord mais le problème n'est pas si simple. en guise d'exemple, la Megane RS de 225ch fait moins bien que la Golf GTI de 200ch (dixit Autoplus). reste qu'il faut comparer lesd masses respectives, les étagement de boite, etc).
 


Peugeot évoque pour la premiere fois dans un communiqué officiel la 207 RC :eek:

Le moteur 1.6l THP 16v/EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207RC, issu de la coopération avec BMW Group. Il sera dans une configuration intégralement de série. Seules les lignes d’admission et d’échappement seront modifiées pour s’adapter au Spider 207. La puissance sera de 128 kW soit 175 ch, à 5 800 tr/mn.

source : http://www.forum-peugeot.com/spider-207-les-photos-28925-0.html

Merci cerruti... juste un poil déçu des 5ch qui se sont perdus dans le marketing... :lol:
128 kW = 174 ch CEE :mouai:

Ali

Vi mais moi pas compris ta réponse 8)
 


Vi mais moi pas compris ta réponse 8)
Il n'a jamais été question de 180 ch, mais "d'environ 170 ch". On a gagné 4 ch réels entre cette annonce marketing et l'homologation, donc je n'ai pas l'impression que "5 ch se soient perdus dans le marketing", comme tu le faisais remarquer ;)

Ali
 




j'ai pas réussi à trouver à combien souffle le turbo de l'EP6 DTS :( même pas sur le site Mini. Même pression que la version 150 ch ?
 



Comparer la clio RS III et la 207 RC n'a pas grand sens, si on parle purement moteur et plaisir de conduite

Dans la premiere, c'est le look (que j'aime moyennement), le plaisir des zones rouges et du rupteur, des rapports courts, un poids moindre que la 207 (différence entre clio III et 207 de serie 70 à 100 kgs)

Dans la seconde, c'est plus discret, plus philosophie Hdi , avec du couple, qui doit rendre l'auto agreable à mener, sauf que l'on achete un tel modele en general pour le plaisir et les perfs, et je crains que le plaisir sportif du rupteur soit tres decevant
Certes, on aura de bonnes reprises (bon si c'est à 2000 tr/min, c'est bien mais on n'a pas un Hdi entre les mains quand meme)... mais le cote rageur risque d'etre tres decevant
 

tu as deja vu BMW se planter sur un moteur à tempérament sportif ? moi pas encore et ca m'etonerai qu'ils mettent se moteur sur la mini S s' il ne poussait pas fort et haut... apres reste a essayer !
 

Sur la mini S, sa poussera fort du à la boite 6 !!

Sinon faurda penser à la faire reprog et à mettre un turbo un pêtit peu plus gros :D, là ça devrait le faire !
 

Non 3500 tr/mn c'est pas élevé c'est juste que pour 110 km/h ça te laisse deviner à combien tu tournes à vitesse importante !
Ca doit être pénible sur autoroute.

Et pour finir de démontrer que cela est beaucoup: avec ma 407 essence, je tourne 3800 à 150 km/h en 6e!

pas moi.
 

EN parlant de ça, qu'il n'y ait qu'une boîte 5 sur la 150 ch ça ne me choque pas, mais sur une 180ch... bonjour la surconsommation, et les rapports longs...
Les rapports longs sur un moteur turbocompressé bien coupleux, ca permet en général de réduire la conso mixte!

Une boite six courte avec un 6ème rapport un peu plus long, c'est encore mieux.

avec la 5 et la 6 longues c' est mieux.
 


selon les 1er essais, le moteur de la nouvelle Mini Cooper S serait moins plaisant que l'ancien à compresseur :/
 


et celui à compresseur était déjà pas génial du tout...
Je pense plus à une question de caractère :oui:
Pour prendre un autre exemple, l'ancien V6 Alfa 250 est objectivement creux, à la ramasse en conso et en perfos face au nouveau V6 260 ch d'origine Holden, mais tout le monde le regrette :)

Ali
 

Eh oui le caractere moteur est difficile a chiffrer lui. Par contre de la a dire que tout le monde prefere ca ou ca il y a un pas qu'il ne faut pas franchir je dirais. Car par exemple le v6 alfa etait certe super agreable dans le 156 , mais dans la thesis 3l il est completement asseptise et a vrai dire minable sauf a tourner toujours audessus de 4000 tr ce qui n'est pas du tout la philosophie de la voiture ( et franchement lassant a l'usage). La 607 v6 reste a cote plus agreable malgre son peu aime V6 pigot rino!!
Je me demande toujours ou passe le confort de conduite pour certains , car rouler sur un filet de gaz sans bruit et tout en souplesse ( et sans vibrations !!!) est pour moi tout aussi determinant dans le caractere moteur que sa rage a monter a 7000 tr!! Et au quotidien je prefere largement le premier que le second . Le TU 90ch essence ( EP ?) est de ce point de vue remarquable ( bien plus que le rageur 1,6 16V que j'avais dans la 206).