1.6 HDi 110 : turbo sujet à l'encrassement ???


Bonjour excusez moi de remonter ce post.
Je viens d'acheter une peugeot 308 neuve 110 CV diesel modèle premium.

Dès les premiers Km je ressens de grosses vibration dans le volant et dans la pédale d'accélérateur aux vitesses 50km/h 90 et 130.

De plus après rééquilibrage des quatre roues je n'ai ressentis absolument aucune amélioration.

D'après vous qu'elle serait la marche à suivre pour améliorer ce soucis ou si maintenant quelqu'un aurait il trouvé une solution ?

Merci d'avance cordialement golden
 

bonjour voila j ai des problème avec ma 307 sw hdi , bruit buté d embrayage , fuite aux boitier d eau , fuite réservoir gasoil quand je fait le plein , fuite injecteur . le garage peugeot de Douai il veux rien faire , ma voiture et sous garantit . c pas sérieux peugeot je suis vraiment déçu .
 

bjr j ai une peugeot 407 est j aimerai savoir si la pouli damper est considéré comme piéce moteur car c la garanti agir et je c pas si c pris en compte ou nen?

merci
 

Bonjour,
Personnellement j'ai toujours utilisé un gasole de base que j'additive moi moi même avec SILUB (50 euros tout compris sur Silub pour 3000 litres de gazole. Après 10 ans d'utilisation, je n'ai jamais casser d'injecteurs ou de pompe, les contrôles anti-pollution sont toujours très bas. En additivant moi même je sais ce que je même au moins dans mon moteur. Depuis peu j'utilise le traitement d'huile SILUB résultats surprenants! moteur moins bruyant, plus de puissance enfin très bien quoi
Florent




Autoplus 877, de la semaine dernière, faisait une anlayse "économique" de ces nouveaux gazoles, notamment en rapportant l'amélioration de rendement et la baisse de consommation au surcoût à la pompe.
Résumé :
Total Excellium : restez au gazole normal
BP Ultimate : à peine mieux si on fait 100% route/autoroute, sinon pas la peine
Carrefour : sans conteste mieux que le sans additif
Auchan : non testé, à part quelques paramètres physico chimiques ilaissant présager un effet positif sur le rendement moteur par rapport au gazole de supermarché sans additif

Conclusion :
Chez les pétroliers, les nouveaux carburants diesel sont trop chers pour présenter un intérêt. En grande surface, pas d'hésitation : prenez l'additivé
PS 1: à la fin, ils indiquaient que sur 20 000 km, les pleins en Excellium reviendraient 115 Euros plus chers qu'avec un Carrefour additivé.

PS 2 : Sur les essence, seul le SP98 Excellium présente un intérêt.
 

bonjour
je voudrais quelque information.
juste je pense que votre motorisation 1,6 hdi 110ch est vraiment mediogre
je n'est jamais vue sa
depuis que je les acheter en 2006 206CC hdi 1,6 110ch
que des problemes
premiere fois turbo changer 110 000 km juin
la changer le turbo de juin 117 000 km 6 mois apres rebelotte turbo quest doi faire ?
mettre le feu dans de la merde ? paque la garantie marche que quand sa arrange les constructeurs ?
 

bonjour
je voudrais quelque information.
juste je pense que votre motorisation 1,6 hdi 110ch est vraiment mediogre
je n'est jamais vue sa
depuis que je les acheter en 2006 206CC hdi 1,6 110ch
que des problemes
premiere fois turbo changer 110 000 km juin
la changer le turbo de juin 117 000 km 6 mois apres rebelotte turbo quest doi faire ?
mettre le feu dans de la merde ? paque la garantie marche que quand sa arrange les constructeurs ?