turbo qui siffle ...

maxime80

Membre régulier
26 Janvier 2014
30
0
0
bonjour à tous

voila j'ai un 206 1.4 hdi de 206 donc j'ai des accoups mais que a moteur chaud quand je pousse les rapports et quand je suis au-dessus de 90 km/h donc je peux mais pas faire de l'auto route.
j'ai étais chez Peugeot il l'on gardé toute la journée sans résulta il trouve pas le soucis il m'on dit c'est peut être le catalyseur mais ils sont pas vraiment sur ou même peut être une saloperie dans mon réservoir .

j'ai étais voir un amis qui connais bien ces voitures il ma débranché ma vanne egr (qui est branché juste après le turbo ) et les accoups se sont multiplié, pire qu'avant donc il m'a dit c'est ton turbo (mon turbo siffle quand j'accélère ...)

donc je voulais vôtre avis avant d'acheter un turbo ça peut bien venir du turbo les accoups ?
en sachant que je fais mes plein chez Total (gasoil).

merci
 


salut CED

tu as une autre solution ?
ça peut venir d'où ?
dés que j'ai débranché ma vanne EGR les accoups se sont multiplié c'est bizzard
 



salut Steph

oui mais bon j'aimerai bien savoir si c'est ça d'autant plus quelle a déjà était changé je voudrai pas payer quelque chose qui n'est pas ça je pense que sa ça comprend

merci
 



salut tout le monde merci pour vos réponses donc j'ai roulé sans ma vanne egr ça ne fonctionne pas ensuite sans mon débitmètre ça ne fonctionne toujours pas les accoups se sont prononcés lors de mon changement de ma courroie de distribution un garagiste m'a dit que ça pouvait venir de ma courroie qui a été mal monté en sachant que tous les garagistes m'ont dit que ce n'était pas une panne franche mais une panne causé pas un travail mal fait par mon garagiste vous en pensez quoi ? merci

ma voiture a 154 500 km
 

je me permet d 'intervenir j 'ai la meme voiture que toi 1,4 eco mon turbo siffle assez fort je trouve mais il ne donne pas d'accous et elle a 271 000 km donc je pense pas que ton turbo soit en cause