[Technologies] Nomenclature des moteurs essence



Petites rectifications concernant le moteur EB :
Pour la version turbo, 2 variantes :

- EB2DT : 105 ch
- EB2DTS : 130 ch
 


Une question au connaisseur : existe-t-il un TU5 en version carbu ?
Le moteur des 205 rallye, c'était un TU3 ou un TU5 ?
je crois qu'il n'y a jamais eu de TU5 en carbu.
Injection monopoint au minimum.

Le XU5 était dispo en carbu, mais pas le TU5
 

Sur le concept car je ne pas confirmé les 110 du 1,2 mais je confirme les chiffres ci dessus pour EB2DT

Si ça peut aider :


TU_ET_EP.jpg
 





prochaine génération de moteur EP €6 pour le Monde, la Chine, la Lune... :lol:
 


BMW vient de sortir son nouveau 2L essence 245 ch et 350Nm de couple sur le X1 !!!
Je croyais que PSA et BMW avaient fait ce moteur en collaboration mais apparemment non... :sarcastic:
Ça aurait été bien pour la 508...
 

BMW vient de sortir son nouveau 2L essence 245 ch et 350Nm de couple sur le X1 !!!
Je croyais que PSA et BMW avaient fait ce moteur en collaboration mais apparemment non... :sarcastic:
Ça aurait été bien pour la 508...

ben non, ultime relent de la période Christian Streiff, qui n'aimait pas les coopérations.
 

ben non, ultime relent de la période Christian Streiff, qui n'aimait pas les coopérations.

Donc le haut de gamme en essence chez PSA restera un 1.6L :eek:
C'est du grand n'importe quoi :( :pfff:
Franchement je ne comprends plus PSA :sarcastic:
Et que dire de Renault, ils ne commercialisent même plus la Laguna en essence !!
Je pense que pour la prochaine je me tournerai vers VAG...
 

PSA veut se developper a l'international mais ne propose que des moteurs de mobylette pour son haut de gamme .
il y a toujours quelque chose qui cloche avec les voitures francaises , l'audace :kaola:

Franchement je serais a la tete de PSA , j'achèterais mes moteurs manquants a la concurrence, il n'y a pas de honte .
 

c'est une des solutions, mais la concurrence vend ses moteurs très chers pour une diffusion confidentielle et quand même pas mal de boulot en interne.
De plus, tous les pays vont faire la chasse à la consommation et les hybrides auront des moteurs électriques en plus qui compenserons la faible cylindrée.
 

c'est une des solutions, mais la concurrence vend ses moteurs très chers pour une diffusion confidentielle et quand même pas mal de boulot en interne.
De plus, tous les pays vont faire la chasse à la consommation et les hybrides auront des moteurs électriques en plus qui compenserons la faible cylindrée.

le diesel n'a pas la cote en dehors de l'Europe, ils doivent bien le savoir quand meme !

j'ai entendu parler d'un hypothétique 2L 240 Ch en collaboration avec BMW , c'était du flan alors.

meme ford sort de nouveau 2L SCTI de 200 Ch de mémoire, c'est qu'il y a un marché pour non ?

acheter un moteur c'est toujours moins cher que de le concevoir de A a Z

Pour ce qui est de la chasse a la consommation ok , mais pour l'hybridation des véhicules , c'est pas pour demain .
PSA ne croit qu'en l'hybride diesel , aucune communication sur de l'essence hybride pour les marchés " émergents tel la chine , l'inde "

combien de temps PSA va tenir comme cela sans se faire bouffer par quelqu'un ??
 

Je ne comprend pas l'interet d'un 1.8l de 200cv, alors qu'on a un 1.6l de 202cv ?
Pour les future moteur en coopération avec BMW, il y aura bien des plus grosses cylindré, mais laquelle et avec quel puissance ???
 

Je ne comprend pas l'interet d'un 1.8l de 200cv, alors qu'on a un 1.6l de 202cv ?
Pour les future moteur en coopération avec BMW, il y aura bien des plus grosses cylindré, mais laquelle et avec quel puissance ???

ecoute un 1.8L de 200ch c'est mieux qu'un 1.6 de 200ch je pense niveau couple .
il y a des limites au downsizing , et pourquoi pas un 1L de 200ch :D

peut etre que cet hypothetique 1.8 pourra monter plus facilement en puissance ?
 

mise à jour du première message avec les infos pour les moteurs EB et EP :)
 

Si peugeot veut se developper en chine , il est logique que les motorisations soient en phase avec le marché. Par contre pour L'Europe rien d'étonnant que l'on s'oriente vers de petits moteurs.
 

Confirmation aujourd'hui, le EP8xxxx pour la chine n'existera pas.
 

imformation officielle:

http://www.peugeot.com.cn/subject/5A/news1_9_show.shtml

+

http://www.chinacartimes.com/2011/04/16/psas-five-year-china-plan-evs-direct-injection-gearboxes-and-three-cylinder-engines/
 

Pour la Chine des moteurs dédiés sont en cours de développement (EC5 et EC8).
L'EP8 est une légende urbaine.

L'EP6F est la future version €6.
 

le code EP8 est bien apparu sur deux sites officiels Peugeot et Citroën Chine :spamafote: aurait-il eu faute de frappe EP8 au lieu d'EP3 ?
 

Pour la Chine des moteurs dédiés sont en cours de développement (EC5 et EC8).
L'EP8 est une légende urbaine.

L'EP6F est la future version €6.

t'es en retard d'une guerre: EC5 et EC8 sont en série en Chine et seront remplacés par les EP.
EP8 est une demande des Chinois, pas encore actée.
 

Un "nouveau" 1.6 THP 163 est apparu sur ServiceBox pour la Peugeot 508 mais aussi RCZ :eek: est-ce une version qui sera disponible en France ou uniquement en Chine ?
Pour info l'actuelle 1.6 THP 156 a pour référence "pièce de rechange": 0135 RJ
tandis que le futur 1.6 THP 163 a : 0135 SZ

Il y a également le 1.6 VTi qui passe à 125ch.
 

Un "nouveau" 1.6 THP 163 est apparu sur ServiceBox pour la Peugeot 508 mais aussi RCZ :eek: est-ce une version qui sera disponible en France ou uniquement en Chine ?
Pour info l'actuelle 1.6 THP 156 a pour référence "pièce de rechange": 0135 RJ
tandis que le futur 1.6 THP 163 a : 0135 SZ

Il y a également le 1.6 VTi qui passe à 125ch.

Les normes doivent changer avec euro V .