BMW : Au revoir le 6 cylindres ...


Et puis c'est un tel plaisir la BVA (enfin pour moi), pourquoi vouloir la réserver à une élite friqué et des V8 :confused: :confused: :confused: :confused: .
D'accord avec ca. Du moment qu'on laisse le choix, j'ai rien contre la BVA :eek:

Je dirais même que pour des grosses bagnoles qui ne vont faire que 5000 km par an, dont 4800 sur de l'autoroute, une BVA ne sert absolument à rien. Même en 6e ou 7e, un V8 relance suffisamment sur autoroute.

Alors que celui qui fait du Paris tous les jours dans sa Clio ou 207, il s'en servira largement plus.
 

Une 308 HDI 136 en a suffisamment sous la pédale par exemple (et même trop).
Après pour les Twingo on a sorti les boites robotisées plus économique aussi bien à l'achat qu'a l'usage.
Enfin il faut se replacer dans le contexte de l'époque, Twingo et 306 ne connaissait pas encore les boites robotisées..... mais les bouchons et les conditions de circulation dans les grandes ville existaient déjà :D .
Et puis c'est un tel plaisir la BVA (enfin pour moi), pourquoi vouloir la réserver à une élite friqué et des V8 :confused: :confused: :confused: :confused: .

Sur une Laguna je trouve que c'est déjà différent, on est dans la berline déjà. En-dessous de ce segment je la conçois moins bien... J'imagine le mariage moins réussi. En dehors de parler de V8. ;) Mais je pense que si sur une voiture puissante c'est bien, sur une petite compacte, le seul plaisir qu'il reste est finalement de passer les vitesses !

En plus, la BVA se marie selon moi à un univers feutré. Univers qui ne possèdent pas les voitures en-dessous du segment des berlines et routières. Il y a d'ailleurs de grosses différences à ce niveau entre les deux segments. Donc, j'imagine que pour moi une petite voiture BVA deviendrait... ennuyeuse.

Quand je vois une BMW série 5 boîte manuelle... Pour moi ça fait directement BDG. :(
 

Sur une Laguna je trouve que c'est déjà différent, on est dans la berline déjà. En-dessous de ce segment je la conçois moins bien... J'imagine le mariage moins réussi. En dehors de parler de V8. ;) Mais je pense que si sur une voiture puissante c'est bien, sur une petite compacte, le seul plaisir qu'il reste est finalement de passer les vitesses !

En plus, la BVA se marie selon moi à un univers feutré. Univers qui ne possèdent pas les voitures en-dessous du segment des berlines et routières. Il y a d'ailleurs de grosses différences à ce niveau entre les deux segments. Donc, j'imagine que pour moi une petite voiture BVA deviendrait... ennuyeuse.

Quand je vois une BMW série 5 boîte manuelle... Pour moi ça fait directement BDG. :(

Conduit une Clio BVA dans une grande ville, tu la trouvera rapidement moins ennuyeuse :sarcastic: Je suis le raisonnement de notre conducteur de 308 THP 175: une BVA sur une citadine cantonnée aux grandes agglos, je trouve ça cohérent, alors que sur une grosse berline qui ne va faire quasiment que de l'autoroute, je vois pas tellement l'intérêt si la BVM encaisse la puissance ;)

Enfin j'ai jamais testé donc je reste dans la théorie :)
 

Je ne parlais que sous un angle, le mien qui est habituel :ange: : la passion. :D Et le côté luxe qu'apporte une BVA. Pour moi en terme de présentation dans l'habitacle, comme en terme de bruit, comme en terme de conduite, c'est un élément luxueux et classe.

Après, oui les grandes villes... Je comprends et je ne dis pas que c'est mal ou injustifié que de choisir une BVA dans ce cas. ;) Mais, c'est, comme je le disais, un élément utile. Ne pas confondre utilité (aussi plaisante soit-elle) et plaisir. :D
 

Roulez ne serait ce qu'une journée dans Bangkok, vous verrez: vous brulerez la 1ere BVM que vous verrez :d

J'étais comme notre ami 407-sw-toutes options, mais après 3 ans et demi à faire 4.5 km en 45 minutes, j'en suis revenu :lol:

Et les nouvelles BVA sont vraiment très sympas, et les passages plus rapides que sur n'importe quelle BVM.
 

Roulez ne serait ce qu'une journée dans Bangkok, vous verrez: vous brulerez la 1ere BVM que vous verrez :d
C'est clair qu'à la fin de la journée tu as la jambe gauche vachement plus musclée que la droite :lol:
 

Moi déjà quand je conduis à Nancy je dis "j'en ai marre j'ai mal au mollet" et je me fais traiter de fainéant. :lol:
 

Roulez ne serait ce qu'une journée dans Bangkok, vous verrez: vous brulerez la 1ere BVM que vous verrez :d

J'étais comme notre ami 407-sw-toutes options, mais après 3 ans et demi à faire 4.5 km en 45 minutes, j'en suis revenu :lol:

Et les nouvelles BVA sont vraiment très sympas, et les passages plus rapides que sur n'importe quelle BVM.

+1 ;)

Edit : j'ai pourtant jamais roulé dans Bangkok...
 

Quel rapport entre plaisir et bvm ? Je roule en CVT depuis plus de 6 ans et c'est toujours un plaisir immense de rouler sur un filet de gaz sans se preoccuper du rapport de boite. En ville a 50 a 1200 tr mais aussi sur route a 90 /2300 tr en glide c'est impressionnant de serenite ( si y a pas un imbecile qui vous emmerde avec son vroum vroum derriere..) et de silence . Et si reprise il suffit d'ecraser l'accelerateur ...
Bref j'ai du mal a comprendre pourquoi il existe encore les boites manuelles...
 

Uu autre point appréciable de la BVA se situe au niveau de la sécurité lors d'un dépassement :

1) Pas besoin de chercher le meilleur rapport avant de dépasser, on écrase l'accélerateur et la BVA prendra le bon rapport...
2) Si il y a besoin de de changer de rapport au cours du dépassement, une BVA moderne le fera plus vite que le conducteur lambda

Et l'agrément... Je suis très content de l'AM6 de la 607. J'ai pu conduire pendant assez longtemps un X3 nouveau modèle en 3.0 ess 306 ch, et bien la BVA8 est juste fantastique !!! Aucun intérêt d'une BVM...

Edit : 'ffectivement, dans le point 2, faut lire BVA et non pas BVM !!!
 




Quel rapport entre plaisir et bvm ? Je roule en CVT depuis plus de 6 ans et c'est toujours un plaisir immense de rouler sur un filet de gaz sans se preoccuper du rapport de boite. En ville a 50 a 1200 tr mais aussi sur route a 90 /2300 tr en glide c'est impressionnant de serenite ( si y a pas un imbecile qui vous emmerde avec son vroum vroum derriere..) et de silence . Et si reprise il suffit d'ecraser l'accelerateur ...
Bref j'ai du mal a comprendre pourquoi il existe encore les boites manuelles...
Il y a encore mieux : le train ;)
 







Il faudrait que tu corriges ton message parce que c'est...confus. :D

C'est fait. BVA, BVA, BVA, BVA...

J'avais écrit BVM pour Boite de Vitesse Magique, donc BVA :D :D :D
 

Il faudrait que tu corriges ton message parce que c'est...confus. :D

C'est fait. BVA, BVA, BVA, BVA...

J'avais écrit BVM pour Boite de Vitesse Magique, donc BVA :D :D :D
 




Quel rapport entre plaisir et bvm ? Je roule en CVT depuis plus de 6 ans et c'est toujours un plaisir immense de rouler sur un filet de gaz sans se preoccuper du rapport de boite. En ville a 50 a 1200 tr mais aussi sur route a 90 /2300 tr en glide c'est impressionnant de serenite ( si y a pas un imbecile qui vous emmerde avec son vroum vroum derriere..) et de silence . Et si reprise il suffit d'ecraser l'accelerateur ...
Bref j'ai du mal a comprendre pourquoi il existe encore les boites manuelles...

:D Désolé !
T'avais qu'à te rabattre. Y en a marre des prius qui se trainent sur [strike]ma [/strike]la voie de gauche ! :whistle:
 



A ce sujet, je deviens un gros con. :sweat:

Ceux-là même que j'insultais s'ils me collent au cul... Ca m'arrive de coller quelques secondes pour qu'un idiot bouge ses fesses.

Dans le cas bien sûr, où tu as un abruti qui reste à 110 sur la voie de gauche alors qu'il a la place de se rabattre sans gêner !