voilà un essai :
[website]http://www.lequotidienauto.com/mag/030721/cmax/default.asp[/website]
et à retenir également :
[website]http://www.lequotidienauto.com/mag/030721/cmax/default.asp[/website]
et à retenir également :
Avec le tout nouveau moteur 2.0 Diesel Duratorq TDCi de 136 ch mis au point avec PSA et essayé sur les routes d'Autriche, le C-Max donne sa pleine mesure. Si les accélérations manquent singulièrement d'allant à bas-régimes principalement à cause des 1.450 kg de la voiture, passé les 2.000 tr/min et la mise en action du turbo à géométrie variable Garrett, le couple de 320 Nm disponible sur une longue plage permet d'obtenir d'excellentes reprises, même haut dans les tours.
La vitesse de pointe, impressionnante pour la catégorie, frôle les 200 km/h et le le 0 à 100 km/ est abattu en 9,6 s. Le tout, dans un silence de roulement fort acceptable et pour une consommation mixte d'environ 6l/cent km. Deux autres motorisations sont disponibles au catalogue : un 1.6 Diesel de 109 ch et un inédit 1.8 essence Duratec de 120 ch.