Pas mal de coquilles aussi sur la présence ou non du calage variable admi et/ou echap.
Ex: EP6CDTX dispose bien du calage variable à l'admission et l'échappement.
Les versions M sont Euro5, donc c'est pour l'export.
Non, les version Euro5, c'était avec le C (CDT, CDTX, CDTR). Le M, c'est pour monde (export). Et le F (FDTM, FDTX, ...), ce sont les versions Euro6.Les versions M sont Euro5, donc c'est pour l'export.
Non, les version Euro5, c'était avec le C (CDT, CDTX, CDTR). Le M, c'est pour monde (export). Et le F (FDTM, FDTX, ...), ce sont les versions Euro6.
Non pas du tout. Le F indique surtout la génération du moteur, pas s'il est Euro 5 ou 6.
Le EP6 FDT (1.6 THP S&S 163) est Euro6, alors que le EP6 FDTM (1.6 THP 163) reste Euro5.
Comme expliqué dans la documentation de présentation : http://citrotemp.cricou.net/EP/MOTEUR EP6 TURBO EURO6.pdf
PSA expose pour la première fois au salon de Shanghai le 1.8 THP, moteur spécifiquement développé pour la Chine : puissance de 204 ch et couple de 280 Nm.
Ce moteur doit équiper la 408 II et la 508 restylée dans un premier temps.
A noter que la DONG FENG Numéro 1, dessinée par Marc PINSON (auteur du concept C6 Lignage), et présentée dans sa version définitive au salon, est également motorisée par ce moteur 1.8 THP 204ch et une boite automatique 6 vitesses.
Le 1.8 200 est dispo sur la 508 en chine depuis sa sortie.