Sifflement turbo 807 hdi

Kevz

Membre
10 Avril 2022
7
0
1
Sallanches (74700)
Bonjour
J'ai recemment acheté un 807 hdi 2.2 128cv avec a premiere vue un turbo a changé
(Sifflement prononcé a l'acceleration vers 1500 tours, pas de puissance)
J'ai changé mon turbo par un turbo d'ocasion mais le meme sifflement etait toujours present !!

J'ai pensé que la malchance etait avec moi et que j'etais tombe sur un turbo d'ocaz HS .
J'ai donc acheté un kit CHRA remise a neuf
Mais le meme sifflement est toujours present.
(Ca commence a chiffré)
Avant de pencher vers l'option TURBO Neuf j'ai essayé de creuser un peu plus loin pour voir si le probleme venait bien du turbo et pas d'une durite percée ou autre ...

Resultat
Le sifflement vient bel et bien du turbo coté depression en effet le compresseur ne va pas au bout de sa course et lorsque on le pousse manuelement avec un tourne visse le sifflement disparait .

Quelqu'un aurait il une piste ?
Dois je tout de meme acheter un turbo neuf . Est ce un probleme de depression, d'electrovanne...

J'avoue etre completement perdu

Merci d'avance
 

a priori c'est ton circuit de commande par dépression qui serait en cause.
tu peux deja intervertir les 2 électrovannes sui sont sous le parebrise (celle avec la prise bleue c'est l'egr, la prise noire : le turbo)
les électrovannes sont identiques, ca te permettra de verifier si ca vient de la ou pas.

tu peux aussi avoir un soucis d'EGR qui ne se ferme pas complètement (et empêche donc le collecteur d'admission de monter en pression a bas regime) tu peux deja mettre une plaque de condamnation sur le tuyau EGR qui arrive sur le collecteur d'admission, ca isolera aussi ce probleme possible

si ces 2 petites verifications ne donnent rien, il faudra controller le circuit de dépression avec une pompe a vide pour trouver d'ou vient la fuite d'air (tuyau fendu, vanne fuyarde etc...)

vu ce que tu decris, je verifierai en premier l'EGR.....
 
  • J'aime
Reactions: Kevz

a priori c'est ton circuit de commande par dépression qui serait en cause.
tu peux deja intervertir les 2 électrovannes sui sont sous le parebrise (celle avec la prise bleue c'est l'egr, la prise noire : le turbo)
les électrovannes sont identiques, ca te permettra de verifier si ca vient de la ou pas.

tu peux aussi avoir un soucis d'EGR qui ne se ferme pas complètement (et empêche donc le collecteur d'admission de monter en pression a bas regime) tu peux deja mettre une plaque de condamnation sur le tuyau EGR qui arrive sur le collecteur d'admission, ca isolera aussi ce probleme possible

si ces 2 petites verifications ne donnent rien, il faudra controller le circuit de dépression avec une pompe a vide pour trouver d'ou vient la fuite d'air (tuyau fendu, vanne fuyarde etc...)

vu ce que tu decris, je verifierai en premier l'EGR.....
a priori c'est ton circuit de commande par dépression qui serait en cause.
tu peux deja intervertir les 2 électrovannes sui sont sous le parebrise (celle avec la prise bleue c'est l'egr, la prise noire : le turbo)
les électrovannes sont identiques, ca te permettra de verifier si ca vient de la ou pas.

tu peux aussi avoir un soucis d'EGR qui ne se ferme pas complètement (et empêche donc le collecteur d'admission de monter en pression a bas regime) tu peux deja mettre une plaque de condamnation sur le tuyau EGR qui arrive sur le collecteur d'admission, ca isolera aussi ce probleme possible

si ces 2 petites verifications ne donnent rien, il faudra controller le circuit de dépression avec une pompe a vide pour trouver d'ou vient la fuite d'air (tuyau fendu, vanne fuyarde etc...)

vu ce que tu decris, je verifierai en premier l'EGR.....
MERCI BEAUCOUP !!!!!
Je vais tester ca des que possible et je vous tiens au courant des resultats
 

a priori c'est ton circuit de commande par dépression qui serait en cause.
tu peux deja intervertir les 2 électrovannes sui sont sous le parebrise (celle avec la prise bleue c'est l'egr, la prise noire : le turbo)
les électrovannes sont identiques, ca te permettra de verifier si ca vient de la ou pas.

tu peux aussi avoir un soucis d'EGR qui ne se ferme pas complètement (et empêche donc le collecteur d'admission de monter en pression a bas regime) tu peux deja mettre une plaque de condamnation sur le tuyau EGR qui arrive sur le collecteur d'admission, ca isolera aussi ce probleme possible

si ces 2 petites verifications ne donnent rien, il faudra controller le circuit de dépression avec une pompe a vide pour trouver d'ou vient la fuite d'air (tuyau fendu, vanne fuyarde etc...)

vu ce que tu decris, je verifierai en premier l'EGR.....

Je reviens vers toi car je me demande si mes durites sont correctement connecté sur mes electrovannes

Sur lelectrovanne de turbo la depression est sur OUT et sur l'EGR la depression est sur l'ENTREE .
Est ce normal ??
Lequel branchement est le bon ?:)
 

le tuyau de depression (anneau blanc parfois marqué sur le caoutchouc) arrive sur le cote de l'electrovanne

le tuyau qui part au peripherique (turbo ou EGR) part du centre du couvercle de l'electrovanne
 

le tuyau de depression (anneau blanc parfois marqué sur le caoutchouc) arrive sur le cote de l'electrovanne

le tuyau qui part au peripherique (turbo ou EGR) part du centre du couvercle de l'electrovanne

Je ne me suis pas lancé dans le demontage netoyage de la vanne egr l'acces est plutot compliqué...
Mais j'ai trouvé la durite depression durite egr debranchée
Je l'ai rebranché
J'ai verifié toute les durites d'air et je n'ai rien trouvé d'anormal
Par contre en condamnant la petite durite d'electrovanne turbo (celle ou il y a un filtre branché) je n'ai plus de sifflement turbo et la voiture a l'air de rouler normalement sur nationale je n'ai pas essayé sur autoroute et je n'ai plus de fumée noir mais je me retrouve avec un voyant moteur et un message anomalie antipolution.

Est ce que ca parle a quelqu'un ?
 

"Par contre en condamnant la petite durite d'electrovanne turbo (celle ou il y a un filtre branché)"

cette durite de dépresion pour le filtre déporté de l'électrovanne est importante .
 

plus de sifflement turbo car il nemonte plus en pression puisque ton bouchon condamne d'electrovanne.... ca force le "vide" a passer vers l'electrovanne qui regule le turbo.

tu dois donc avoir un defaut de "pression turbo insuffisante" ca doit se trainer un peu sur route quand meme la...
 

plus de sifflement turbo car il nemonte plus en pression puisque ton bouchon condamne d'electrovanne.... ca force le "vide" a passer vers l'electrovanne qui regule le turbo.

tu dois donc avoir un defaut de "pression turbo insuffisante" ca doit se trainer un peu sur route quand meme la...

J'ai l'impression que la voiture se comporte mieu mais cest peut etre que j'osai pas vraiment appuyer quand le turbo sifflait horriblement .

Mais concretement je ne sais toujours pas quel est le problème.
Electrovanne, swirl, egr...
Je vois tout un tas de potentiel problèmes sur les forums mais rien qui correspond vraiment au mien.

Je vais peut etre devoir la poser chez le mecano... :(