achat

thie421

Membre
27 Septembre 2008
8
0
0
Bonjour a tous

Je souhaite acheter une 207 HDI et j hesite sur la motorisation entre un 90 et un 110cv .
Lequel est le mieux ?

Merci de votre aide
 

Bonjour a tous

Je souhaite acheter une 207 HDI et j hesite sur la motorisation entre un 90 et un 110cv .
Lequel est le mieux ?

Merci de votre aide
Tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour faire essentiellement de la ville, je vois pas trop l'interêt de prendre 110 cv. En revanche, si c'est pour "rouler" extra-muros, le 110 cv s'imposerait.
Enfin ça c'est mon avis. J'ai toujours préféré avoir un peu plus de cheveaux (pas pour faire le kékos et des burns mais pour profiter d'un couple un peu plus généreux).
Et puis surtout, tout dépend du budget. Il y a 1350 € d'écart entre le 90 et le 110 cv. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre un 90 cv en ajoutant 1350 € d'options. Là je peux pas t'être d'une grande aide. C'est à toi de choisir.
As-tu essayé les 2 modèles ? Si c'est pas le cas, commences par là peut-être.
 

J'ai eu à faire ce choix. J'ai testé le HDi 90 que j'ai trouvé mou pour mon utilisation mais tgrès agréable pour faire de la ville ou en tout cas pour rouler tranquille.
Cependant, il y a une réelle différence de puissance entre les deux.
Une précision, le HDi 110 consomme très peu. Je suis entre 4.8L et 4.9L de moyenne avec la mienne. Si j'attaque un peu plus je suis à 5.5L maxi alors que la voiture n'a pas encore 11.000 kms (10.500 kms)
 


je suis passé d'un HDI 110 a 9O chevaux et je trouve sincerement que ca se vaut largement.

AU niveau reprise, je prefere meme le 90ch..
 

Le 90 vaut le 110???
a 2 adultes et 2 enfants, à 70 km/h avec la 110 tu relances en 5eme, avec la 90 c'est en 3eme que ca se passe; alors oui ca se vaut mais pas sur le même rapport! ;)
 

sujet maintes fois abordé sur ce forum.

La seule différence entre le 90ch et le 110ch, c'est le turbo. Sinon c'est exactement le même moteur.

Le 90ch a un turbo basse pression qui réagit plus tôt alors que le 110ch a un turbo à géométrie variable qui ne se déclenche qu'a 1800 tr/min. Pour utiliser le 110 ch au quotidien, je le trouve pour ma part a contrario de gaby un peu plus gourmand que le 90 et le temps de réponse un peu de long du trubo est une petite déception.

De plus avec le 110ch tu as le FAP qui tous les 600 km se régénère et là tu perds un peu de patate, ça m'arrive même de caler au feu si je fais pas gaffe mais c'est rare.

Si j'avais eu le choix sur ma nouvelle voiture je pense que j'aurai pris un 90ch pour le temps de réponse. Il me semble sinon que sur autoroute la différence de comportement entre les 2 est pas flagrante. Enfin est-ce que ça justifie un tel écart de prix ? à méditer
 

+ 1 pour Fofoul !

C'est tout a fait ce que je pense vu que j'ai testé les 2 moteurs.
 

merci pour ces infos.
Mon choix est fait pour un 110 sport FAP de 2006 avec 11OOOKms
j espere ne pas etre decu, je vais la recuperer en debut de semaine prochaine
 

merci pour ces infos.
Mon choix est fait pour un 110 sport FAP de 2006 avec 11OOOKms
j espere ne pas etre decu, je vais la recuperer en debut de semaine prochaine
en tout état de cause, ça reste un excellent véhicule avec un très bon agrément de conduite. SI tu es pas trop pinailleurs sur les petites différences entre ces 2 Moteurs, tu seras à mon avis satisfait de ton achat.

tiens nous au courant
 

c'est exactement le même moteur.

Pour utiliser le 110 ch au quotidien, je le trouve pour ma part a contrario de gaby un peu plus gourmand que le 90 et le temps de réponse un peu de long du trubo est une petite déception.

Je n'ai pas testé le 90 ch quant à la consommation alors je ne peux pas me prononcer mais si sur le HDi 110 tu consommes plus, peut-être fais-tu plus de ville que moi ? Je ne trouve pas que faire du 5L en moyenne et maxi 5.5L soit bcp en soi.

Quant au temps de réponse, je suis d'accord bien que mes souvenirs tu test du 90 ch soient lointains.
Le temps de réponse est long sur le 110, il est comparable au 2.0L HDi 90 de la 206. Ce n'est pas gênant à condition de s'être habitué au fonctionnement de ce moteur.

Personnellement, je ne me sers que très peu des 110 ch. Faut vouloir y aller à 4000 trs et préfère utiliser le couple. Donc pour moi, le surcoût équivaut au gain plus important et à l'évolution possible du moteur.
 

Finalement je vais lea chercher demain a Nice et j aurai tout le loisir de me faire une opinion sur le trajet du retour
 




Tres bonne impression, voiture tres agreable a conduire, bon couple, suffissement puissante, confortable, bref rien a redire pour l instant
En plus elle est nickel cote carrosserie, donc tout va bien
Par contre regulateur de vitesse pas tres pratique je trouve
 


bonjour,

Je l ai utilise ce week end, en allant en Alsace, surtout le limiteur, je connaissait le regulateur mais le limiteur est assez pratique, mais pas tres simple je trouve
 

Bonjour,

Felicitation pour votre achat.
Sans indiscretion quelle est la finition de votre 207 et combien l'avez vous acheter?

real78
 

Bonjour,

Felicitation pour votre achat.
Sans indiscretion quelle est la finition de votre 207 et combien l'avez vous acheter?

real78
;)
merci pour ces infos.
Mon choix est fait pour un 110 sport FAP de 2006 avec 11OOOKms
j espere ne pas etre decu, je vais la recuperer en debut de semaine prochaine