Ford C-MAX

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
voilà un essai :
[website]http://www.lequotidienauto.com/mag/030721/cmax/default.asp[/website]

et à retenir également :
Avec le tout nouveau moteur 2.0 Diesel Duratorq TDCi de 136 ch mis au point avec PSA et essayé sur les routes d'Autriche, le C-Max donne sa pleine mesure. Si les accélérations manquent singulièrement d'allant à bas-régimes principalement à cause des 1.450 kg de la voiture, passé les 2.000 tr/min et la mise en action du turbo à géométrie variable Garrett, le couple de 320 Nm disponible sur une longue plage permet d'obtenir d'excellentes reprises, même haut dans les tours.

La vitesse de pointe, impressionnante pour la catégorie, frôle les 200 km/h et le le 0 à 100 km/ est abattu en 9,6 s. Le tout, dans un silence de roulement fort acceptable et pour une consommation mixte d'environ 6l/cent km. Deux autres motorisations sont disponibles au catalogue : un 1.6 Diesel de 109 ch et un inédit 1.8 essence Duratec de 120 ch.
 

moi je le trouve franchement pas mal ce C-Max.
Pourtant d'habitude j'aime pas trop Ford, mais là je trouve qu'il a une belle gueule !
 

oui pas mal, mais ce qui est intéressant de voir sur ce test, c'est le moteur...qui lui même sera à la rentrée sur la 307. la 307 ayant des kilos en moins par rapport au C-max qui a de très bonnes performances, je pense que celle-ci va bien dépoter :oui:
 


je suis impatient de voir la 307 SW equipeé de ce moteur ...
Sans laquelle il devrait donner des perfs au moins comparable.


Ainsi on pourra un peu plus traduire SW comme Sport Wagon au lieu de Station Wagon ;) :D

a mon avis les ventes de 307 SW vont remonter en Allemagne ... 2.0l HDI evo2 + FAP + euroIV

Avec ca , ca va décupler les ventes !!!
P't'etre même en Suisse !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Ford par FP2