Hésitation avant achat

eryk

Nouveau membre
7 Juillet 2007
2
0
0
Bonjour,
Je compte changer de voiture d'ici la fin de l'été et j'ai fait la tournée des concessions auto pour me faire une idée de ce qu'il ce fait en ce moment .
Et là grande hésitation sur 2 modeles, et trois motorisations.

-Clio III rip curl avec le nouveau (fiable?) moteur TCE 100ch / ou le 1.6 16v 110ch
-207 finition sport + avec 1.6 e 110ch

Les prix sont les mêmes, j'ai un coup de coeur pour la ligne de la 207 mais ce qui pourrai changer la donne c'est le moteur lequel de ces 3 me conseilleriez vous (performance, revente, fiabilité) ?
 

nouvelle gamme 207 depuis le 03/07:
sport pack devient premium pack :meme equipement + RD4 avec mp3
1.6 110 ch remplacé par le VTi 1.6 120ch issu du travail BMW/PSA
et la il n' y a plus d'hesitations!
 


nouvelle gamme 207 depuis le 03/07:
sport pack devient premium pack :meme equipement + RD4 avec mp3
1.6 110 ch remplacé par le VTi 1.6 120ch issu du travail BMW/PSA
et la il n' y a plus d'hesitations!


Bonsoir,

J'ai failli répondre comme toi ....

Mais si j'ai bien compris il s'agit d'une occasion, donc...

Ceci dit : la 207 bien sûr !!

:coucou:
 

:coucou: Eryk si tu as le coup de coeur pour la ligne 207 je foncerai tout de suite mais je peux quand même te parler de la clio 3 1.6 16v 110cv, c'est un moteur trés agréable,peu bruyant sauf à vitesse élevée.Au niveau des perfs elles sont tout à fait honorables mais si je l'a compare avec mon ancienne clio 2 elle est moins performante car plus lourde.Au niveau conso je vais entre 7.5l et 7.9l (essence leclerc) mais avec beaucoup de trajet urbain.Depuis 2 pleins elle m'a fait du 6.9L avec de l'essence total et avec un trajet autoroute/route et peu de ville.
Niveau fiablilité : j'ai l'un des premiers modèle car ma clio date d'octobre 2005 : aucun soucis.
Revente j'en sais rien moi je revends la mienne au garage cette année ou début d'année prochaine.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas sinon j'ai présenté ma clio sur le forum dans le monde de l'automobile.
Bonne route soit en 207 soit en clio de toute façon tu ne ferais pas d'erreur . Je pense de toute manière que les 2 voitures se valent.
Fait toi plaisir.
A plus
 


C'est écrit nul part qu'il veut une occasion ;)

Bonsoir,

C'est vrai, je conclue un peu vite ...
Mais j'ai suposé qu'ils ne proposaient plus de 1.6e 110ch neufs en concessions... Bien que ....??

:coucou:
 

Autre le 1.6 VTi 120 et le TCE 100ch, aucune hésitation je prends le VTi :) Valvetronic :bien:
 

Bonsoir,

C'est vrai, je conclue un peu vite ...
Mais j'ai suposé qu'ils ne proposaient plus de 1.6e 110ch neufs en concessions... Bien que ....??

:coucou:


Non, elle est belle et bien neuve, mais c'est justement parceque c'est une fin de serie qu'il y à une remise dessus (15750 euro avec frais d'imat')

Pour la revente j'ai comparé les prix des clio II et des 206 d'occasion sur le net, et j'ai quand même l'impression que les peugeots (surtout hdi) décôte beaucoup moins vite que sa rivale.
Ca reste quand même non négligeable.

merci toute de vos reponces, si vous avez plus de précision je suis preneur.
 

La seule inconnu c'est la fiabilité des nouveaux moteurs que se soit pour 207 ou clio alors que la 1.6 16V des clio est fiable c'est sûr.
Il me semble d'ailleurs avoir lu sur le forum que certaine personne avait des problèmes avec les nouveaux moteur peugeot/BMW.Pour le renault je sais pas, il faudrait aller sur les forums renault pour le savoir.
Tiens nous au courant de ta décision mais ici de toute manière c'est sûr qu'ils vont te conseiller une peugeot :lol:
La clio est trés bien je t'assure après c'est une histoire de préférence stylistique. A +
 

La seule inconnu c'est la fiabilité des nouveaux moteurs que se soit pour 207 ou clio alors que la 1.6 16V des clio est fiable c'est sûr.
Il me semble d'ailleurs avoir lu sur le forum que certaine personne avait des problèmes avec les nouveaux moteur peugeot/BMW.Pour le renault je sais pas, il faudrait aller sur les forums renault pour le savoir.
Tiens nous au courant de ta décision mais ici de toute manière c'est sûr qu'ils vont te conseiller une peugeot :lol:
La clio est trés bien je t'assure après c'est une histoire de préférence stylistique. A +

+1 c'est sur !!!! :p
 

Si tu as des problèmes de dos la Clio sera plus confortable, car sur la 207 les suspensions sont dures...
 

Je n'ai jamais conduit de 207, mais la clio 3 oui.

Elle est vraiment tres douce voire un peu molle avec le moteur 1.4 16V. La direction, beaucoup la critique, ma foi, c'est bizarre mais pas désagreable.