Ce site n'est malheureusement pas à jour (pas de TU, ES plus produit, EW idem pour l'europe, ...)
aucune idée mais çà serait judicieux, il s’intercalerait parfaitement entre le futur 1.2 THP 136 (EB2DTS) et le 1.6 THP 200
il y a aussi un ep8fdtm pour l'instant uniquement destiné à la Chine mais qui sait çà peut évoluer...
EP8FDTM étant fabriqué en Chine pour la Chine, il est peu probable qu'il soit réimporté en Europe.ne serait-ce pas le 245 CV annoncé sur RCZ en page accueil du forum
Sinon quelqu'un connaît il les dimensions (alésage x course) de cet EP8 ?
les 200ch viennent d'un communiqué de presse de PSA Chine qui évoqué l'EP8FDTM (puissance 147KW , couple 280Nm)
La version 180ch serait donc pour l'Europe ?
sur francaisedemécanique.fr , on apprend que le groupe développpe un projet appelé EC5 : moteur destiné au marché Chine 745 000 moteurs par an , Mercosur 120000 et Europe 100000 à l'horizon 2015.
Ils'agit selon le site d'un dérivé du TU5 et destiné à une offre compétitive sur plusieurs marchés.
Sur ce graphique on voit aussi que les ES qui sont pourtant arrêtés, vont de 150 à 180 kw (244ch).
ES9 c'est l'ancien v6 3.0L et ES12 est un hypothétique v6 3.2L qui étaient dans les cartons il y a quelques années, mais ce projet a été abandonné. Fait une recherche il y a quelques sujets qui en parle sur le forum.
il n'y avait pas une une étude "camless" sur cette ES12 ?ES9 c'est l'ancien v6 3.0L et ES12 est un hypothétique v6 3.2L qui étaient dans les cartons il y a quelques années, mais ce projet a été abandonné. Fait une recherche il y a quelques sujets qui en parle sur le forum.
il n'y avait pas une une étude "camless" sur cette ES12 ?
il n'y avait pas une une étude "camless" sur cette ES12 ?
Une erreur : EP6FDTX développe une puissance comprise entre 205 et 210 chevaux suivant les véhicules sur lequel il est monté (quand tu mets des documents, lis les en entier).