Achat d'une 207 CC

dome06

Membre
24 Juillet 2007
10
0
1
Bonjour,
je compte acheter une 207 CC , quelle motorisation me conseillez-vous , car mon mécano me déconseille
le HDI , car petit moteur survitaminé donc plus fragile , durée de vie plus courte, et cher à l'entretien.
:pt1cable:
Et le 120CH essence n'est-il pas un peu juste pour tirer une caisse de 1440 kg ? :sol:
Pour le 150 CH peut-être un peu goumant ? :sweat:

Tous avis est bon à prendre, par avance merci de vos réponses. :coucou:
 



Bah celui là se revise tous les 20000 contre 30000 aux essences.

Le THP semble peu gourmand pour un essence de 150cv.

Tu fais combien de kms / an ?
 

Bah celui là se revise tous les 20000 contre 30000 aux essences.

Le THP semble peu gourmand pour un essence de 150cv.

Tu fais combien de kms / an ?

En effet mais l'entretien des THP est aussi tous les 20000km

Je te conseillerai un 150 aussi mais si tu fais bcp de bornes un hdi peut s'imposer financierement.

Hdi 110 pour un petit moteur survitaminé, on fait largement pire ailleurs.
 



Cela dit, avec son kilométrage annuel, cela fait un entretien tous les 2 ans, ce qui est "un minimum"...
Moi je prendrai l'essence également. Je conduis du diesel par obilgation (boulot) et j'ai eu l'occasion de conduire hier une Mini essence : quel plaisir ce moteur (petit)!
 



Bonjour,
mon mécano me déconseille le HDI , car petit moteur survitaminé donc plus fragile , durée de vie plus courte

Ben voyons... le THP 150ch pour 1,6l c'est pas survitaminé non plus... Et puis c'est vrai que le 1,6 HDi 110 est reconnu pour ne pas être fiable du tout... Il travaille chez Peugeot ton mécano, t'es sur?...

Vu ton kilomètrage, prends le THP 150, bien moins cher que le HDi 110. par contre fais gaffe avec ton assurance. Moi ils ne voulaient pas me reprendre avec un THP, mais ok pour un HDi...
 

c'est marrant çà, moi à la MAAF le THP 150 était moins cher que le HDi110 :D
 

Oui mais je me demande si ça n'a pas changé car j'avais refait un devis recemment et la THP avait bien augmenté. :/
 

GMF moi... "c'est une voiture de luxe monsieur"... Parce qu'une Griffe avec HDi 110 c'est moins luxueux... Pfff... Bon c'est pas grave, j'ai eu uen commande pour une C4 HDi 92, ça devrait passer cette fois...
 

Pour un kilométrage assez limité, c'est clair que le Hdi n'est pas justifié, d'autant qu'il faut mettre presque 3000 euros pour l'avoir sur la CC. A ce prix là : il faut le rentabiliser !

Perso, j'ai la 207 CC en essence. J'avais hésité un temps avec le Thp, mais côté assurance avec la maïf la note doublait quasiment, et elle était salée. ( 9cv tout de même).

J'ai le 1.6 vti 120 ch, et c'est un régal : très souple, très confortable et alerte. Je craignais qu'il ne soit pas suffisant pour le poids de la voiture, car j'avais le 110ch sur la 206 CC qui elle était un veau, et ici ce n'est pas le cas. Associé avec une bonne direction assitée variable, la voiture en réalité parait plus légère qu'on ne le pense ! Et c'est tant mieux !
 




le 120 essence parait en effet bien adapté, economique (assurance, ....) et doux et agreable.
Le 150 est bien plus vif certes, mais attention aussi à la revente, comme le 2.0 litres sur la 206 il risque d'etre moins demandé en occasion par des clients plus serrés en budget que ceux du neuf.
 

le 120 essence parait en effet bien adapté, economique (assurance, ....) et doux et agreable.
Le 150 est bien plus vif certes, mais attention aussi à la revente, comme le 2.0 litres sur la 206 il risque d'etre moins demandé en occasion par des clients plus serrés en budget que ceux du neuf.

Je pense pas que ca pose problème pour la revente s'il part sur une THP 150ch car niveau consommation, elle est beaucoup moins gourmande que le 2.0 litres S16 de la 206 CC qui tourne à plus de 10 l/100km alors que le 150 THP c'est vers 8l/100km je pense enfin tout dépend de la conduite...
Franchement je te conseille aussi le THP 150, ma soeur l'a acheté y a pas longtemps, vu le poids de l'auto, le 150 THP est le meilleur moteur vu que tu fais du 11000 km par an.
Le 150 THP est fait pour toi ;) si tu disposes du budget en conséquence...(assurance, entretien, etc.)

Sinon le hdi, tu peux oublier, je l'avais sur une 206 sport c'était sympa mais la 207CC est trop lourde pour ce moteur je pense...
 

A mon avis, les 3 moteurs sont appropriés à la 207 CC...
Avec une moyenne annuelle de 11 000 km / an, tu peux effectivement t'orienter vers une motorisation essence peut être plus sympa pour rouler cheveux aux vents (moins bruyante, plus douce...)
Si tu souhaite rester raisonnable, je suis certain que le 1.6 VTi 120 est un bon moteur, mais je suis sûr également que le 1.6 THP 150 doit être encore plus plaisant, tout en ne consommant pas beaucoup plus... :sarcastic:
C'est sûr que le choix n'est pas facile...
 

Côté conso, avec le 1.6 Vti 120, j'en suis à 6,4 l/100 Km sur 2000 Km parcourrus depuis la réception de ma CC, en respectant les limitations bien entendu !