1.6 HDi 110 : turbo sujet à l'encrassement ??? (2)

romaingirard

Membre
6 Décembre 2011
10
0
0
123
bonjour
je voudrais quelque information.
juste je pense que votre motorisation 1,6 hdi 110ch est vraiment mediogre
je n'est jamais vue sa
depuis que je les acheter en 2006 206CC hdi 1,6 110ch
que des problemes
premiere fois turbo changer 110 000 km juin
la changer le turbo de juin 117 000 km 6 mois apres rebelotte turbo quest doi faire ?
et j'en passe depuis je les acheter neuve 3500 euro de reparation hormis entretiens courant
un vrais ruine budget a ce prix la j'aurais plus macheter une allemande 28 000 euro pour sa sui decu
mettre le feu dans de la merde ? paque la garantie marche que quand sa arrange les constructeurs ?
 

Petite question avant de répondre quoi que ce soit, les 3500 euros de frais de réparation, c'est uniquement pour le remplacement du turbo ou avez-vous eu d'autres pannes ?
Car si c'est uniquement pour les turbos, vous pouvez demander le remboursement des 2 derniers turbos puisque votre garagiste a obligation de résultat, or ce n'est pas le cas ici.
Auquel cas je vous conseille de changer de réparateur agréé Peugeot.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 

alor 3500 euro je parle de global toute les reparations
j'est eu beaucoup dautre panne
comme le fap remplacement a 120 000 km je les eu a 80 000km
pareil pour couroi distribution pompe a eau 80 000 km
ensuite j'est eu moteur dessui glace
pouli demperage
turbo a 105 000 km et je sui pa le premier avec ce moteur la
& le turbo seulement 8000 km une garantie 1 ans turbo moteur.fr
monter par un profesionel pa souci niveau garagiste
sachant turbo garret d'origine recommence et veule pas prendre en compte en garantie je trouve sa desastreus
& pour un info je c'est pas mon garagiste comme mon pére.
agréer peugeot j'aurais pa eu pour ce pris la avec tous ce que j'est changer dessus la je parle uniquement de piece
& me dite pas ce moteur a pas de problemes ou turbo
pasque je sui au courant mon pere connais 2 garage peugeot avec qui il travaille en colloboration il on les mémes resultat.
moi voulais savoir si le turbo j'en remet un sava tenir ? pasque pas envie de remetre des frais pour sa recommence je commence en avoir marre de payer j'achete une voiture neuve pour pas avoir de souci j'est plus de souci que ma voiture d'avant
 

il suffit d'enlever la crépine sur la lub du turbo, puisque c'est un agent peugeot, il devrai le savoir

ensuite tu remplaces l'électrovanne de la géométrie variable ainsi que son filtre tefini les emmerdes

encore une fois, c'est du boulot de mer.. :mad:

ça me rend dingue quand je vois ça
 

[:chris34] ced,
mais il y a une procédure plus complexe, qui consiste de procéder au nettoyage du circuit d'huile avec un additif, ensuite de déposer le carter d'huile moteur et de remplacer la crépine de la pompe à huile, de remplacer ce carter et sa jauge d'huile manuel, de vérifier le filtre de la pompe à vide et de remplacer le tuyau de graissage de turbo et le tuyau de retour de celui-ci. si cette procédure n'est pas exécuté dans sa totalité il y aura récidive sur la casse du turbo et cela peut aller jusque à la pompe à huile, donc risque de casse moteur!!!!!!
 

oui j'ai vu la procédure sur la doc, c'est pour ça que je ne ferai jamais ce genre d'opération ;)

en tout cas, c'est un gougnafier qui a réparé son auto, et ça c'est clair et net ;)
 


dans AutoPlus N° 1144 sous le titre "Turbo du 1.6 Diésel Peugeot-Citroën: l'inquiétude" que depuis quelques semaines des casses de turbo, parfois dès 30 000 Kms, surviendraient sur les Citroën C4 (berline et Picasso) et Xsara Picasso, les Ford C-Max ainsi que les Peugeot 307 et 407 & beaucoup d'autres modele surtout en version 110 Cv.

Un problème de lubrification serait à l'origine de ces casses.


Il y à toujours de mauvais numéros de moteur ... Parcontre vers les 100 000 kms oui mais c'est "normale" sur les diesels moderne.

voila leur reponse donc je pense pas de probleme garagiste
 


poutant peugeot eu méme mon dis hier,
ces le problemes sur tous ces moteurs la
on a deja vue changer des moteurs a cause de ces problemes de turbo ?
donc que doit faire dans l'histoire
& moi pour la garantie ?
 

c'est exactement ce que j'ai dis, si la procédure n'est pas fait correctement et dans sa totalité, il y a risque de casse moteur.
 

te retourner contre le garagiste et point barre, il t'a fait du boulot de merde!!!!!!


c'est pourtant clair, j'ai vu plein de 1.6 qui ont plus de 150000 et qui n'ont jamais cassé de turbo car l'entretien a été fait comme il se doit!!!!
 



le mec te change 2 turbos à moins de 20000 kms d'écart, à moins d'un défaut sur les 2 turbos (ce dont je doute), la seule chose à faire est de te retourner contre le garagiste qui n'a pas fait son boulot correctement

demandes lui d'ailleurs ce qu'il a fait exactement, si il manque une des étapes que criss a notifié, il l'a dans l'os!!!
 

[:chris34] ced,
la seule solution miracle, enfin je pense, vidange régulière et SURTOUT moteur chaud, ok cela brûle les doigts, mais c'est ce qu'il faut faire!!!!!!
 


oui je demanderais je vous remercie de vos reponse
pasque a la basse le trubo a casser a 110 000 km
mais sa c'etais normale on ma dis je les changer
apres j'avais payer pa mal de petite chose a coter je c plus le fap osi changer en méme temps puis voila
& celuis la il a tenue 6 moi
mais c turbo moteur.fr qui veut pa prendre la garantie en compte quoi c sa qui m'enbete le plus pasque moi j'est tout fais monter par un professionel pour pa etre enmerder & pour la garantie sa marche pas c sa le pire.
 

oui, mais c'est pas le cas dans tout les CC, nous on fait tjs essais avant traveaux et après traveaux ce qui permet d'avoir le moteur à T° et cela que ce soit une 106 ou une 508
 

ouais mais si le turbo est hs, tu ne vas pas faire un test vant de démonter, ce serai plus que risqué ;)

pour ton cas, si tu as une garantie sur le turbo, je nevois pas pourquoi il ne veullent pas la faire fonctionner :confused:
 

oui c'est sa je comprend pas que le site refuse l'apprendre en compte.
6 mois sachant la piece garantie 1 ans je trouve pas serieux de leur part ?
 

Perso pour ma part, vidange tout les 15000 km, avec moteur bien chaud

Mon hdi 1l6 a maintenant 105 000 km ( environ ) et n'a que 2 ans, et pour le moment je touche du bois, toujours pas de casse

La seul chose a faire comme te l'on dit criss ou ced, tu n'a plus qu'a te retourner contre eu, au sinon d'ici peut tu recommence
 

et bien il est obligé de faire fonctionner la garantie, faudrai voir les clauses de celle-ci, elles doivent etre visible sur ton site d'acha ;) t
 

bien sur ced si le le turbo est hs ou si autre problèmes on ne roule pas avec le véhicule. ce n'était que pour le cas d'une révision ou d'une maintenance.