Nouveau 2.0 CDTI BiTurbo 195ch sur Insignia

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
L'Opel Insignia recevra en janvier un tout nouveau moteur diesel très performant ! Il s'agit d'un 2.0 CDTI BiTurbo de 195ch avec échangeur d’air inédit. Le bloc dévelloppe un couple de 400 Nm dont 350 Nm déjà disponible dès 1500 tr/min. L ’Insignia BiTurbo réalise le 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et atteint 230 km/h en vitesse de pointe.

La marque annonce de faibles consommations et émissions : 4,9 l/100 km et 129 g/km CO2

L’Insignia 2.0 CDTI BiTurbo est disponible toutes les variantes de carrosserie et également en quatres roues motrices à un tarif démarrant à partir de 38 000€.

Plus d'infos : http://www.salon-automobile.net/2011/opel-insignia-2-0-cdti-biturbo.html

BMW a du souci à se faire... :D
 


La valeur de couple ne me semble pas extraordinaire.
Par contre la promesse en conso et CO2 est remarquable. :chinois:

Ca donne quoi le 2.2 hdi 204 ?
 

L'Opel Insignia recevra en janvier un tout nouveau moteur diesel très performant ! Il s'agit d'un 2.0 CDTI BiTurbo de 195ch avec échangeur d’air inédit. Le bloc dévelloppe un couple de 400 Nm dont 350 Nm déjà disponible dès 1500 tr/min. L ’Insignia BiTurbo réalise le 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et atteint 230 km/h en vitesse de pointe.

La marque annonce de faibles consommations et émissions : 4,9 l/100 km et 129 g/km CO2

L’Insignia 2.0 CDTI BiTurbo est disponible toutes les variantes de carrosserie et également en quatres roues motrices à un tarif démarrant à partir de 38 000€.

Plus d'infos : http://www.salon-automobile.net/2011/opel-insignia-2-0-cdti-biturbo.html

BMW a du souci à se faire... :D

ALors je vais pas défendre "ma" boutique mais je ne suis pas du tout inquiet pour BMW. :D

La nouvelle 320d 184cv F30 annonce les chiffres suivants :

0-100 en 7.5s.
Vmax = 235 km/h
Conso = 4.4/4.6
Emissions : 117-120g.

:D
 

Dans l'absolu, le 0-100 n'est pas vraiment remarquable pour 195ch...
Les valeurs de conso/CO² ont l'air bonnes, mais si c'est au détriment des perfs ... (cf 0-100 :confused: )
Le HDi 204 fait mieux en perfs je crois sur 508, mais 150g de C0² en BVA.

Je m'inquiète pas non plus pour BMW, Opel n'est pas encore au niveau. Mais aucun constructeur n'arrive au niveau de BMW. :eek:



[:cerruti:7] [:cerruti:7]
 

C'est vrai que la nouvelle version des séries 3 aura droit a d'incroyables moteurs.
Déjà la nouvelle série une propose un nouveau moteur 118d. Même puissance mais consommation en baisse et émission de gaz a effet de serre moins importante.

Ceci dit c'est très bien qu'opel fasse cela. Ca ne fera que tu bien à la marque qui ne brille pas sur le plan de la consommation.
 

ALors je vais pas défendre "ma" boutique mais je ne suis pas du tout inquiet pour BMW. :D

La nouvelle 320d 184cv F30 annonce les chiffres suivants :

0-100 en 7.5s.
Vmax = 235 km/h
Conso = 4.4/4.6
Emissions : 117-120g.

:D

c'est vrai mais il faut dire que l'Insignia est plus lourde, c'est aussi une des plus grande (voire la plus grande) de son segment, l'habitabilité arrière est proche d'une série 5.
 

ALors je vais pas défendre "ma" boutique mais je ne suis pas du tout inquiet pour BMW. :D

La nouvelle 320d 184cv F30 annonce les chiffres suivants :

0-100 en 7.5s.
Vmax = 235 km/h
Conso = 4.4/4.6
Emissions : 117-120g.

:D

c'est vrai mais il faut dire que l'Insignia est plus lourde, c'est aussi une des plus grande (voire la plus grande) de son segment, l'habitabilité arrière est proche d'une série 5.

enfin, je crains que le 2.0 CDTi biturbo soit bruyant car son petit frère de 160ch est pas très discret au ralenti et en charge