Sifflement continu, surtout à froid, turbo?

lilarose

Membre
22 Février 2012
5
0
0
124
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une 3008 blanc nacré PP de 02.2011 1.6 HDI 112 de 23.500km.

Je l'ai achetée d'occasion à 22.000 km (très récemment donc)

J'entends un sifflement continu, encore plus important à froid, dès que je commence à rouler. Le sifflement s'entend surtout jusque 60 km/h, après le bruit du moteur le masque. Je précise que lorsque le moteur tourne, mais que je suis à l'arrêt, le sifflement disparaît. Je trouve le sifflement de plus en plus audible (il faut dire que je finis par me focaliser dessus)

Je pense qu'il s'agit du turbo.... je n'ai toutefois pas de pb d'accélération mais cela ne veut rien dire car j'ai malheureusement déjà fait l'expérience de turbo HS avec bruit très important sans perte de puissance.

Bref. RDV est pris avec le garagiste la semaine prochaine, mais au téléphone il me dit déjà qu'un turbo siffle toujours... ça commence fort....

un avis? une expérience?

je mets de côté le tremblement de la pédale d'embrayage, me suis fait une raison, j'ai bien compris pour l'embrayage hydraulique, etc....
 

J'ai le même véhicule que toi :

Tremblement de la pédale d'embrayage ???? C'est pas normal çà....

Le Turbo ne siffle pas du tout ..... avant j'avais une 307 et là, oui on entendait le bruit normal du Turbo mais sur le 3008 c'est vraiment simlencieux
 

tremblements de la pédale d'embrayage (très légers qd même): j'ai lu ça sur de très nombreux forums, a priori le changement d'embrayage complet ne résout pas le pb, cela correspond au cahier des charges de Peugeot, idem sur 5008, etc

donc pour toi aucun sifflement?
 

tu dis que sur ta 307 tu entendais un sifflement normal du turbo, càd? comment était ce sifflement? comme je le décris? continu?
 

je reviens donner des nouvelles

le garagiste trouve le bruit tout à fait normal.... je dois dire que je me suis aussi habituée et que je n'y fais plus attention....

c'est juste plus brayant que sur mon ancienne voiture, voilà.
 



Samedi dernier sur direct auto, il y avait un reportage sur le suivi d'un 3008 depuis la signature de la commande jusqu'à la livraison, et les journalistes étaient furieux de voir fréquement la personne qui accélèrait comme un malade à froid pour monter les 3008 tout neufs sur le camion de livraison.
Après celà on s'étonne de ce type de problème par la suite..........
@+
 

Samedi dernier sur direct auto, il y avait un reportage sur le suivi d'un 3008 depuis la signature de la commande jusqu'à la livraison, et les journalistes étaient furieux de voir fréquement la personne qui accélèrait comme un malade à froid pour monter les 3008 tout neufs sur le camion de livraison.
Après celà on s'étonne de ce type de problème par la suite..........
@+

C'est une des raisons pour laquelle les pros de l'automobile nous expliquent qu'il n'y a plus de rodage...

De toute façon ils s'en tapent car , ou c'est pas leur voiture , ou si c'est la leur ils la revendent au bout de 6 mois. :heink:
 

bonjour,
problème n° j'ai un 3008 acheté neuf, j'ai fait 10 000 km environ sans bruit et depuis 13000 km j'ai un sifflement qui d'après le garagiste viendrait de la pompe de direction assistéé. ce bruit est très fort et je le suporte très mal surtout en ville à faible vitesse et sur route de montagne (tournants..) le garage ne veut rien savoir. Que puis je faire??
PROBLEME N° 2
je me suis trouvée bloquée 3 fois au démarrage : message : défaut frein de parking et le gripp contole eteind. Obligée de tout stoper et de recommencer plusieurs fois la mise en route (à la4èmè ou 5ème il redemarr, il est passé au garage évidenemt pas de problème QUOI FAIRE????
PROBLEME N°3 bruit de roulement dans la roue droite au bracage. idem pas de defaut vu par le garagiste. (je sais je vais voir un autre garagiste) mais si ça persiste quoi faire??????
merci de vos suggestions

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une 3008 blanc nacré PP de 02.2011 1.6 HDI 112 de 23.500km.

Je l'ai achetée d'occasion à 22.000 km (très récemment donc)

J'entends un sifflement continu, encore plus important à froid, dès que je commence à rouler. Le sifflement s'entend surtout jusque 60 km/h, après le bruit du moteur le masque. Je précise que lorsque le moteur tourne, mais que je suis à l'arrêt, le sifflement disparaît. Je trouve le sifflement de plus en plus audible (il faut dire que je finis par me focaliser dessus)

Je pense qu'il s'agit du turbo.... je n'ai toutefois pas de pb d'accélération mais cela ne veut rien dire car j'ai malheureusement déjà fait l'expérience de turbo HS avec bruit très important sans perte de puissance.

Bref. RDV est pris avec le garagiste la semaine prochaine, mais au téléphone il me dit déjà qu'un turbo siffle toujours... ça commence fort....

un avis? une expérience?

je mets de côté le tremblement de la pédale d'embrayage, me suis fait une raison, j'ai bien compris pour l'embrayage hydraulique, etc....
 

xnemo: merci pour cette vidéo, mon bruit est moins important, et pas rythmé par rapport aux accélérations (qd je suis à l'arrêt, pas de bruit) puis démarre lorsque je démarre, reste continu puis baisse jusqu'à ne plus être audible lorsque je ralentis ou m'arrête

ton turbo avait combien de km lorsqu'il a cassé?

je me dis que si le mien devait casser, il le ferait avant la fin de garantie, dans un an, non?

jojo: je ne suis pas surprise du tout, actuellement "tout le monde se fout de tout" alors....

chrystaine: ce sont tes soucis ou une citation? la direction assistée, j'y ai pensé mais pas de différence lorsque je tourne le volant ni lorsque je me gare donc ça ne doit pas être ça...
 

@ lilarose, le turbo avait 60 000km ..... un turbo ne casse pas, il prend du jeu et il fait de plus en plus de bruit

@ chrystaine: va chez un autre garagiste et si ca marche pas joue au méchant... ca marche a chaque fois pour moi. pour mon bruit de turbo c'était normal, je me suis faché et c'était plus un bruit normal et ca a été pris en garantie