Nomenclature moteurs HDI chez PSA

il y a plus d'un an , ckidd avait vu juste :)

DT20C = 3.0 HDI V6 à 60° 24V, 240ch à 400tr/mn, 500Nm à 200tr/mn, biturbo séquentiel parallèle (un gros à géométrie variable et un petit à géométrie fixe)

Disponible prochainement sur 407, 407SW et Coupé 407 (+ C5 II et C6)

Prochaine motorisation le DW12C Euro5 :)

Celui là c'est pour 2010, il va mettre le coup de grâce au DT17. :D
 

il y a plus d'un an , ckidd avait vu juste :)

DT20C = 3.0 HDI V6 à 60° 24V, 240ch à 400tr/mn, 500Nm à 200tr/mn, biturbo séquentiel parallèle (un gros à géométrie variable et un petit à géométrie fixe)

Disponible prochainement sur 407, 407SW et Coupé 407 (+ C5 II et C6)

Prochaine motorisation le DW12C Euro5 :)


[quotemsg=110646,60,2383]

Celui là c'est pour 2010, il va mettre le coup de grâce au DT17. :D

[/quotemsg]


A +- 5 ch. prés il va remplacer de V6 2.7L [:remboses:3] :confused:
 

Du fait des normes , la nomenclature est appelée à bouger sans cesse.
 


A +- 5 ch. prés il va remplacer de V6 2.7L [:remboses:3] :confused:
[/quotemsg]

Avec les 200Cv sur le 2,2l, je ne vois plus trop à quoi va servir le 2,7. Et comme cette hypothèse n'a pas été démenti. ;)
 

[#2a00d4]


Avec les 200Cv sur le 2,2l, je ne vois plus trop à quoi va servir le 2,7. Et comme cette hypothèse n'a pas été démenti. ;)

Ce ne sera pas de trop pour animer la C5, qui est vraiment molle avec 173..., comme le sera sans doute la 408 sur la même lancée...

Ah, une 408 SW Feline 3.0hdi de 240ch... Faut que je bosse bien, pour essayer de l'arracher au patron dans 2 ans... :love:
 

Ce ne sera pas de trop pour animer la C5, qui est vraiment molle avec 173..., comme le sera sans doute la 408 sur la même lancée...

Ah, une 408 SW Feline 3.0hdi de 240ch... Faut que je bosse bien, pour essayer de l'arracher au patron dans 2 ans... :love:

C'est pour ça que la 408 aura la version Euro5 et les 200 canassons. Par contre il ne faut que la version hybride de 408 fasse aussi 200ch comme sur le 3008. :whistle:
 

Nouvelle mise à jour avec l'arrivée cette année des

DV6C : 1.6 HDi 112 Euro 5
DV6DTED : 1.6 HDi 90 Euro 5
 


PSA serait actuellement entrain de développer la prochaine génération de moteur diesel destinée à remplacer la famille DV6. Il paraitrait qu'il s'agit de bloc 3 cylindres, quelqu'un à plus d'infos ?
 

PSA serait actuellement entrain de développer la prochaine génération de moteur diesel destinée à remplacer la famille DV6. Il paraitrait qu'il s'agit de bloc 3 cylindres, quelqu'un à plus d'infos ?

Bonjour à toutes & à tous.


Dans la page d'accueil du forum en section "Peugeot 208, le point sur les motorisations" vous parlez de la coopération avec BMW pour les futures moteurs diesel et essence 1.5l Euro6.

Quand est-il pour la coopération avec Ford elle passe à la trappe
 

Bonjour tt le monde,
merci de m'aidé pour l’abréviation de DTR pour un moteur PSA DW10CB DTR 100 kw.
Merci d'avance
 

Le DV6 ATED4 90ch type 9 HX zt le DV6 ATED4 type H0 sont ils compatibles, et quelle est la différence l'un a un volant moteur normal le HX et l'autre le volant moteur est différent.
 


Il me semble qu'il s'agit d'une version tolérant des carburants de moindre qualité
 

Il semblerais que ce soit le 2.0 HDI 136 Cv €5 qui vient d'être mis sur la DS4 mais cela n'est qu'une hypothèse de ma part qui demande à être validée.
 

Bonjour,
J'ai un expert 2.0L HDI 110cv DW10BTED+.
C'est l'ancienne carrosserie, de juin 2006.
Il y a une Revue Technique Auto pour les nouveaux modèles et une pour les moteur D et TD (que j'ai acheté pour la partie "carrosserie"), mais pas pour celle que j'ai.

J'ais acheté la 678.1 (307), mais en l'ouvrant je vois qu'il s'agit du moteur DW10ATED.

À quels véhicules correspond mon moteur, pour que je trouve la RTA correspondante ?

Merci
 

Bonjour tt le monde,
merci de m'aidé pour l’abréviation de DTR pour un moteur PSA DW10CB DTR 100 kw.
Merci d'avance
Le DTR veux dire détaré. Normalement, ce moteur fait 117kw, mais pour des raison fiscale (comme en belgique par exemple), il est détaré à 100kw.