Sifflement à froid

Dams0657

Membre
7 Août 2019
13
2
1
Montbéliard
Salut à tous,
Voilà, je rencontre un problème que je n'ai pas encore réussi à identifier sur ma 508 sw 225 eat8 de 2019 et cumulant désormais 56 000km.

Depuis quelques jours, j'entends à froid un gros sifflement, qui ressemble presque à un sifflement de type freinage, sauf que cela se produit véhicule à l'arrêt et ce bruit vient du compartiment moteur. Ce sifflement semble "métallique" et ne dureq que quelques secondes, puis disparaît à la moindre accélération.

J'ai plusieurs idée en tête :
- problème de courroie accessoire, mais ça me paraît excessivement tôt pour avoir ce type de phénomène ?
- palier de turbo hs et qui commence à faire du bruit ?
- Autre élément rotatif hs ?

Si vous avez des idées ou si vous avez connaissance de problèmes de ce type sur ce moteur, je suis preneur !

Merci à tous
 

Bonjour,
J'ai exactement le même phénomène sur une gt225 berline 2019 et 50 000 km.
Je vais aller voir le cc semaine prochaine mais afin d'avoir des infos: connais tu la raison depuis avril ?
Merci
 

Si ça peut aider de prochaines personnes concernées, il s'agissait d'un clapet de décharge dans le couvre culasse qui restait bloqué et mettait le circuit d'huile en dépression.
Heureusement, le clapet se débloquait à la première accélération.

Remplacé en cc pour 560€, mais je n'ai payé que la moitié, peugeot a pris en charge 50% alors qu'elle n'est plus garantie.
 

Si ça peut aider de prochaines personnes concernées, il s'agissait d'un clapet de décharge dans le couvre culasse qui restait bloqué et mettait le circuit d'huile en dépression.
Heureusement, le clapet se débloquait à la première accélération.

Remplacé en cc pour 560€, mais je n'ai payé que la moitié, peugeot a pris en charge 50% alors qu'elle n'est plus garantie.
 
  • J'aime
Reactions: PLecomte

Merci pour l´info. J´ai exactement le même problème. En complément, pour vérifier que c´est bien le problème du véhicule concerné, le sifflement s´arréte dès qu´on soulève la jauge d´huile, et revient dès qu´on la renfonce.
Je n´ai plus qu´à aller négocier avec Peugeot... :)
 

Si ça peut aider de prochaines personnes concernées, il s'agissait d'un clapet de décharge dans le couvre culasse qui restait bloqué et mettait le circuit d'huile en dépression.
Heureusement, le clapet se débloquait à la première accélération.

Remplacé en cc pour 560€, mais je n'ai payé que la moitié, peugeot a pris en charge 50% alors qu'elle n'est plus garantie.
 

Bonjour
J’ai ai exactement le même problème sur ma 508 à 43000 km de 2019, chez mon concessionnaire Peugeot où je fais faire toutes mes révisions , tous les mécaniciens du garage n.avaient évidemment jamais entendu parler de ce bruit métallique à froid !
J’ai pris rdv et leur ai amené tous les messages des personnes qui ont rencontré ce soucis de clapet qui reste bloqué jusqu.à la première accélération .
Ils ont bien constaté le bruit , fait un devis de 519€ pour changer le couvre culasse, mais ne veulent rien prendre en charge !!! C.est quand même bien un défaut de conception ?
Svp pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour obtenir une prise en charge ? Sachant que DS a pris en charge 100% les frais pour des problèmes identiques ;
D.autres part il y’a une ou plusieurs personnes dans des forums qui parlent d.une soupape soit une petite pièce moulée en plastique intégrée dans le couvre culasse qui a été changée et les sifflements ont totalement disparus!et l.opération prise à 100%!
Je me pose la question est-ce nécessaire de changer tout le couvre culasse ou uniquement cette soupape en plastique ?
J.espère que quelqu’un pourra m.apporter des réponses ou son expertise à mes questions
C’est ma 4e 508 , j.aime beaucoup ce véhicule mais suis énormément déçu par la réaction de Peugeot…
Bien cordialement
 

Sifflement à l'arrêt, j'aurais écarté les pièces du moteur en mouvement, puisque entre l'hybride et le start & stop, le moteur est arrêté.
 

Je découvre ce fil de discussion alors que j'ai laissé mon véhicule en révision ce matin en signalant ce même symptôme de sifflement à froid que j'avais depuis 3 semaines maintenant (très exactement/précisément la description qui en est faite ci-dessus). La CC vient de m'appeler pour me dire qu'ils devaient changer le couvre culasse... donc exactement le même cas de figure que celui évoqué dans cette discussion. Ce serait pris en charge par la CC (ou plutôt mon contrat LOA) d'après ce qu'on vient de me dire au téléphone. Je croise les doigts !