turbo 206 hdi 2 L , petite question

hrdman

Membre
13 Février 2009
22
0
0
123
salut a tous ,
j'ai une petite question a vous poser ,
j'ai une 2006 hdi 2 L 90 cv de 2001 avec 135 000 kms , je l'ai eu a 120 000 et depuis le debut mon turbo sifflé pas mal , je pensais cela normal jusqu'a il y a une semaine ou j'ai ecouter le turbo d'un ami qui a le meme moteur , et lui sifflé moins que moi , de quoi cela peut t'il venir?
sachant que je ne perd pas de puissance .
merci beacoup a bientot
 

Peut etre qu'elle est reprogrammée ta voiture non ? T'as pas fait un petit test de performance ?

Sinon je n'ai pas d'idée désolé. ;)
 

Bonjour,

sifflement du turbo : cela est certainement dû a une arrivée d'air dans le turbo.

Je pense qu'un resserement du collier devrait faire l'affaire. Si ce n'est pas le cas il faut changer le joint de ce tuyau qui ets peut etre MORT (pour vérifier il faut dévisser le serre joint pour voir).

Prix de la pièce : 50 euros

Vérifie ca avant tout au lieu de changer ton turbo...
 

certain turbo de 206hdi siffle beaucoup plus que d'autre sans qu'il y est d'anomalie il ne faut pas s'inquiete
 

J'en ai eu deux et ils sifflaient bcp tous les deux. Je ne pense pas que ce soit une anomalie.
Cependant, un bruit de "robot" plutot que de soufflerie serait mauvais signe. Comme un bruit de moteur électrique.
 

on entend bien que c'est une soufflerie moi et pour cette fameuse durite , ou se trouve t-elle svp?
 

en fait si vous voulez , j'ai des base de mecanique , mais niveau turbo je ne sais ou regarder :s