Nomenclature moteurs HDI chez PSA


Arfff... faut rajouter le DT20... :D

DT 20 ?

3.0 L ?
250ch ?
tri turbo ?

:D

C'est déjà pas mal non ?? :D
Il va toujours se poser le problème de la BVA... limitée en couple...
Quand on voit par exemple que chez Merco, ils ont 10 mKg de plus... :/
 

Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....

Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur :rolleyes:

DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2006 ?

DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI puissance? 16V Alu

DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée :love:
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> ce sera le suivant :mouai:

DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec double suralimentation en étage ? ==> c'est le prochain à sortir :oui:
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?

DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )

DT32BTED4 = aucune niouzze si ce n'est qu'en suivant les indications plus bas ce sera un moteur de 4200cm3 (??) à 4 soupapes par cylindres. A quoi servira-t-il ? pour les 707 et C7 ? De plus la lettre B signifierait qu'on en est à la 3ième 'révision' du moulin....:mouai: ==> fausse alerte, c le poisson d'avril de Mister Titoï :roi:

Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre


Dernière modif : Mardi 27 Septembre à 09h57 :D



Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:

DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2006 ? Ça sort ou ça :mouai:

PSA va le développer seul :confused: :confused:
 

Resultat, à plus de 120cv le 1,6 Hdi claque sur le banc

Excuse moi d'en douter :mouai:
En l'etat actuel des connaissances, booster à faible cout une petite cylindrée n'est pas possible
Cela dit, effectivement, PSA bosse sur un DV6BTED4

Par contre le 1,2 Hdi, c'est du bidon
 

Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....

Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur :rolleyes:

DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2006 ?

DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI puissance? 16V Alu

DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée :love:
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> ce sera le suivant :mouai:

DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec double suralimentation en étage ? ==> c'est le prochain à sortir :oui:
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?

DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )

DT32BTED4 = aucune niouzze si ce n'est qu'en suivant les indications plus bas ce sera un moteur de 4200cm3 (??) à 4 soupapes par cylindres. A quoi servira-t-il ? pour les 707 et C7 ? De plus la lettre B signifierait qu'on en est à la 3ième 'révision' du moulin....:mouai: ==> fausse alerte, c le poisson d'avril de Mister Titoï :roi:

Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre


Dernière modif : Mardi 27 Septembre à 09h57 :D

Pour le dernier D, cela signifie injection directe, et non pas diesel.
 

DW12 BTED4 : d'après l'auto journal il est annoncé officiellement, et c'est bien un bi-turbo :love:
 


Salut tout le monde!

Je surfais sur le web et j'ai vu ce forum, et j'ai vu la description des moteurs...

Je bosse à Peugeot Mulhouse ou on monte des C4, 307 et 206 et je releve des erreurs concernant le codage des moteurs:

Pour ma part, je monte:

DV6 ted4 : HDI 1,6l 92 ch
DV6 pack : HDI 1,6l 110 ch
BTED 4 dw : HDI 2,0l 138ch
DW10 Bted : HDI 2,0l 138ch avec boite auto

Voila, si vous avez des questions, allez y! je pourrais peut etre vous aider
 

Salut tout le monde!

Je surfais sur le web et j'ai vu ce forum, et j'ai vu la description des moteurs...

Je bosse à Peugeot Mulhouse ou on monte des C4, 307 et 206 et je releve des erreurs concernant le codage des moteurs:

Pour ma part, je monte:

DV6 ted4 : HDI 1,6l 92 ch
DV6 pack : HDI 1,6l 110 ch
BTED 4 dw : HDI 2,0l 138ch
DW10 Bted : HDI 2,0l 138ch avec boite auto

Voila, si vous avez des questions, allez y! je pourrais peut etre vous aider

Désolé de te contredire, mais ton post est truffé d'erreurs ! Les novices ne vont plus s'y retrouver...

Voici les appellations officielles :

DV6ATED4 : 1.6 HDi 90/92
DV6TED4 : 1.6 HDi 110
DW10BTED4/ML6C : 2.0 HDi 136/138 BVM6
DW10BTED4/AM6C : 2.0 HDi 136/138 BVA6

ML6C et AM6C sont bien sûr les codes des boîtes de vitesses, rien à voir avec le moteur mais il me semblait intéressant de le préciser.
 

Je dis pas que j'ai raison! Je dis juste que ca fait très longtemps que je bosse au coiffage voiture , c'est a dire là ou la carosserie viens se poser sur le chassis, et les codes que j'ai donné precedement sont ceux qui figure sur les voitures que je vois passer devant moi toute la nuit!!!!
 


Bon ben je veux bien vous croire! Je voulais juste dire ce qu'on m'apprend au boulot, mais a m'etonnerai pas non plus qu'on me pose des conneries...
 

Les codes ci-dessus sont les appelations officielles PSA. C'est leur nom, quelque soit le service du groupe.

Après en montage véhicule, pour être plus facilement différenciable selon les versions et empêcher des erreurs, il est possible que d'autres codes soient employés. Mais si tu cherches bien sur le moteur, je suis sur qu'il y a quelque part une étiquette avec le code officiel.
 

Hello,

Gros UP de quasiment 1 an......
Alors des nouvelles du DV2 ?
Des détails sur le DW10CTED4 et le DV6BTED4 ?

Quelle est la roadmap ?
Et le DT17, variante 230/240ch pour 908 ?
 

Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....

Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur :rolleyes:

DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2007 ?

DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI 135? 16V Alu ==> c'est le suivant ?

DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée :love:
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> c'est le prochain

DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 156 à 170ch avec double suralimentation en étage ?
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?

DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )

Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre


Dernière modif : Mardi 27 Septembre 2005 à 09h57
Dernière Modif : Dimanche 19 Février 2006 à 03h43 AM
Dernière Modif : Mardi 16 Janvier 2007 à 17h00

Pour ma part, au boulot, je n'ai pas vu le code moteur DV2 TED mais j'ai vu un DV0

Je met tous les code moteur diesel que j'ai trouve, la plupart figure deja dans la liste

- DV4TD
- DV4TED
- DV4TED4

- DV6TD4
- DV6TED4
- DV6ATED4
- DV6BTED4
- DV6CTED4
- DV6D

- DW10TD
- DW10ATED
- DW10ATED4
- DW10BTED
- DW10BTED4
- DW10BTEDW4
- DW10CTED
- DW10CTED4

- DW12TED4
- DW12BTED4
- DW12CTED4

- DT17
- DT17TED4
- DT17BTED4
- DT20
 

pensez vous qu'il serait bien de créer un topic unique pour les moteur diesel (du XUD au DT) et essence (du XY au EP) et le mettre en post-it ?
 


moi je pense que oui, mais ce n'est que mon avis .... :D C'est ce que j'ai fais ailleurs (uniquement HDi) ;)
Par contre les moteurs Essence, je ne m'y suis jamais penché réellement, donc je suis novice, à part les EP6 et bientôt EP3





@christophe_309

Tous les moteurs que tu as mis en rouge, c'est pourquoi ? Certains sont nouveaux, je suis d'accord, mais d'autres existent déjà. ?
 

[quotemsg]



Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....

Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur :rolleyes:

DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2007 ?

DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI 135? 16V Alu ==> c'est le suivant ?

DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée :love:
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> c'est le prochain

DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 156 à 170ch avec double suralimentation en étage ?
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?

DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )

Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre


Dernière modif : Mardi 27 Septembre 2005 à 09h57
Dernière Modif : Dimanche 19 Février 2006 à 03h43 AM
Dernière Modif : Mardi 16 Janvier 2007 à 17h00[/quotemsg]

Pour ma part, au boulot, je n'ai pas vu le code moteur DV2 TED mais j'ai vu un DV0

Je met tous les code moteur diesel que j'ai trouve, la plupart figure deja dans la liste

- DV4TD
- DV4TED
- DV4TED4

- DV6TD4
- DV6TED4
- DV6ATED4
- DV6BTED4
- DV6CTED4
- DV6D

- DW10TD
- DW10ATED
- DW10ATED4
- DW10BTED
- DW10BTED4
- DW10BTEDW4
- DW10CTED
- DW10CTED4

- DW12TED4
- DW12BTED4
- DW12CTED4

- DT17
- DT17TED4
- DT17BTED4
- DT20



Bonsoir à toutes & à tous


Pourquoi tous c codes pour le DW10B :oui: :confused:
 

ben c'est que le 2.0 hdi 136 actuel existe en version 125ch sous 407 et 607 il me semble ;)


@Cerruti : nickel le topic en post it
Petite rectif : moteurs Essence, EW 12, tu mets 2.0 alors que c un 2.2 ;)
 



TofDom, :coucou:

Au fait as tu une idee lorsque le 2.2HDI Bi-Turbo sera introduit sur le 807 ? :love:

J'ai vu l'effet que cela fait sur une 407 la semaine derniere... Ca decoiffe ! Et en plus il y a le 2.7 V6... :D

A plus
 



Salut,

Il est très bien ce sujet. [:chris34:9]

Comme probablement beaucoup de personne sur le forum, j'ai du mal à suivre quand les spécialistes discutent en employant les codes des moteurs, mais maintenant, je n'ai plus d'excuses : il suffit de regarder dans ce sujet. :D

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette liste. ;)

J'ai regardé rapidement les moteurs proposés sur 207 dans les pièces de rechanges sur le ServiceBox Peugeot, et j'ai trouvé les motorisations suivantes :
* DV4 TD
* DV6 ATED4
* DV6 TED4B (avec FAP)
* DV6 TED4 (avec et sans FAP)

De cette liste de motorisations, les moteurs suivants sont manquants dans la liste du premier message :
* DV6 TED4B (avec FAP)

A plus,
 

…DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ?…

Salut !

Si ce moteur DW10 TD = 2.0 HDI 90ch est celui de ma Xsara Exclusive 2.0 HDi 90ch de janvier 2003, c’est un moteur avec bloc en fonte et culasse alliage à 8 soupapes, sans échangeur air-air, sans FAP mais catalysé.

Pour le turbo, je pense qu’il est à géométrie fixe.

Voilà si ça peut te permettre de mettre à jour ton tableau…
 

Pour le DT20 ce sera DT20C et donc fin du DT17.
il y a plus d'un an , ckidd avait vu juste :)

DT20C = 3.0 HDI V6 à 60° 24V, 240ch à 4000tr/mn, 500Nm à 2000tr/mn, biturbo séquentiel parallèle (un gros à géométrie variable et un petit à géométrie fixe)

Disponible prochainement sur 407, 407SW et Coupé 407 (+ C5 II et C6) avec une évolution de la boite AM6 supportant 500Nm de couple

Prochaine motorisation le DW12C Euro5 :)