Arfff... faut rajouter le DT20...
Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....
Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur
DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2006 ?
DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI puissance? 16V Alu
DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> ce sera le suivant
DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec double suralimentation en étage ? ==> c'est le prochain à sortir
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?
DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )
DT32BTED4 = aucune niouzze si ce n'est qu'en suivant les indications plus bas ce sera un moteur de 4200cm3 (??) à 4 soupapes par cylindres. A quoi servira-t-il ? pour les 707 et C7 ? De plus la lettre B signifierait qu'on en est à la 3ième 'révision' du moulin.... ==> fausse alerte, c le poisson d'avril de Mister Titoï
Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.
1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre
Dernière modif : Mardi 27 Septembre à 09h57
Resultat, à plus de 120cv le 1,6 Hdi claque sur le banc
Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....
Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur
DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2006 ?
DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI puissance? 16V Alu
DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> ce sera le suivant
DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec double suralimentation en étage ? ==> c'est le prochain à sortir
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?
DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )
DT32BTED4 = aucune niouzze si ce n'est qu'en suivant les indications plus bas ce sera un moteur de 4200cm3 (??) à 4 soupapes par cylindres. A quoi servira-t-il ? pour les 707 et C7 ? De plus la lettre B signifierait qu'on en est à la 3ième 'révision' du moulin.... ==> fausse alerte, c le poisson d'avril de Mister Titoï
Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.
1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre
Dernière modif : Mardi 27 Septembre à 09h57
Salut tout le monde!
Je surfais sur le web et j'ai vu ce forum, et j'ai vu la description des moteurs...
Je bosse à Peugeot Mulhouse ou on monte des C4, 307 et 206 et je releve des erreurs concernant le codage des moteurs:
Pour ma part, je monte:
DV6 ted4 : HDI 1,6l 92 ch
DV6 pack : HDI 1,6l 110 ch
BTED 4 dw : HDI 2,0l 138ch
DW10 Bted : HDI 2,0l 138ch avec boite auto
Voila, si vous avez des questions, allez y! je pourrais peut etre vous aider
Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....
Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur
DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2007 ?
DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI 135? 16V Alu ==> c'est le suivant ?
DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> c'est le prochain
DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 156 à 170ch avec double suralimentation en étage ?
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?
DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )
Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.
1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre
Dernière modif : Mardi 27 Septembre 2005 à 09h57
Dernière Modif : Dimanche 19 Février 2006 à 03h43 AM
Dernière Modif : Mardi 16 Janvier 2007 à 17h00
…DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?…
il y a plus d'un an , ckidd avait vu justePour le DT20 ce sera DT20C et donc fin du DT17.