D'accord avec ca. Du moment qu'on laisse le choix, j'ai rien contre la BVAEt puis c'est un tel plaisir la BVA (enfin pour moi), pourquoi vouloir la réserver à une élite friqué et des V8 .
Une 308 HDI 136 en a suffisamment sous la pédale par exemple (et même trop).
Après pour les Twingo on a sorti les boites robotisées plus économique aussi bien à l'achat qu'a l'usage.
Enfin il faut se replacer dans le contexte de l'époque, Twingo et 306 ne connaissait pas encore les boites robotisées..... mais les bouchons et les conditions de circulation dans les grandes ville existaient déjà .
Et puis c'est un tel plaisir la BVA (enfin pour moi), pourquoi vouloir la réserver à une élite friqué et des V8 .
Sur une Laguna je trouve que c'est déjà différent, on est dans la berline déjà. En-dessous de ce segment je la conçois moins bien... J'imagine le mariage moins réussi. En dehors de parler de V8. Mais je pense que si sur une voiture puissante c'est bien, sur une petite compacte, le seul plaisir qu'il reste est finalement de passer les vitesses !
En plus, la BVA se marie selon moi à un univers feutré. Univers qui ne possèdent pas les voitures en-dessous du segment des berlines et routières. Il y a d'ailleurs de grosses différences à ce niveau entre les deux segments. Donc, j'imagine que pour moi une petite voiture BVA deviendrait... ennuyeuse.
Quand je vois une BMW série 5 boîte manuelle... Pour moi ça fait directement BDG.
C'est clair qu'à la fin de la journée tu as la jambe gauche vachement plus musclée que la droiteRoulez ne serait ce qu'une journée dans Bangkok, vous verrez: vous brulerez la 1ere BVM que vous verrez :d
Roulez ne serait ce qu'une journée dans Bangkok, vous verrez: vous brulerez la 1ere BVM que vous verrez :d
J'étais comme notre ami 407-sw-toutes options, mais après 3 ans et demi à faire 4.5 km en 45 minutes, j'en suis revenu
Et les nouvelles BVA sont vraiment très sympas, et les passages plus rapides que sur n'importe quelle BVM.
Il y a encore mieux : le trainQuel rapport entre plaisir et bvm ? Je roule en CVT depuis plus de 6 ans et c'est toujours un plaisir immense de rouler sur un filet de gaz sans se preoccuper du rapport de boite. En ville a 50 a 1200 tr mais aussi sur route a 90 /2300 tr en glide c'est impressionnant de serenite ( si y a pas un imbecile qui vous emmerde avec son vroum vroum derriere..) et de silence . Et si reprise il suffit d'ecraser l'accelerateur ...
Bref j'ai du mal a comprendre pourquoi il existe encore les boites manuelles...
Oui il voulait juste dire BCA au début et dans le point 2.
Il faudrait que tu corriges ton message parce que c'est...confus.
Il faudrait que tu corriges ton message parce que c'est...confus.
Quel rapport entre plaisir et bvm ? Je roule en CVT depuis plus de 6 ans et c'est toujours un plaisir immense de rouler sur un filet de gaz sans se preoccuper du rapport de boite. En ville a 50 a 1200 tr mais aussi sur route a 90 /2300 tr en glide c'est impressionnant de serenite ( si y a pas un imbecile qui vous emmerde avec son vroum vroum derriere..) et de silence . Et si reprise il suffit d'ecraser l'accelerateur ...
Bref j'ai du mal a comprendre pourquoi il existe encore les boites manuelles...
Désolé !
T'avais qu'à te rabattre. Y en a marre des prius qui se trainent sur [strike]ma [/strike]la voie de gauche !