BMW : Au revoir le 6 cylindres ...

J'en fais presque 35000 / an, et je me dis qu'un 6 BM ne doit pas consommer tellement plus que le 2.2e sur 407 SW :/

Peut-être la prochaine...

35000kms par an avec un 2.2 EW12 ? :pt1cable:
T'es actionnaire de TOTAL ?
 

Même pas :lol:

Jusqu'il y a peu, le SP était 0.10€ moins cher au litre qu'en France.

Avec la hausse du franc suisse, il y a à peine 3 cts de différence :/
Et puis, je suis un rebelle, je veux pas faire comme tout le monde :eek: :lol:

ps: à ~9L/100, ca fait un plein tous les 700 km au mieux. Soit un peu plus de 50 pleins de 100CHF depuis que je l'ai :sweat:
 

La puissance maxi atteint 245 ch, soit 13 de moins que l’ancien 6 cylindres, mais le couple plus généreux (350 Nm, +40 Nm) et le poids en baisse profitent aux performances. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,1 secondes, c’est 7 dixièmes de mieux que l’ancien 6 cylindres.
Là, je demande à voir...

Même une 135i Cab ne le fait qu'en 6.3s (mesure Sport Auto)
 

Et puis, je suis un rebelle, je veux pas faire comme tout le monde :eek: :lol:
:lol:

Moi j'ai voulu jouer au non-rebelle une fois, ben ma 307 diesel, c'est des 7 voitures celle que j'ai gardée le moins longtemps!

Quand j'avais acheté ma 2e saxo, mon concessionaire Citroen (qui n'était pas mon papa cette fois :ange: ) m'avait dit: pour choisir entre essence et diesel, il ne faut pas regarder combien de km tu fais à l'année, il faut prendre ce que ton coeur dit de prendre :sol: :sol:
 

Là, je demande à voir...

Même une 135i Cab ne le fait qu'en 6.3s (mesure Sport Auto)

Attention, un cab est + lourd qu'un coupé. :)
:lol:

Moi j'ai voulu jouer au non-rebelle une fois, ben ma 307 diesel, c'est des 7 voitures celle que j'ai gardée le moins longtemps!

Quand j'avais acheté ma 2e saxo, mon concessionaire Citroen (qui n'était pas mon papa cette fois :ange: ) m'avait dit: pour choisir entre essence et diesel, il ne faut pas regarder combien de km tu fais à l'année, il faut prendre ce que ton coeur dit de prendre :sol: :sol:

Va essayer une 335i :whistle:
 


Euh là c'est 6.1s pour un gros x1 :heink:

ah oui, j'avais pas fait attention. Faudrait regarder les poids. Je sais que la série 1 est lourde ! Pratiquement pas de diff. entre une 135i et une 335i e92. :)
 

Oui, mais un X1 avec son xdrive et son aerodynamique de boite de chaussures (premium, pas Bata :eek: ), j'ai quelques doutes :D
 




il est dispo qu'avec la DKG. :p
Ne te fais pas mal t'aimes bien remuer ton bras droit et entretenir ton mollet gauche. :D
Par contre une 330i BVM là je dis rien. :whistle:
 

J'ai quand même un peu de raison au fond de moi. J'arrive à tenir!

Mais des fois, je meurs grave d'envie ouais :cry:

En +, tu ne vis pas en France (taxe, delta gaz/ess, revente d'une ess toussa..) :ange:
il est dispo qu'avec la DKG. :p
Ne te fais pas mal t'aimes bien remuer ton bras droit et entretenir ton mollet gauche. :D
Par contre une 330i BVM là je dis rien. :whistle:

Ah si il est en DKG, ça peut expliquer aussi un très bon 0 à 100, vu la rapidité des passages de rapports sur cette boite :pt1cable:
 

En +, tu ne vis pas en France (taxe, delta gaz/ess, revente d'une ess toussa..) :ange:
Ouaip, mais au final ca fait un budget auto qui s'envole ;)

La 335i berline, elle est aussi dispo en BVM, non :confused:
 

Ouaip, mais au final ca fait un budget auto qui s'envole ;)

La 335i berline, elle est aussi dispo en BVM, non :confused:

:chinois:

135i en coupé uniquement
335i en berline, coupé, break et cabriolet
Z435i
Z435is (340 Cv)
535i berline & break

Dispo en BVM, BVA & DKG

Sur la 335D par contre.. que BVA.. pour encaisser le couple de camion :pt1cable:
 

135i en coupé uniquement
335i en berline, coupé, break et cabriolet
Z435i
Z435is (340 Cv)
535i berline & break

Dispo en BVM, BVA & DKG
BMW, une des rares marques qui proposent encore le choix de la transmission :sol:

Au lieu d'imposer bêtement ce que certains ne veulent pas (comme moi une BVA par ex).
 

Ouaip, mais au final ca fait un budget auto qui s'envole ;)

La 335i berline, elle est aussi dispo en BVM, non :confused:

BMW, une des rares marques qui proposent encore le choix de la transmission :sol:

Au lieu d'imposer bêtement ce que certains ne veulent pas (comme moi une BVA par ex).

Les BVM sont biens (Tout dépend ce à quoi on la compare.. (Porsche par exemple.. juste excellente)
Les BVA sont bien foutus aussi et très réactives. J'en ai eu une sur la 123D et c'était vraiment super.
D'ailleurs, ils ont sorti la BVA...8 rapports qui est parait il bleuffante. Puis vient la DKG, la c'est un autre monde, dans le comportement, la réactivité et la sportivité.

Si j'avais eu la M3 en quotidien, je l'aurai prise avec la DKG (comme pour mon ex 335i) (et les suspensions pilotés pour avoir le mode confort :lol: ) Le seul point négatif... tu peux pas faire vroum vroum à vide.. (à moins de repasser en N)

Un truc appréciable chez BM c'est que les motorisations & transmissions sont toutes accessibles quelque soit la finition.
 

Je suis sûr que 407-sw-xs serait moins catégorique après avoir essayé sur quelques milliers de kilomètres une bonne BVA. :p

Une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer. :ange: Le côté smooth n'en est que plus grand, et quand on a 300 chevaux à gérer, c'est cool de n'avoir qu'à se concentrer pleinement sur les trajectoires. :D
 


Parcequ'une mauvaise BVA c'est limite à te dégouter des BVA à vie :lol:
Arf l'antique AL4 de feu la 406 ne m'a pas dégouté :non: :non:
Car même si elle était pro active, elle avait qu'un nombre réduit de programme et le trou entre 2/3 :ange: .
 

Et puis, attention, une BVA sur une 308 HDI 136, aussi bien soit-elle... C'est un peu pourri et mieux vaut passer les vitesses. Je trouve qu'il faut un minimum de puissance sous le pied pour apprécier une BVA. Entre une citadine et une berline, fut-elle sportive, où règne luxe, calme et volupté, ce n'est pas la même chose. Je dirais que dans le premier cas elle est inutile, à part pour le petit vieux ou l'handicapé ou la femme :oups: je rigole :lol:, bref, elle sert dans ce cas avant tout l'utilité, non le plaisir.

Si je n'imagine pas une 207 RC autrement qu'en manuelle, ou même une 370Z peut être, je trouve qu'une Audi ou Jaguar ou autre en boîte manuelle c'est directement pourri.
 

Je suis sûr que 407-sw-xs serait moins catégorique après avoir essayé sur quelques milliers de kilomètres une bonne BVA. :p
Des BVA, j'en ai conduit plus que toi dans ma vie le Lion :eek:

La BVA, ca reste élastique et ne pourra jamais offrir le full control que tu as avec une boite mécanique. Bien pour le fénéant qui aime conduire en douceur, une catégorie dont je ne fais pas partie :pfff:

En voiture, il y a une chose dont j'ai horreur: que le moteur ou la transmission décide pour moi. Un capteur de lumière ou de pluie, je m'en fous, mais pas le coeur de la voiture :non:
 

Ok, je veux bien te croire alors. ;)

Moi, j'adore deux choses sur une BVA traditionnelle, même trois :

- le côté smooth et classe. Une boîte manuelle c'est vulgaire. :eek: [:unclebens:8]
- le kick-down. Claquer la pédale et avoir le rétrogradage avec le petit coup de pied qui s'en suit, c'est un régal.
- le bruit des grosses cylindrées + BVA, avec le convertisseur qui tourne ou j'sais pas quoi, inimitable. :love:

Après, j'aime les 2. Et si j'ai aimé, certes sans exigence particulière, une boîte auto à 4 rapports qui doit avoir 30 ans de conception, je suppose que je ne peux que plus aimer une BVA actuelle. :lol: Avec les progrès réalisés. ;)

PS : une BVA avec palettes au volant comme ça se généralise aujourd'hui, te donne aussi le "full control". :)

Et aussi, c'est ce que je disais. Tu parles de fainéant qui aime conduire en douceur... C'est pour ça que le mariage ne peut qu'être réussi sur une berline ou routière, même sportive et/ou performante, mais qu'il est bizarre et amer sur une citadine, 308 ou 207 RC !
 

Et puis, attention, une BVA sur une 308 HDI 136, aussi bien soit-elle... C'est un peu pourri et mieux vaut passer les vitesses. Je trouve qu'il faut un minimum de puissance sous le pied pour apprécier une BVA. Entre une citadine et une berline, fut-elle sportive, où règne luxe, calme et volupté, ce n'est pas la même chose. Je dirais que dans le premier cas elle est inutile, à part pour le petit vieux ou l'handicapé ou la femme :oups: je rigole :lol:, bref, elle sert dans ce cas avant tout l'utilité, non le plaisir.
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
On va repartir dans les énormes clichés de la BVA :ange: .

Sisi on me l'a fait quand je cherche mes BVA, certains me dévisagent et se demandaient ou était mon handicap :voyons: . Mais comme mon handicap c'est mon QI de moineau... ça se voie pas tout de suite :eek:
 

Arf l'antique AL4 de feu la 406 ne m'a pas dégouté :non: :non:
Car même si elle était pro active, elle avait qu'un nombre réduit de programme et le trou entre 2/3 :ange: .
Celle de la geely m'a bien vacciné :lol:
 


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
On va repartir dans les énormes clichés de la BVA :ange: .

Bah écoute, une BVA sur une Twingo, une 306... :ange:

En général sur LBC tu pourras voir la mention "cause décès" associée au véhicule. :lol: [:benigne:1]

Je pense qu'il faut un minimum de puissance pour que la BVA soit plaisante, d'autant qu'elle en bouffe.
 

- le kick-down. Claquer la pédale et avoir le rétrogradage avec le petit coup de pied qui s'en suit, c'est un régal.
Perso je préfère le petit coup de gaz au rétrogradage avant la relance, au lieu d'attendre que la boite ait fini de tomber 3 rapports un par un pour qu'il commence à se passer quelque chose.
 

Perso je préfère le petit coup de gaz au rétrogradage avant la relance, au lieu d'attendre que la boite ait fini de tomber 3 rapports un par un pour qu'il commence à se passer quelque chose.

Tu exagères. :p Déjà sur la Jag c'est instantané ou vraiment quasi, alors j'imagine sur une BMW actuelle avec les nouvelles boîtes. :ange:

A mon avis t'as pas le temps de te les gratter en sifflotant en attendant le déluge. :whistle:

N'oublie pas qu'au contraire une BVA va passer la vitesse presque plus vite que tu ne le ferais toi. :p
 

Bah écoute, une BVA sur une Twingo, une 306... :ange:
....
Je pense qu'il faut un minimum de puissance pour que la BVA soit plaisante, d'autant qu'elle en bouffe.
Une 308 HDI 136 en a suffisamment sous la pédale par exemple (et même trop).
Après pour les Twingo on a sorti les boites robotisées plus économique aussi bien à l'achat qu'a l'usage.
Enfin il faut se replacer dans le contexte de l'époque, Twingo et 306 ne connaissait pas encore les boites robotisées..... mais les bouchons et les conditions de circulation dans les grandes ville existaient déjà :D .
Et puis c'est un tel plaisir la BVA (enfin pour moi), pourquoi vouloir la réserver à une élite friqué et des V8 :confused: :confused: :confused: :confused: .