[Technologies] Nomenclature des moteurs essence

Un THP adapté au GPL avec un réservoir invisible, ca me parait une option intéressante :)

Ca rendrait les versions diesels quasiment inutiles même :eek:

Un THP au gaz ou au GPL, sa s'appelle un lance-flamme ;)
EP6CDTM est une version "Monde" qui accepte toute les saloperies d'essence qu'il y a au fin fond du Boukhistan et adapté à la façon de conduire des Chinois, par exemple.
Et sur les moteurs des RCZ, il y a bien marqué "THP 200" et non "VTI 200".
L'EP6CDTS n'existe pas.
 


Un THP au gaz ou au GPL, sa s'appelle un lance-flamme ;)
EP6CDTM est une version "Monde" qui accepte toute les saloperies d'essence qu'il y a au fin fond du Boukhistan et adapté à la façon de conduire des Chinois, par exemple.
Et sur les moteurs des RCZ, il y a bien marqué "THP 200" et non "VTI 200".
L'EP6CDTS n'existe pas.

vti d'après Service boxe cité plus haut c'est pour la berline 5P :D
 

EP6CDTM est une version "Monde" qui accepte toute les saloperies d'essence qu'il y a au fin fond du Boukhistan et adapté à la façon de conduire des Chinois, par exemple.
C'est quoi la facon de conduire des chinois :confused:

J'y suis allé 2 fois, j'ai pas trouvé qu'ils conduisent vraiment différemment de nous, si ce n'est qu'ils ne tirent pas beaucoup sur la mécanique, vu le prix du carburant :ange:
 

C'est quoi la facon de conduire des chinois :confused:

J'y suis allé 2 fois, j'ai pas trouvé qu'ils conduisent vraiment différemment de nous, si ce n'est qu'ils ne tirent pas beaucoup sur la mécanique, vu le prix du carburant :ange:

Par exemple, ils se mettent au point mort en décélération pour économiser le carburant.
 

C'est vrai, c'est parce qu'ils sont habitués à conduire de vieux tacots ;) . Ils comprendront bien un jour que ca sert plus à rien :eek:

En quoi le THP peut-il être préparé pour ce genre de choses :confused:
 

Par exemple, ils se mettent au point mort en décélération pour économiser le carburant.

Il faudra leur expliquer qu'en rétrogradant c'est encore mieux. :D
 




Pour en revenir au sujet, BMW est en train de passer au banc une nouvelle évolution de l'EP6. Pour l'instant, ils en sortent 200kw (270cv), mais l'attelage mobile à du mal à suivre. On pourrait dons espèrer avoir une version civile au alentour de 180kw (240cv). Attention, ce n'est que spéculation ...
 




Pas au courant.
Il ne semble pas qu'il reste beaucoup de marge pour augmenter la perfo avec la base moteur actuelle.
 

Oui : un des experts qui a participé au développement de ce bloc.
 

Pas au courant.
Il ne semble pas qu'il reste beaucoup de marge pour augmenter la perfo avec la base moteur actuelle.

Logique à un moment donné le maximum est atteint . La ligne jaune ne peut plus être franchie.
 

EB et TU sont des ID pour les moteurs essence , TU et EB veut dire quoi? Abréviation de quoi ? ou c'est un simple ID?
 

Ce sont des familles de moteurs. Les TU sont des moteurs dont le premier est apparu il y a déjà relativement longtemps (25 ans?...).
Le EB ne sont pas encore sortis.
Pour TU je ne sais pas quelle ets la signification exacte.
Pour EB, le E veut dire essence, et le B est la famille. On retrouve la même chose pour EP, ES ou ET, et même pour DV, DW et DT pour les diesels...
 

Petit retour sur l'ep6cdtm qui ne serait autre que l'ep6 équipé du stop and start...
 

Petit retour sur l'ep6cdtm qui ne serait autre que l'ep6 équipé du stop and start...

J'ai déjà dis ce qu'était l'EP6CDTM, mais tu n'es pas obligé de me croire :)
Quant à du Stop & Start en EP, faudra patienter...longtemps.
 

EB et TU sont des ID pour les moteurs essence , TU et EB veut dire quoi? Abréviation de quoi ? ou c'est un simple ID?

Pour l'EP (par exemple), ça veut dire "essence" et "Prince" (le nom du projet).
 

très intéressant ce topic :chinois:

quand est ce que la 207 RC sortira avec son nouveau moteur ?
 



Il y a une petite erreur sur les TU : le TU5J4 fait officiellement 118cv (déclaré comme 120) sur Saxo VTS 16v et 106 S16, et c'est le TU5JP4S qui fait 125cv sur C2.
 

Une question au connaisseur : existe-t-il un TU5 en version carbu ?
Le moteur des 205 rallye, c'était un TU3 ou un TU5 ?
 

Une question au connaisseur : existe-t-il un TU5 en version carbu ?
Le moteur des 205 rallye, c'était un TU3 ou un TU5 ?

Pour 205 Turbo 16 c'est un moteur famille XU : XU 8.
 

Une question au connaisseur : existe-t-il un TU5 en version carbu ?
Le moteur des 205 rallye, c'était un TU3 ou un TU5 ?
c'est un TU24, celui de l'AX Sport mais avec des carbus double corpss Weber à la place des carbus Solex ;)
(source : le Hors-Série de KM/H sur la 205 GTi)
 

Cerruti, tu as encore fais une erreur : le TU5 de 125cv c'est TU5JP4S
Et le EP6 en version 175cv, c'est l'EP6DTS.