Le 2,2 HDI reprendrait-il du service ? 155ch, ->400NM

ah daubopaluche a un avantage : il nous fait rêver avec ses infos très secretes, secretes a tel point que même Peugeot ne sait pas du tout ! Ils sont fort !

:D :D

Pour ca ils sont champions chez doboplus il faut le reconnaitre ;)

I
 

Donc ils ont au moins UNE qualité : beaucoup d'imagination, ou particulièrement perspicace (à bon escient hein!)
:D :D
 

M'est plus d'avis que le 2.2 Hdi ne fera pas 160 cv

Ca fait deux fois que je lis dans plusieurs mags autos que le 2.0 Hdi passera à 150 puis 160 cv. Parrallelement plus personne dans la presse ne parle d'un 2.2 Hdi 160/175 cv
Enfin ca fait sourire Ali et kipten quand on parle du 2.2 Hdi sur FA auto. Ceci pourrait expliquer cela

Alors, vive Doboplus qui dit toujours la vérité... :mouai:

N'oublie(z) pas que sur ce Forum, il y a des gens bien informés... en tout cas, plus plus (ou mieux !!!) que Doboplus...
Je ne l'ai pas lu sur tontontorchon...
Raté
Ca fait un an qu'on parle du 2.2 Hdi 160/175 cv
Mais toujours rien au niveau officiel... sans meme des allusions
Sauf le proto pique/carreau
Mais n'oublies pas une chose:
La 3ieme generation de CR arrive avec elle des pressions de l'ordre de 1800 bars, avec une augmentatoion des performances pour tous ceux qui l'adopteront
Une 307 qui est de plus en plus concurrencée par les Opels/Vag/Renault/ et meme les japonais
Un 2.2 Hdi qui ne rentre pas dans le capot de la 307
Bref, ils ont tout interet à developper un plus gros 2.0.
C'est pas pour autant que le 2.2 Hdi 160/175 est abandonne. Mais pour moi le DW10 n'a pas fini d'evoluer, avec quelques petits sources de mes connaissances en plus ;)

Edit: pour le coup des gens bien informes, on croirait que je viens de decouvirir ce forum :rolleyes:
 

en fait c clair que ca cause bcp du 2.2hdi depuis comme tu le dis la presentation des RC ...
et l'annonce du bloc poussé a 175ch.

Effectivement le 2.0hdi 16s n'a pas fini sa carriere, je peux te confirmer ;)
 

En regardant ça et là le 2.0 L HDI il annonçait 160 ch pour la 308
 

En regardant ça et là le 2.0 L HDI il annonçait 160 ch pour la 308


Ça tombe bien dans cette période

Voici les projets 2006/2008 préparés par Bosch,le développement du diesel n'est pas terminé.


Injection par rampe commune

Bosch prépare la nouvelle génération

14/06/2004 13:40 - "Grâce aux systèmes d'injection à haute pression de type Unit Injector -encore appelé injecteur-pompe— et les trois générations de Common Rail, nous avons établi par une série d'innovations successives des références dans le domaine" a déclaré le Dr. Ulrich Dohle, Président du Directoire Systèmes diesel de Bosch.

L'entreprise allemande ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle annonce aujourd'hui travailler aux deux prochaines générations de son système d'injection de gazole par rampe commune.

Fin 2006, Bosch présentera la 3ème génération de "Common Rail" avec une pression portée à 1.800 bars au lieu de 1.600 actuellement. A la clé, des moteurs diesel encore plus propres et plus performants.

"Pour la 4ème génération de Common Rail nous développons actuellement de nouveaux concepts avec "un injecteur coaxial à géométrie variable" et un "amplificateur de pression" poursuit Mr. Dohle.

L'injecteur coaxial à géométrie variable se distingue par le nombre, la disposition, le diamètre et la forme des trous d'injection. Un actionneur piézoélectrique commande deux aiguilles d'injecteurs coaxiales qui coulissent l'une dans l'autre et libère séparément deux rangées de trous d'injection superposées.

La première rangée munie de petits trous injecte de faibles quantités de carburant au début de la combustion, générant ainsi une loi de combustion souple et un bruit de combustion faible. La deuxième rangée de trous de plus gros diamètre commute à pleine charge pour les débits élevés. "Dans le cas idéal, on peut avec l'injecteur coaxial à géométrie variable renoncer à la préinjection, quels que soient le régime et la charge et réduire ainsi davantage les émissions de particules" indique Mr. Dohle.

L'autre concept de Common Rail étudié actuellement chez Bosch repose sur l'amplification de pression et pourrait démarrer en série en 2008. Dans ce concept, la pompe haute pression génère une pression faible par exemple 1.350 bars, dans l'accumulateur - la rampe. Le carburant est ensuite amené aux injecteurs où la pression d'injection est amplifiée hydrauliquement à plus de 2.200 bars. Le carburant est ainsi pulvérisé encore plus finement, il se mélange mieux à l'air et brûle plus proprement et plus puissamment.
 

M'est plus d'avis que le 2.2 Hdi ne fera pas 160 cv

Ca fait deux fois que je lis dans plusieurs mags autos que le 2.0 Hdi passera à 150 puis 160 cv. Parrallelement plus personne dans la presse ne parle d'un 2.2 Hdi 160/175 cv
Enfin ca fait sourire Ali et kipten quand on parle du 2.2 Hdi sur FA auto. Ceci pourrait expliquer cela

Alors, vive Doboplus qui dit toujours la vérité... :mouai:

N'oublie(z) pas que sur ce Forum, il y a des gens bien informés... en tout cas, plus plus (ou mieux !!!) que Doboplus...
Je ne l'ai pas lu sur tontontorchon...
Raté
Ca fait un an qu'on parle du 2.2 Hdi 160/175 cv
Mais toujours rien au niveau officiel... sans meme des allusions
Sauf le proto pique/carreau
Mais n'oublies pas une chose:
La 3ieme generation de CR arrive avec elle des pressions de l'ordre de 1800 bars, avec une augmentatoion des performances pour tous ceux qui l'adopteront
Une 307 qui est de plus en plus concurrencée par les Opels/Vag/Renault/ et meme les japonais
Un 2.2 Hdi qui ne rentre pas dans le capot de la 307
Bref, ils ont tout interet à developper un plus gros 2.0.
C'est pas pour autant que le 2.2 Hdi 160/175 est abandonne. Mais pour moi le DW10 n'a pas fini d'evoluer, avec quelques petits sources de mes connaissances en plus ;)

Edit: pour le coup des gens bien informes, on croirait que je viens de decouvirir ce forum :rolleyes:

Vu ce que tu écris, je me pose des questions.
Personnellement, je suis bien placé pour savoir que ce que j'écris est vrai, notamment pour te dire que le DW12 fera plus que 160 Ch et aura recours à la double suralimentation, d'autres personnes l'ayant d'ailleurs confirmé.

Maintenant, tu es libre de ne pas me croire, c ton droit.
Ca m'agace juste un peu de lire que les gens qui ont les bonnes infos. ne sont pas écoutés au détriment de Dobolpus et autre... :mouai:

zen !
Moi yeu savé pas avant que tu taffais là-bas.
Dernièrement, je l'ai appris, mais tout le monde ne le sait pas encore. :? (maintenant je prends des notes....sisi et on se moque pas)
Et DW12 c lequel parce que moi je mélange toutes les ref!!! le 2.0 ou 2.2 ?
 

Et DW12 c lequel parce que moi je mélange toutes les ref!!! le 2.0 ou 2.2 ?






Bon, désolé, je me suis emporté, :D :D
Y'a tellement d'erreurs ds les bouquins que c un peu lourd...
Le DW12 est le 2,2l ;)
Il deviendra DW12BTED4 ;)








Vivement la version DW12ZTED4 :lol: :oui: ;)
 

Salut a tous,

Et si le DW12BTED4 était le grand frère du DW10BTED4 avec un bi-turbo en prime ! :love: :love:

:confused: :confused: :confused:

A+
 

Vu la date de sortie prévue du moteur, rien n'est impossible, suralimentation en étage, pression de rampe à 1800bar, en théorie le moteur devrait faire + de 200ch, avec ces techno. Mais ils ont intéret à faire une evo du V6 hdi en même temps.
 


Bon chez PSA alors si fais un récap et si j'ai bien retiendu, ça donne ça ?
Heu j'ai parcouru TOUS les posts jusqu'à décembre 2003. :D

DV4 = 1.4 HDI
DV4... = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4... = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 = 1.6 HDI
DV6 BTED = 1.6 HDI 90ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4FAP le même FAPisé ?

DW10 ATED = 2.0 HDI 90 ?
DW10 ATEDFAP = 2.0 HDI 110 8V ou 2.0 HDI 110 16V avec FAP
DW10 BTED4FAP = 2.0 HDI 136 16V.... Prévision à 160ch avec pression à 1800 bars ?

DW12 = 2.2 HDI 136
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V avec suralimentation en étage

DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
 

TofDom, pour le DW12BTED4, la suralimentation en étage est une supposion et non une info sure.
Et le DT17TED4 existe aussi avec un seule turbo, ainsi que d'autre variante encore inconnue, d'aprés ce que je sais.
Pour le DW10BTED4FAP, les 160 ch seront normalement ateint sans la pression à 1800 mais avec la pression actuelle de 1600.
 

Oui il semblerait qu'après le 2.0 HDi porté à 136ch le 2,2 HDi ait lui aussi droit à son évolution
Il ne faut pas oublier qu'il y a peu,Peugeot avait présenté 2 concepts-car RC Pique et RC Carreau dont l'un était équipé de ce 2,2 HDi porté à 175ch

Il apparaitrait que la Ford Mondéo serait équipé très prochainement d'un 2,2 TDCI de 150ch

Mais ce moteur serait repris pour une déclinaison sportive de la Focus 2 qui hériterait d'une version culminant à 165ch

Donc à suivre......
 

Vu ce que tu écris, je me pose des questions.
Personnellement, je suis bien placé pour savoir que ce que j'écris est vrai, notamment pour te dire que le DW12 fera plus que 160 Ch et aura recours à la double suralimentation, d'autres personnes l'ayant d'ailleurs confirmé.

Maintenant, tu es libre de ne pas me croire, c ton droit.
Ca m'agace juste un peu de lire que les gens qui ont les bonnes infos. ne sont pas écoutés au détriment de Dobolpus et autre... :mouai:

Ca fait depuis novembre 2003 que j'en entends parle de ce 2.2 Hdi à 160/175 cv@380 Nm
Effectivement on en reparle. a voir si c'est concretise vraiment dans ce qui avait ete annonce au debut :eek:
Mais cela n'empeche pas forcement une evolution de la base du DW10 comme je le disais au dessus

Quant aux bonnes infos, personne ou presque ne les a .. disons en dehors des annonces officielles ou pseudos officieuses. Ceux qui sont bien informes et qui lachent des infos verifiees se comptent sur le bout des doigts