Camarades passionnés et amateurs de belles mécaniques, ce jour funeste est à marquer d'une pierre noire... :
Extrait de l'Argus
La BMW X1 28i inaugure un nouveau 4 cylindres 2 litres turbo de 245 ch. Il remplace le 6 cylindres en ligne 3 litres de 258 ch.
Il est équipé des dernières technologies : injection directe, calage variable à l’admission et à l’échappement et levée variable des soupapes.
La puissance maxi atteint 245 ch, soit 13 de moins que l’ancien 6 cylindres, mais le couple plus généreux (350 Nm, +40 Nm) et le poids en baisse profitent aux performances. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,1 secondes, c’est 7 dixièmes de mieux que l’ancien 6 cylindres.
Plus performant et plus coupleux, ce 4 cylindres est surtout plus sobre que son prédécesseur. La consommation moyenne est donnée pour 7,9 l/100 km, contre 9,4 l/100 km pour l’ancien 6 cylindres.
Ce nouveau bloc va prochainement se généraliser à l’ensemble de la gamme BMW.
Funeste vous dis je ...
Extrait de l'Argus
La BMW X1 28i inaugure un nouveau 4 cylindres 2 litres turbo de 245 ch. Il remplace le 6 cylindres en ligne 3 litres de 258 ch.
Il est équipé des dernières technologies : injection directe, calage variable à l’admission et à l’échappement et levée variable des soupapes.
La puissance maxi atteint 245 ch, soit 13 de moins que l’ancien 6 cylindres, mais le couple plus généreux (350 Nm, +40 Nm) et le poids en baisse profitent aux performances. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,1 secondes, c’est 7 dixièmes de mieux que l’ancien 6 cylindres.
Plus performant et plus coupleux, ce 4 cylindres est surtout plus sobre que son prédécesseur. La consommation moyenne est donnée pour 7,9 l/100 km, contre 9,4 l/100 km pour l’ancien 6 cylindres.
Ce nouveau bloc va prochainement se généraliser à l’ensemble de la gamme BMW.
Funeste vous dis je ...