Pas de Carrefour dans le Bas-Rhin....
Spa grave, y'en a à Mulhouse... :W :W
Pas de Carrefour dans le Bas-Rhin....
Pas de Carrefour dans le Bas-Rhin....
Autoplus 877, de la semaine dernière, faisait une anlayse "économique" de ces nouveaux gazoles, notamment en rapportant l'amélioration de rendement et la baisse de consommation au surcoût à la pompe.
Résumé :
Total Excellium : restez au gazole normal
BP Ultimate : à peine mieux si on fait 100% route/autoroute, sinon pas la peine
Carrefour : sans conteste mieux que le sans additif
Auchan : non testé, à part quelques paramètres physico chimiques ilaissant présager un effet positif sur le rendement moteur par rapport au gazole de supermarché sans additif
Conclusion :
Chez les pétroliers, les nouveaux carburants diesel sont trop chers pour présenter un intérêt. En grande surface, pas d'hésitation : prenez l'additivé
PS 1: à la fin, ils indiquaient que sur 20 000 km, les pleins en Excellium reviendraient 115 Euros plus chers qu'avec un Carrefour additivé.
PS 2 : Sur les essence, seul le SP98 Excellium présente un intérêt.
-> Iceman :
Si je me souviens bien, ils (Autoplus) "laissaient entendre" que le Carrouf additivé étaient équivalent au standard de chez les pétroliers.
Après, il est plus facile de trouver une station Total ou BP près de chez soi qu'un Carrouf (au moins dans mon cas : le plus proche Carrouf est à une cinquantaine de km, ce qui fait cher le plein)
Salut Yuski,
Toujours d'après Auto+ :
- BP Ultimate vs diesel actuel BP : +0.05€/l, gain de puissance (moins d'1%), plus de reprise, consommations réduites de 0.1 ou 0.2l/100km, selon l'usage (route, autoroute, ville), pouvoir lubrifiant équivalent, réduction de 10% des rejets CO et CO2
- Total Excellium vs diesel actuel Total : +0.04€/l, consommations réduites de 0.1l/100km (au mieux), meilleur pouvoir lubrifiant (équivalent à BP), réduction des rejets CO/CO2 de 10 à 15% (du coup, Excellium équivalent à BP Ultimate). Avec Excellium, tu peux faire une dizaine de km de plus que pour un plein de diesel Total classique, mais pour 2.40€ de plus.
Donc "on ne se verra pas moins souvent", contrairement à ce que dit la pub
Salut Yuski,
Toujours d'après Auto+ :
- BP Ultimate vs diesel actuel BP : +0.05€/l, gain de puissance (moins d'1%), plus de reprise, consommations réduites de 0.1 ou 0.2l/100km, selon l'usage (route, autoroute, ville), pouvoir lubrifiant équivalent, réduction de 10% des rejets CO et CO2
- Total Excellium vs diesel actuel Total : +0.04€/l, consommations réduites de 0.1l/100km (au mieux), meilleur pouvoir lubrifiant (équivalent à BP), réduction des rejets CO/CO2 de 10 à 15% (du coup, Excellium équivalent à BP Ultimate). Avec Excellium, tu peux faire une dizaine de km de plus que pour un plein de diesel Total classique, mais pour 2.40€ de plus.
Donc "on ne se verra pas moins souvent", contrairement à ce que dit la pub
Pour avoir dirigé un service essais pendant un bon bout de temps (pas dans l'automobile, mais ça n'était pas moins complexe), je suis 100% d'accord avec toi, iceman.C'est le b-a-ba des essais/mesures...
Pour avoir dirigé un service essais pendant un bon bout de temps (pas dans l'automobile, mais ça n'était pas moins complexe), je suis 100% d'accord avec toi, iceman.iceman a écrit
C'est le b-a-ba des essais/mesures...
Salut
Je viens d'acheter d'occas une 307 XSI hdi 1,6 16v 110cv (Janvier 05 10000km) et je trouve aussi que c mou à la reprise en dessous de 1200 tours en 2nde (ma 306 1,9 d sans turbo en avait plus) genre t'appuie sur l'accélerateur sur le periph pour changer de file et tu te retrouve quasi à l'arret au milieu de la route
De meme le départ en 1ere n'est pas péchu du tout... parfois c limite on cale (je veux bien ne pas savoir conduire mais là qd meme...)
Et ça fume qd meme pas mal (plus que ma 306 ça c sur...)
Faut il que j'envoi tout ça chez le mécanos pour décrasser le merdier ?
Ces symptomes ne sont pas ceux de la vanne EGR, mais plutot la cartographie des premiers 1.6 110 qui était décevante. Mais je crois qu'il doit exister une mise a jour du calculateur...
Ceci est vraiment une bonne question.
Travaillant moi même dans l'atelier ou on fabrique ce fameux moteur (DV6 TED4), je n'ai actuellement pas entendu parler de ce problème d'encrassement de turbo.
Il est vrais que les turbo des DV6 TED4 (1,6L HDI 110) et DV4 TED4 (1,4 HDI 92) sont tous les deux à GV mais ils sont quand mêmes bien différents de part leur conception et leur taille.
Quand à comparer les différents HDI, je peux vous affirmer que les 1,4 HDI 70ch, 92ch, 1,6 HDI 90ch et 110ch ne sont pas si différents que ça. Mais ça, j'ai pas le droit d'en parler
Juste une dernière précision, la C3 équipée d'un HDI 92ch est une belle merde. Mais pas à cause du moteur, c'est à cause du reglage du calculateur et du capteur pédale. Il a été délibérément demandé à Delphi de regler la C3 HDI 92 de manière à ce qu'il n'y ai rien en dessous de 2000 Trs. Ce qui explique les creux à bas régime.
Mais pour en revenir à ton problème, je vais essayer de me renseigner et voir si notre service étude est au courant du problème.