Sifflement à froid

Dams0657

Membre
7 Août 2019
13
2
1
Montbéliard
Salut à tous,
Voilà, je rencontre un problème que je n'ai pas encore réussi à identifier sur ma 508 sw 225 eat8 de 2019 et cumulant désormais 56 000km.

Depuis quelques jours, j'entends à froid un gros sifflement, qui ressemble presque à un sifflement de type freinage, sauf que cela se produit véhicule à l'arrêt et ce bruit vient du compartiment moteur. Ce sifflement semble "métallique" et ne dureq que quelques secondes, puis disparaît à la moindre accélération.

J'ai plusieurs idée en tête :
- problème de courroie accessoire, mais ça me paraît excessivement tôt pour avoir ce type de phénomène ?
- palier de turbo hs et qui commence à faire du bruit ?
- Autre élément rotatif hs ?

Si vous avez des idées ou si vous avez connaissance de problèmes de ce type sur ce moteur, je suis preneur !

Merci à tous
 

Bonjour,
J'ai exactement le même phénomène sur une gt225 berline 2019 et 50 000 km.
Je vais aller voir le cc semaine prochaine mais afin d'avoir des infos: connais tu la raison depuis avril ?
Merci
 

Si ça peut aider de prochaines personnes concernées, il s'agissait d'un clapet de décharge dans le couvre culasse qui restait bloqué et mettait le circuit d'huile en dépression.
Heureusement, le clapet se débloquait à la première accélération.

Remplacé en cc pour 560€, mais je n'ai payé que la moitié, peugeot a pris en charge 50% alors qu'elle n'est plus garantie.
 

Si ça peut aider de prochaines personnes concernées, il s'agissait d'un clapet de décharge dans le couvre culasse qui restait bloqué et mettait le circuit d'huile en dépression.
Heureusement, le clapet se débloquait à la première accélération.

Remplacé en cc pour 560€, mais je n'ai payé que la moitié, peugeot a pris en charge 50% alors qu'elle n'est plus garantie.
 
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Merci pour l´info. J´ai exactement le même problème. En complément, pour vérifier que c´est bien le problème du véhicule concerné, le sifflement s´arréte dès qu´on soulève la jauge d´huile, et revient dès qu´on la renfonce.
Je n´ai plus qu´à aller négocier avec Peugeot... :)
 

Si ça peut aider de prochaines personnes concernées, il s'agissait d'un clapet de décharge dans le couvre culasse qui restait bloqué et mettait le circuit d'huile en dépression.
Heureusement, le clapet se débloquait à la première accélération.

Remplacé en cc pour 560€, mais je n'ai payé que la moitié, peugeot a pris en charge 50% alors qu'elle n'est plus garantie.
 

Bonjour
J’ai ai exactement le même problème sur ma 508 à 43000 km de 2019, chez mon concessionnaire Peugeot où je fais faire toutes mes révisions , tous les mécaniciens du garage n.avaient évidemment jamais entendu parler de ce bruit métallique à froid !
J’ai pris rdv et leur ai amené tous les messages des personnes qui ont rencontré ce soucis de clapet qui reste bloqué jusqu.à la première accélération .
Ils ont bien constaté le bruit , fait un devis de 519€ pour changer le couvre culasse, mais ne veulent rien prendre en charge !!! C.est quand même bien un défaut de conception ?
Svp pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour obtenir une prise en charge ? Sachant que DS a pris en charge 100% les frais pour des problèmes identiques ;
D.autres part il y’a une ou plusieurs personnes dans des forums qui parlent d.une soupape soit une petite pièce moulée en plastique intégrée dans le couvre culasse qui a été changée et les sifflements ont totalement disparus!et l.opération prise à 100%!
Je me pose la question est-ce nécessaire de changer tout le couvre culasse ou uniquement cette soupape en plastique ?
J.espère que quelqu’un pourra m.apporter des réponses ou son expertise à mes questions
C’est ma 4e 508 , j.aime beaucoup ce véhicule mais suis énormément déçu par la réaction de Peugeot…
Bien cordialement
 

Sifflement à l'arrêt, j'aurais écarté les pièces du moteur en mouvement, puisque entre l'hybride et le start & stop, le moteur est arrêté.
 

Je découvre ce fil de discussion alors que j'ai laissé mon véhicule en révision ce matin en signalant ce même symptôme de sifflement à froid que j'avais depuis 3 semaines maintenant (très exactement/précisément la description qui en est faite ci-dessus). La CC vient de m'appeler pour me dire qu'ils devaient changer le couvre culasse... donc exactement le même cas de figure que celui évoqué dans cette discussion. Ce serait pris en charge par la CC (ou plutôt mon contrat LOA) d'après ce qu'on vient de me dire au téléphone. Je croise les doigts !
 

Salut à tous,
Voilà, je rencontre un problème que je n'ai pas encore réussi à identifier sur ma 508 sw 225 eat8 de 2019 et cumulant désormais 56 000km.

Depuis quelques jours, j'entends à froid un gros sifflement, qui ressemble presque à un sifflement de type freinage, sauf que cela se produit véhicule à l'arrêt et ce bruit vient du compartiment moteur. Ce sifflement semble "métallique" et ne dureq que quelques secondes, puis disparaît à la moindre accélération.

J'ai plusieurs idée en tête :
- problème de courroie accessoire, mais ça me paraît excessivement tôt pour avoir ce type de phénomène ?
- palier de turbo hs et qui commence à faire du bruit ?
- Autre élément rotatif hs ?

Si vous avez des idées ou si vous avez connaissance de problèmes de ce type sur ce moteur, je suis preneur !

Merci à tous
Bonjour
J’ai le même problème sur ma 508 GT Line de 2019 50 000 km ! La concession Peugeot de notre localité a diagnostiqué : couvercle de culasse coût réparation (frais recherche inclus ) de l’ordre de 800 €
titulaire d’un contrat assurance auto incluant la panne mécanique j’ai pu faire marcher l’assurance
Dans le même temps toujours sur le même véhicule ( suivi régulièrement par la concession Peugeot ) suite à un bruit à l’arrière changement des 2 suspensions arrière ) par contre cette réparation a été prise par la garantie Peugeot
 

Bonjour
J’ai le même problème sur ma 508 GT Line de 2019 50 000 km ! La concession Peugeot de notre localité a diagnostiqué : couvercle de culasse coût réparation (frais recherche inclus ) de l’ordre de 800 €
titulaire d’un contrat assurance auto incluant la panne mécanique j’ai pu faire marcher l’assurance
Dans le même temps toujours sur le même véhicule ( suivi régulièrement par la concession Peugeot ) suite à un bruit à l’arrière changement des 2 suspensions arrière ) par contre cette réparation a été prise par la garantie Peugeot
Je pense que le remplacement de couvercle du culasse aurait pu également être pris en charge totalement ou partielle par Peugeot car ce problème est fréquent et lié à un défaut de conception et non à une usure. Mais bon comme votre assurance a tout pris en charge c'est l'essentiel.
 
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Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai de nouveau ce problème…

Je l’ai eu il y a moins de 2 ans, j’ai bataillé pour avoir une prise en charge que j’ai eu à 65%, et le problème recommence aujourd’hui moins de 2 ans après le remplacement de ce couvre culasse.

J’ai appelé le garage d’origine qui me demande de tout refaire, diagnostic (payant et très chère) pour espérer une possible prise en charge même pas assuré….

Est-ce normal de devoir encore payer pour un problème dû à un défaut de conception ?
 


Curieux car la nouvelle référence corrige le problème. Le garage n'aurait pu poser un ancien couvre culasse ?
 

Aucune idée. Je ne suis pour l’instant pas retourné au garage pour ce problème, car j’y suis allé pour un autre…. J’ai une fuite d’huile et pour l’instant ils ne savent pas d’où ça vient (obligé de nettoyer le moteur pour y voir plus clair)…. À suivre
 

Bon et bien je m’ajoute à la liste!
En vacances sifflement qui est apparu d’un coup.
Et qui apparaissait ensuite à chaque preconditionnement du moteur (508 sw hybrid de 2020).

Par contre Visiblement la valve ne devait plus se refermer car elle s’est mise en défaut à la fin de la journée..
Obligé de s’arrêter
Moteur en surchauffe, impossible à charger et défaut sur les feux adaptatifs (???)
Remorquage et retour en bagnole de l’assurance
2 semaines pour le diagnostic
Pièce en rupture de stock attendue un peu plus d’une semaine
Bref je viens de la récupérer après 1 mois au total.

780€ dont 135€ de diagnostic (une grosse blague ça quand même)
Heureusement pris en charge par l’extension de garantie spoticar.