[Technologies] Nomenclature des moteurs essence

Il est question d'un tout nouveau moteur aluminium 2.3 VTCS sur la C5 en Chine: il correspond à quelque chose d'existant dans la nomenclature?
Sera-t'il dispo en Europe et quelles sont ces performances?
 

Il est question d'un tout nouveau moteur aluminium 2.3 VTCS sur la C5 en Chine: il correspond à quelque chose d'existant dans la nomenclature?
Sera-t'il dispo en Europe et quelles sont ces performances?

Il s'agit de l'EW12J4 produit localement , ce n'est donc pas un nouveau moteur ....
 

petite mise à jour suite à l'annonce récente du développement de nouvelle motorisation en collaboration avec BMW
 

Dans pas longtemps, toute la gamme essence PSA sera designed by BMW :sol:

Dis-donc un 1.2L turbo de 100-120 kW :eek: , ca va faire un truc drolement plus musclé que le 1.2 TSi de 105 chevaux.

Par contre, le programme pour remplacer le 6 cylindres, je croyais que c'était un 2L 5 cylindres [:remboses:3] . Ou j'ai pas bien suivi :confused:

L'EP6DTS, il est passé ou :cry: ;)
 




Les caprices de la météo PSA :sweat:
Attends, tu vas pas me dire que la semaine dernière, ils voulaient un 5L, et qu'une semaine plus tard, non finalement ca sera un 4 cylindres. J'y crois pas :ange:

Avant de se lancer dans la conception d'un moteur, je suppose que c'est comme ailleurs, on fait des études pour en définir les caractéristiques globales, en particulier le nombre de cylindres....

En espèrant surtout qu'ils nous concoivent des machines qui donnent envie de rouler :ange:
 

petite mise à jour suite à l'annonce récente du développement de nouvelle motorisation en collaboration avec BMW

tout dépend ce qu'on entend par nouvelle motorisation: du tout neuf ou que des évolutions...
 


Dans pas longtemps, toute la gamme essence PSA sera designed by BMW :sol:

Dis-donc un 1.2L turbo de 100-120 kW :eek: , ca va faire un truc drolement plus musclé que le 1.2 TSi de 105 chevaux.

Par contre, le programme pour remplacer le 6 cylindres, je croyais que c'était un 2L 5 cylindres [:remboses:3] . Ou j'ai pas bien suivi :confused:

L'EP6DTS, il est passé ou :cry: ;)

100 kW/L, c'est du super moteur fiable, ça, pas du tout poussé, ma bonne dame :D
et t'en fais pas pour ca, si un concurrent est capable de sortir 100-120 kW d'un 1.2, les petits copains ne tarderont pas à en faire de meme (surtout que VAG, c'est loin d'être des manchots en turbo essence)
 

Généralement, on parle de cv/L, avec la fameuse barre des 100cv/L, en Kw, c'est une autre histoire, ça fait 136cv/L, ce qui commence quand même à causer !!! On aurrait donc 136-163cv pour le 1.2L
 

100 kW/L, c'est du super moteur fiable, ça, pas du tout poussé, ma bonne dame :D
Si c'est correctement concu, pas de raison que ca le fasse pas ;)
et t'en fais pas pour ca, si un concurrent est capable de sortir 100-120 kW d'un 1.2, les petits copains ne tarderont pas à en faire de meme (surtout que VAG, c'est loin d'être des manchots en turbo essence)
En essence, on commence à en voir des blocs à 110-120 ch/L, mais ca ne reste pas le plus gros de la production en essence suralimenté qui tourne plus vers 80-90 ch/L.
 


Le dirais que c'est le 156ch modifié par citroën racing pour la ds3r qui fait 200ch.
 

Il serait disponible, que pour 308 ! il l'appel injection EP6CDT M....?
 

Il serait disponible, que pour 308 ! il l'appel injection EP6CDT M....?

Dans autoplus de cette semaine le TPH 200 équiperait aussi DS3. Sur 308 , dans les sujets on en parle aussi. Confirmation qu'il s'agit bien d'un moteur à injection d'après ce que vous écrivez.
 


Plus de carburateur?? :eek:

les THP n'ont pas de carburateurs. L'appelation qu'a mis SP 25 est certainement celle qui est employée sur la ligne concernée :D . Il a dû avoir l'info. A mon avis il doit en passer quelques un en ligne par jour.
 

En résumé :

-Le moteur EP6CDTX pour 308 berline 200 Cv

-Le moteur EP6CDTS pour 308 cc 183 Cv

-Le moteur "Injection EP6CDT M" pour 308 : ......?

D'ailleur il ne s'appel pas THP 200, mais VTI 200
 

En résumé :

-Le moteur EP6CDTX pour 308 berline 200 Cv

-Le moteur EP6CDTS pour 308 cc 183 Cv

-Le moteur "Injection EP6CDT M" pour 308 : ......?

D'ailleur il ne s'appel pas THP 200, mais VTI 200

EP c'est la famille THP, VTI aussi. En 308 à priori c'est sur vu qu'un topic 308 GTI aborde le sujet.

Merci pour l'info :chinois:
 

En résumé :

-Le moteur EP6CDTX pour 308 berline 200 Cv

-Le moteur EP6CDTS pour 308 cc 183 Cv

-Le moteur "Injection EP6CDT M" pour 308 : ......?

D'ailleur il ne s'appel pas THP 200, mais VTI 200

Au fait la personne qui vous a renseigné pas plus avancé que celà sur injection EP6CDT M :confused: . Une des évolutions connue ici est la puissance 200.
 

Normalement la GTI c'est le moteur EP6CDTX !

Non pas plus renseignné :ange:
 

Normalement la GTI c'est le moteur EP6CDTX !

Non pas plus renseignné :ange:

C'est déjà pas mal mais on voit bien que des évolutions moteurs sont possibles dans le cadre d el'accord PSA/ BMV.
 

Il serait disponible, que pour 308 ! il l'appel injection EP6CDT M....?

C'est certain :confused: vu que la gamme moteur est pour le groupe , ce serait une variante Peugeot.
 

Sur le site Service Box Peugeot ,le moteur EP6CDTX (1.6 THP 200) est référencé depuis peu dans la liste des pièces détachées pour 308 berline et cc :sol:
En revanche aucune trace de EP6CDTS :heink:
Il y a aussi un EP6CDT M, je crois que c'est une version Bioflex du 1.6 THP donc prévu pour du E85.
 

sisi l'EP6CDTS est sur service box ! dans la doc euro 5 ;)

Pour l'EP6CDT M il me semble aussi que ce soit une variante E85 ou un futur moteur GPL !
 

sisi l'EP6CDTS est sur service box ! dans la doc euro 5 ;)

Pour l'EP6CDT M il me semble aussi que ce soit une variante E85 ou un futur moteur GPL !

une variante carburant alternatif vu les contraintes de rejets et vu l'échelle du bonus malus parait logique.
 

sisi l'EP6CDTS est sur service box ! dans la doc euro 5 ;)

Pour l'EP6CDT M il me semble aussi que ce soit une variante E85 ou un futur moteur GPL !
ah ? je verrai çà mardi alors :)
 

Un THP adapté au GPL avec un réservoir invisible, ca me parait une option intéressante :)

Ca rendrait les versions diesels quasiment inutiles même :eek: