conseil achat entre 207 1.4 hdi et 1.6 hdi

jerome69

Nouveau membre
11 Avril 2009
2
0
0
Bonjour,
je souhaite avoir des conseils car j'hésite entre une 207 1.4 hdi et une 1.6 hdi 90 ou 110 chevaux.
Une 207 1.4 hdi de 70 chevaux est elle aussi fiable dans le temps qu'une motorisation plus élevée ?
Lequel des trois moteurs est le plus fiable et le plus endurant ???
Quelles sont les problèmes le plus connus pour les trois motorisations, quels sont les moteurs à éviter, FAP, non FAP ... ?

Par avance merci.
 

à mon avis le meilleur choix est le 90ch. (le 110ch a le FAP c'est aussi bien de ne pas l'avoir).
Question fiabilité je ne connais pas, comme ça je dirai juste que entre ces 3 diesel il ne doit pas y avoir de grosse différences de fiabilité mais à voir !
Le 70ch est vraiment trop juste je trouve question "performance".
 

j'ai eu une 70cv et une 90cv

forcément je préfère la 90 mais je dirais que la 70cv est suffisante pour quelqu'un de seul qui roule beaucoup en ville en 3p
après le 110 j'en entend que du mal avec le fameux fap!
si tu habite en ville la 70cv est adapté si tu roule pas mal sur des grandes routes le 90 est mieux
aussi après si tu roule comme un papy prend le 70 ça suffira!
je pense qu'ils sont tous les deux fiables...
apres aussi les cotisation d'assurances sont moins chéres en 70cv qu'en 90cv!
le prix de la voiture aussi!
 

Pour avoir fait 20 heures de conduite avec une hdi 70 et 9 h avec une hdi 90, je te conseille la hdi 90. Après tout dépend de ton utilisation, mais je te conseille largement le hdi 90 qui a à peu près la même conso. Je trouve le hdi 70 vraiment sous-motorisé. ;)
 

il y a autre chose aussi avec la motorisation, si tu prends une hdi70, tu aura forcément un bas de gamme ! (peut être au mieux une premium ?)
 


merci à tous,
je me pose toutes ces questions car c'est un véhicule que je souhaite garder longtemps et vu le poids de la 207 par rapport à une 206, on se demande si le moteur et la partie mécanique vieillissent bien, s'il n'y a pas trop de problèmes point de vue robustesse moteur avec un 70 cv...
Pour info, je recherche une 207 ( urban ou trendy )avec clim, radio et regulateur de vitesse, sans d'autres options, je recherche donc un véhicule fiable, économique et endurant.
 

niveau conso c'est pareil entre 70 et 90 après c'est les reprises qui sont plus difficiles...
tout dépend de ta conduite
je n'irais pas jusqu'a dire sous motorisé
elle fonctionne tres bien en 70cv mais c'est moins puissant!
mais moins cher à l'achat, à l'assurance, en pneus et en plaquette de freins.(en utilisation normale)
moins cher à la revente et moins de réduction fiscale pour les frais réels (impôts sur le revenu!)
sinon de souvenir sur ce forum il n'y as jamais eu de problèmes exposées avec les moteurs 70cv

de plus la vidange du 1.6hdi 90cv se fait tous les 20 000
et sur le 70cv tous les 30 000 !
à 200 € la vidange ! çà compte aussi