Il y a quelques temps encore, avant que je ne passe mon permis, on disait "une boîte 5 ça sert à rien, pour l'autoroute à la rigueur. Une boîte 4, c'est largement suffisant". Seulement les temps changent, tout évolue, ce qui nous rend plus exigeants.Moi y'a simplement une question que je me pose, c'est pourquoi sortir une boîte 6 supplémentaire ?
Je pense que c'est un peu une mode, il y'a un constructeur qui le fait et tous les autres suivent... à quoi bon ? est-ce vraiment nécessaire ? quel est le gain ??
Si un jour une boîte 7 vitesses sort alors tout le monde devra en sortir une ?? :/
Une boîte 6 permet d'avoir des rapports plus courts avec un étagement qui colle à la plage d'efficacité optimale du régime moteur, et d'avoir une sixième longue qui permet d'avoir une vitesse de croisière à régime plus bas et donc plus économique et moins bruyante (et une vitesse maxi plus élevée mais bon
)Pour la place, hé bien ils ont qu'à en faire ! Plutôt que nous servir royalement un béquet et une double sortie, ils ont qu'à dessiner une carrosserie avec des ailes élargies, au moins un design spécifique et de la place pour la boîte 6, et une prépa Peugeot Sport en option pour avoir 200ch ! Aors, on aura moins l'impression qu'on se fout de nous.
Et on comprend mieux pourquoi ils ont mis que 5 vitesse sur ces nouveaux moteurs...