Un V8 Diesel ?


on a pas la boite qui va avec de toute façon.

inaccessible techniquement, ridiculement cher , ecologiquement absurde ..
 

Pour le marché US et la zone dollars , les pays conduite à droite oui.
Mais pour l' Europe ?
 



Le moteur V8 TD qui motorise les Range Rover n'a rien a voir avec le V6 TD Psa_Ford étudier en collaboration entre les deux marques .Le TD V8 est un moteur étudier par les ingénieurs FORD pour motorisé les gros véhicules 4x4 de Ford et Land Rover , donc ne réver pas de le voir un jour sur un modele PSA.
 

Le moteur V8 TD qui motorise les Range Rover n'a rien a voir avec le V6 TD Psa_Ford étudier en collaboration entre les deux marques .Le TD V8 est un moteur étudier par les ingénieurs FORD pour motorisé les gros véhicules 4x4 de Ford et Land Rover , donc ne réver pas de le voir un jour sur un modele PSA.

la fin de votre phrase a elle seule résume la conclusion d'un débat ouvert pour disserter.
 

Le TdV8 n'est pas dérivé du TdV6 puisque l'angle d'ouverture du V8 est de 90° contre 60° pour le V6 .La seule chose qu'ils ont en commun ,c'est le procédé de fabrication du bloque moteur et c'est pour cela qu'ils sont fabriqués tout les deux dans la meme usine de moteurs Ford qui se trouve en Angleterre
 


Je crois qu'on pourra fermer le topic, car il n'existera plus de si grosse motorisation.

C'est le moment de les collectionner. :D
 


Yes, encore qu'un V8 avec désactivation de la moitié d'un banc de cylindres en fonction de la charge, peut-être que BM va le faire !!
Ca existe depuis très longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

J'en ai entendu parlé dans les années 90 chez Chrysler ou Cad' je sais plus :D .

Et si tu remontes dans le temps tu dois trouver en core plus vieux :chinois:
 


Ca existe depuis très longtemps [:!nono le bo:1] [:!nono le bo:1] [:!nono le bo:1]

J'en ai entendu parlé dans les années 90 chez Chrysler ou Cad' je sais plus :D .

Et si tu remontes dans le temps tu dois trouver en core plus vieux :chinois:
Le fameu moteur HEMI :chinois: