Essai 207 1.6 turbo essence 175 ch

tu as deja vu BMW se planter sur un moteur à tempérament sportif ? moi pas encore et ca m'etonerai qu'ils mettent se moteur sur la mini S s' il ne poussait pas fort et haut... apres reste a essayer !
C'est pas la meme phisolophie, c'est tout
C'est pas parce que je dis ca que le moteur BMW est mauvais
Mais laissera sur sa faim l'amateur de rupteur

En tout cas, je vois mal comment on peut avoir à la fois un moteur tres rond en bas, bien coupleux et une courbe de couple plate jusqu'a 5000/5500 tr/min pour donner l'impression de poussée jusqu'a les 6000/7000 tr/min. Ca veut pas dire qu'il poussera pas, mais beaucoup plus bas.. question de philosophie
Fatalement l'effet turbo ne peut pas se prolonger sur une large plage de regime (limité par une Pression nominale maximale)... à moins de combiner un systeme biturbo ou compresseur+turbo comme sur le TSFI VAG
 

Suffit de mettre un turbo un ti peu plus gros, régler la waste gate de sorte à ce que le turbo encaisse plus de pression... Vu la place qu'on a dans le PC faudra mettre un échangeur consséquent...

Là on aura la rage d'une RC bouffeuse de RS :D !
 

sur laquelle, renault mettra le 2.0t de la megane RS.

Et on sera revenu au bon vieux temps des fights 205 Gti 1.9/R5 GTT :D
 

sur laquelle, renault mettra le 2.0t de la megane RS.

Et on sera revenu au bon vieux temps des fights 205 Gti 1.9/R5 GTT :D
où 205 devant en 1 et 2 et après GTT devant pour le reste :W
 

Toujours pas de nouvelle apparition de notre petite Rc ? Je suis en manque de nouvelles photos :D

Ps: j ai vu les sieges de la rs... c'est une honte d'avoir un interieur aussi moche dans un model a 23000€... et au passage les siege Recaro en option ne sont pas tous en cuir apparement (vu sur le stand Recaro au mondial)...1200€ l'option ca donne envie d'acheter n'est ce pas ?

J ai aussi vu la nouvelle mini... le model exposé n avait pas moin de 9000€ d'option... merci BMW !!!! Dont l'interieur cuir machin trcu a 4200€ si je me souviens bien... -_-

Alors apres ca celui ki me dis que la 207 Rc est a la traine...
 

sur laquelle, renault mettra le 2.0t de la megane RS.

Et on sera revenu au bon vieux temps des fights 205 Gti 1.9/R5 GTT :D
où 205 devant en 1 et 2 et après GTT devant pour le reste :W
là, c'est le match inverse.

207 avec un tubo essence moins gros, plus coupleux, moins puissant.
Clio 3 avecun gros atmo plus puissant, moins coupleux...

Comme quoi, l'histoire...:D

(pour ma part, j'ai toujours préféré la GTT et ses compteurs Orange :p )
 

Toujours pas de nouvelle apparition de notre petite Rc ? Je suis en manque de nouvelles photos :D

Ps: j ai vu les sieges de la rs... c'est une honte d'avoir un interieur aussi moche dans un model a 23000€... et au passage les siege Recaro en option ne sont pas tous en cuir apparement (vu sur le stand Recaro au mondial)...1200€ l'option ca donne envie d'acheter n'est ce pas ?

J ai aussi vu la nouvelle mini... le model exposé n avait pas moin de 9000€ d'option... merci BMW !!!! Dont l'interieur cuir machin trcu a 4200€ si je me souviens bien... -_-

Alors apres ca celui ki me dis que la 207 Rc est a la traine...

Meme avis que toi je suis monté ds la RS du mondial un peu deçu aussi de la sellerie et de l'habitacle, autant sur une RC l'exterieur est timide mais sur une RS c'est linterieur qui est vraiment timide à part les compteurs et le volant sympa c'est vraiment pas top, ils ont osé garder leur vieux pommeau en plastique trop laid ... Je ne sais pas si certains ont vu au mondial le tunning "beauf" de la RS :lol: qui etait blindée d'accessoires ( enfin je suppose ) becquet, bas de caisse et ramasse miette à l'avant en plastique ...

Pour info la sellerie complete de la RC est facturée 2000€ à PSA.
 

Attention le ramasse miettes est en plastique imitation carbone !!! -_- idem pour l aileron facon fast and furious c moche c digne d un bon tuning norauto... :D Amateur de Jacky ? acheter une RS full options ^^
 

Attention le ramasse miettes est en plastique imitation carbone !!! -_- idem pour l aileron facon fast and furious c moche c digne d un bon tuning norauto... :D Amateur de Jacky ? acheter une RS full options ^^

Un "Jacky" est par définition une personne qui a une voiture de chiotte et qui l'équipe façon "24h du Mans".

La Clio RS de série est tout sauf une voiture de chiotte.
Elle a plus de gueule que la (future) 207 RC, mais c'est normal : elle est plus puissante. :p

Quant aux siéges Recaro (qui font un peu Jacky soit dit en passant), plusieurs essais ont montré qu'ils ne faisaient pas toujours référence.
Sur la Golf GTI type 5, notamment, ou ceux d'origine sont......mieux ! Un comble. :/
 

Un jacky c'est une personne qui defigure une voiture quelqu elle soit...

Les siege d'origine sont moche et en tissu. Ce ne sont pas des bacquets non plus. l'interrieur n'est pas soigné je suis desolé. des immitation carbon c d un chic sur un ailleron qui n ameliore en rien ton aderence... ca c'est du jacky mettre des accessoires qui denature le vehicule. En plus de ca tu n'a qu a aller voir le prix des options ca se touche toujours autant sur des truc innutile (si encore c'était beau et de qualité). Le pire etant bien sur que tout cela se voit enormement.

Apres si tu aime la RS ben va l'acheter moi je ne pourrais pas me dire : voila g une voiture de 200ch c bien, de l'exterieur c pas mal (sans option), mais bon je vais devoir debourser un fric fou pour avoir un interieur un peu plus a la hauteur de la gamme (Une RS est bien censé etre du haut de gamme clio ou j'ai rien compris ?)

Au passage les sieges de la 206 RC qui etaient aussi des Recaro etaient une reference...Autant dire que les nouveaux siege de la derniere Audi TT font Jacky tant qu'on y est -_- (ben vi c'est des Recaro)
 

sur laquelle, renault mettra le 2.0t de la megane RS.

Et on sera revenu au bon vieux temps des fights 205 Gti 1.9/R5 GTT :D
où 205 devant en 1 et 2 et après GTT devant pour le reste :W
là, c'est le match inverse.

207 avec un tubo essence moins gros, plus coupleux, moins puissant.
Clio 3 avecun gros atmo plus puissant, moins coupleux...

Comme quoi, l'histoire...:D

(pour ma part, j'ai toujours préféré la GTT et ses compteurs Orange :p )

Dis donc, tu vais quel age à cette grande epoque ??? :W
 

je suis un vieux, mon bon monsieur :eek:

quand j'ai été en age de conduire, j'ai assisté au déclin de la 205 GTi (122 cv, catalysé, :/) et la GTT ne se faisait plus, remplacée par la Clio 16S.

La première sportive que j'ai conduite, c'était...........une Corvette ZR1 aux stazunis :D (limitée à 281 cv, certes, mn oncle n'ayant pas mis le coup de clé magique qui libérait les 408 cv)
 

Pas assez vieux pour pouvoir conduire ces bolides à neuf. JE me souviens avoir conduit la Super 5 GTT sur le circuit de Montlhery lors d'une journée essais proposée par des concess Renault de RP. Y'avait toute la gamme , y compris les Alpines V6 GTT que mon pere avait conduit. On avait fait un tour d'abord avec un pilote. La peur de ma vie lorsqu'il a pris une epingle à 140. :lol:
 

voila g une voiture de 200ch c bien, de l'exterieur c pas mal (sans option), mais bon je vais devoir debourser un fric fou pour avoir un interieur un peu plus a la hauteur de la gamme (Une RS est bien censé etre du haut de gamme clio ou j'ai rien compris ?)
Je l'ai trouvé franchement pas mal l'intérieur de la RS. :oui: Mais c'est peut-être parcque je sais rester neutre même si je préfére les Peugeot?
Quant au style extérieur, je parlais de la RS "normale", pas de l'horreur tuning grise exposée au Mondial. Il y avait une rouge "normale", face à la F1 d'Alonso. Elle est moche aussi celle-là? :rolleyes:
 

Pas assez vieux pour pouvoir conduire ces bolides à neuf. JE me souviens avoir conduit la Super 5 GTT sur le circuit de Montlhery lors d'une journée essais proposée par des concess Renault de RP. Y'avait toute la gamme , y compris les Alpines V6 GTT que mon pere avait conduit. On avait fait un tour d'abord avec un pilote. La peur de ma vie lorsqu'il a pris une epingle à 140. :lol:
jamais dit que je les avais conduits à neuf :non: :rolleyes:

on peut préférer une 911 à une DB7 sans avoir conduit (à neuf) ni l'une ni l'autre.
 

J'avions compris. ;) En fait, ce que je voulais dire, c'est que quand tu as pu les conduire, elles etaient déjà passées de mode, surtout la S5 GTT qui avaient été remplacée par Clio.
 

Vi Dave, j'ai conduit les 2 (S5GTT & 205 GTI 1.9 130 puis 122) mais ce n'était pas des neuves !
 


Bah on ne se dispute pas. 8) Euh...t'es modo ?? :D

On va dire qu'on ouvrait une parenthese vu le peu de nouvelles infos sur cette future RC.
 

c'est un peu comme le topic T6 :D

pour revenir au HS, je préférais la 5GTT pour le coup de pied au c*l à chaque fois qu'on mettait le pied dedans, mais je pense que la GTi 130 devait être plus efficace...
 

petite new venu du forum 207 feline les jantes definitives de la RC seraient belle et bien les Pitlane en version grise non chromé... apparement ca colle assez bien à notre petite 207 attendons de voir ca...
 

petite new venu du forum 207 feline les jantes definitives de la RC seraient belle et bien les Pitlane en version grise non chromé... apparement ca colle assez bien à notre petite 207 attendons de voir ca...

on le sait depuis plusieurs semaines :p l'info vient à l'origine de FP :)
 

La 207 LW : une déclinaison course de la 207 RC sera engagée l'année prochaine dans la Coupe Sprint en remplacement de la 206 S16

=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-lw-29342-0.html
 

Je viens de lire l'essai de la Mini Cooper S (même moteur que la future 207 RC) paru dans le Moniteur Auto.

On notera : la fonction overboost +20Nm dispo entre 1700 et 4500 tr/min, la pompe à eau débrayable (absente sur EP6DT). Le moteur répondrait plus franchement que l'ancien bloc à compresseur d'origine Chrisler et s'avère plus souple.
Curieusement la Mini Cooper S est montée en 16 pouces alors qu'une simple Griffe HDi 110 est de série en 17 pouces 8)
 

ce qui entre nous est une hérésie...

une diesel de 110CV montée en 17" taille basse :rolleyes:
 


ce qui entre nous est une hérésie...

une diesel de 110CV montée en 17" taille basse :rolleyes:

en effet, ceci dit du 15 pouces sur la Mini Cooper 1.6 120ch c'est mesquin :/ surtout quand on voit les tarifs
 

ce qui entre nous est une hérésie...

une diesel de 110CV montée en 17" taille basse :rolleyes:

en effet, ceci dit du 15 pouces sur la Mini Cooper 1.6 120ch c'est mesquin :/ surtout quand on voit les tarifs

En même temps, des gommes à 200 Euros pièce sur une citadine.... :/
Ca fait beau, d'accord, mais est-ce vraiment indispensable?

Une version Sport Pack en 16", mais avec le mi-cuir, ça serait impec! :love:
 


Pas assez vieux pour pouvoir conduire ces bolides à neuf. JE me souviens avoir conduit la Super 5 GTT sur le circuit de Montlhery lors d'une journée essais proposée par des concess Renault de RP. Y'avait toute la gamme , y compris les Alpines V6 GTT que mon pere avait conduit. On avait fait un tour d'abord avec un pilote. La peur de ma vie lorsqu'il a pris une epingle à 140. :lol:

Tiens, un souvenir aussi d'une montée de col avec en prime un turbo rouge à l'arrivée... :eek: :rolleyes: :/