Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une 3008 blanc nacré PP de 02.2011 1.6 HDI 112 de 23.500km.
Je l'ai achetée d'occasion à 22.000 km (très récemment donc)
J'entends un sifflement continu, encore plus important à froid, dès que je commence à rouler. Le sifflement s'entend surtout jusque 60 km/h, après le bruit du moteur le masque. Je précise que lorsque le moteur tourne, mais que je suis à l'arrêt, le sifflement disparaît. Je trouve le sifflement de plus en plus audible (il faut dire que je finis par me focaliser dessus)
Je pense qu'il s'agit du turbo.... je n'ai toutefois pas de pb d'accélération mais cela ne veut rien dire car j'ai malheureusement déjà fait l'expérience de turbo HS avec bruit très important sans perte de puissance.
Bref. RDV est pris avec le garagiste la semaine prochaine, mais au téléphone il me dit déjà qu'un turbo siffle toujours... ça commence fort....
un avis? une expérience?
je mets de côté le tremblement de la pédale d'embrayage, me suis fait une raison, j'ai bien compris pour l'embrayage hydraulique, etc....
Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une 3008 blanc nacré PP de 02.2011 1.6 HDI 112 de 23.500km.
Je l'ai achetée d'occasion à 22.000 km (très récemment donc)
J'entends un sifflement continu, encore plus important à froid, dès que je commence à rouler. Le sifflement s'entend surtout jusque 60 km/h, après le bruit du moteur le masque. Je précise que lorsque le moteur tourne, mais que je suis à l'arrêt, le sifflement disparaît. Je trouve le sifflement de plus en plus audible (il faut dire que je finis par me focaliser dessus)
Je pense qu'il s'agit du turbo.... je n'ai toutefois pas de pb d'accélération mais cela ne veut rien dire car j'ai malheureusement déjà fait l'expérience de turbo HS avec bruit très important sans perte de puissance.
Bref. RDV est pris avec le garagiste la semaine prochaine, mais au téléphone il me dit déjà qu'un turbo siffle toujours... ça commence fort....
un avis? une expérience?
je mets de côté le tremblement de la pédale d'embrayage, me suis fait une raison, j'ai bien compris pour l'embrayage hydraulique, etc....