Petites rectifications concernant le moteur EB :
Pour la version turbo, 2 variantes :
- EB2DT : 105 ch
- EB2DTS : 130 ch
je crois qu'il n'y a jamais eu de TU5 en carbu.Une question au connaisseur : existe-t-il un TU5 en version carbu ?
Le moteur des 205 rallye, c'était un TU3 ou un TU5 ?
prochaine génération de moteur EP €6 pour le Monde, la Chine, la Lune...
BMW vient de sortir son nouveau 2L essence 245 ch et 350Nm de couple sur le X1 !!!
Je croyais que PSA et BMW avaient fait ce moteur en collaboration mais apparemment non...
Ça aurait été bien pour la 508...
ben non, ultime relent de la période Christian Streiff, qui n'aimait pas les coopérations.
c'est une des solutions, mais la concurrence vend ses moteurs très chers pour une diffusion confidentielle et quand même pas mal de boulot en interne.
De plus, tous les pays vont faire la chasse à la consommation et les hybrides auront des moteurs électriques en plus qui compenserons la faible cylindrée.
Je ne comprend pas l'interet d'un 1.8l de 200cv, alors qu'on a un 1.6l de 202cv ?
Pour les future moteur en coopération avec BMW, il y aura bien des plus grosses cylindré, mais laquelle et avec quel puissance ???
Pour la Chine des moteurs dédiés sont en cours de développement (EC5 et EC8).
L'EP8 est une légende urbaine.
L'EP6F est la future version €6.
Un "nouveau" 1.6 THP 163 est apparu sur ServiceBox pour la Peugeot 508 mais aussi RCZ est-ce une version qui sera disponible en France ou uniquement en Chine ?
Pour info l'actuelle 1.6 THP 156 a pour référence "pièce de rechange": 0135 RJ
tandis que le futur 1.6 THP 163 a : 0135 SZ
Il y a également le 1.6 VTi qui passe à 125ch.