Futur achat d'un 5008?

hgsbnt

Nouveau membre
13 Janvier 2011
1
0
0
123
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, j'ai 44 ans et père de deux enfants (11 et 8.5 ans). Ma compagne à aussi deux enfants du même âges et se pose la question d'un éventuel achat d'une voiture adaptée à la nouvelle situation de famille. 6 personnes, ça fait du monde à transporter.

Je roule actuellement en Mini Cooper :love: je l'adore car c'est un vraie kart mais c'est minuscule évidemment et partir même à trois en vacances pose déjà un problème. Ma compagne à une Skoda Fabia break et c'est limite aussi. Sans compter que les enfants commencent à bien grandir aussi.

J'ai essayé la 5008 HDI 2.0L PP. Roule très bien mais à 6 le coffre est tout petit si l'on prend la 3e rangée de sièges qui sont fort peu acceuillants (peu rembourés). Il me faudrait une galerie de toit alors pour compléter l'espace bagage disponible. Si j'ai bien compris, c'est possible avec le toit panoramique aussi.

Quid du moteur HDI 1.6L de 112ch? Roule bien par rapport au HDI 2.0L? La puissance m'intéresse peu mais le couple doit être meilleur sur le 2.0L mais quid du ressenti au volant une fois chargé le 5008?

J'aime bien la position de conduite typé voiture et pas assis sur une chaisse comem souvent avant dans les monovolumes.

Je trouve l'option du GPS 3D exagérement chère par rapport au GPS "normal". Du simple au double. Pareil pour les feux avants Xénon, environ € 1.000 ! :(

Sinon, j'aime bien la ligne du 5008 et je préfère aussi par rapport à une Renault Grande Espace qui est trop grand, trop cher aussi pour ma bourse malgré qu'il soit bien adapté pour 7 personnes.
 

... mais quid du ressenti au volant une fois chargé le 5008

Je trouve l'option du GPS 3D exagérement chère par rapport au GPS "normal". Du simple au double. Pareil pour les feux avants Xénon, environ € 1.000 ! :(

Dans l'ensemble, le 5008 est une bonne voiture (dynamique, confortable, bien insonorisée, logeable et bien finie). Une fois chargé, elle perd sensiblement de ses qualités dynamiques. Le 2.0L est agréable à conduire, coupleux à bas régime mais il n'aime pas monter dans les tours et est trop juste une fois chargé. Le GPS 3D implique la perte de l'espace de rangement de la planche bord et le 5008 est déjà chichement doté en la matière. Les feux Xénon sont directionnels et très performants (du moins, je les trouve meilleurs que sur mon ex 330XD). Voili.
 

Le 2.0L est agréable à conduire, coupleux à bas régime mais il n'aime pas monter dans les tours et est trop juste une fois chargé.
Oups, on doit pas avoir le même 2l 150Cv :non:
Le mien monte très bien et supporte très bien la charge (je tracte un caravane) :bounce:

Pour le reste oui, c'est une excellente voiture bien équipée et très bien finie.
Les places 6 et 7 sont plutôt a réserver a des petits gabarits, et dans cette configuration oubliez les bagages.....
 

Le grand espace est beaucoup plus spacieux qu'un 5008. La finition intérieure commence a dater mais reste d'assez bonne facture. La serie limitée 25eme anniversaire a même des ecran vidéo dans les repose tête avec lecteur de dvd.
En 7 place le coffre est encore present et les siege arriere sont de vrai siege (pas de strapontin)
Par contre beaucoup moin modulable car les sieges sont assez lourd pour les retirer ou les déplacer.
 

Ne pas confondre l'équivalent du 5008 chez Renault est le "Grand Senic", pas l'espace.
 

...
Oups, on doit pas avoir le même 2l 150Cv :non:
Le mien monte très bien et supporte très bien la charge (je tracte un caravane) :bounce:
...

Nous n'avons pas les mêmes références en matière de motorisation (pour mémoire mon ex BMW faisait 231cv et 50Nm). Et puis reste à savoir s'il existe des diesels qui "montent très bien" dans les tours...
 

Nous n'avons pas les mêmes références en matière de motorisation (pour mémoire mon ex BMW faisait 231cv et 50Nm). Et puis reste à savoir s'il existe des diesels qui "montent très bien" dans les tours...
Comparons ce qui est comparable, BMW ne fait pas des monospaces compact...
Sinon, effectivement a comparer avec une Ferrari oui ca pousse un peu moins bien.......
 


... a comparer avec une Ferrari oui ca pousse un peu moins bien ...

Que veux-tu, nous n'avons pas par la même expérience de l'automobile. Ceci étant, je te rejoins sur le fait qu'une GT pousse "un peu" plus qu'un monospace. Mais comme tu le dits si bien, comparons ce qui est comparable.