Rayon de braquage 5008

beretbasque

Peugeot Addict
10 Octobre 2010
301
2
18
14500 VIRE Normandie
Bonsoir

Je suis possesseur d'un C4 Grand Picasso Hdi 110 CV depuis 3,5 ans

Je suis tenté par un 5008 Hdi150 PP Bmv6, souple et puissant selon vos descriptions.

L'apparition du 112 CV à la rentrée, plus coupleux (et écart de - 2000 euros), me font hésiter.
Un point pouvant aider ma décision c'est la maniabilité; celle du Picasso ci dessus me va bien.

Que pensent les utilisateurs du 150CV d'un diamètre de braquage augmenté, par rapport au 112CV, de presque un mètre ?

Quid accès riquiqui dans les parkings souterrains, créneaux limites ou les demi tours parfois précipités.

Merci de vos impressions.

Si l'on a pas un objectif, on est sur de ne pas l'atteindre.
 

C'est vrai que le rayon de braquage du HDI150 est pas top, je m'en rends compte tous les jours en rentrant dans mon garage.
Mais je m'y fais. Et pour l'instant ça ne m'a empchêché d'aller nulle part!
Donc, à moins que tu n'aies une contrainte forte chez toi, ce n'est pas, je pense, ce qui doit faire pencher la balance pour ou contre le HDI150.
Mon commentaire perso c'est que 110ch ou 112ch c'est surement du pareil au même et l'ecart possible de perf. entre les 2 est surement imperceptible pour le conducteur lambda. Les chiffres sur le papier n'ont je pense aucune traduction réellement perceptible au quotidien.
Maintenant, si tu étais satisfait de ton Picasso 110, y'a pas de raison que tu ne le sois pas avec le 5008 112 (ou 110), c'est du même niveau en termes de performances.
Le 2.0 HDI est évidemment nettement au dessus.
 

C'est vrai que le rayon de braquage du HDI150 est pas top, je m'en rends compte tous les jours en rentrant dans mon garage.
Mais je m'y fais. Et pour l'instant ça ne m'a empchêché d'aller nulle part!
Donc, à moins que tu n'aies une contrainte forte chez toi, ce n'est pas, je pense, ce qui doit faire pencher la balance pour ou contre le HDI150.
Mon commentaire perso c'est que 110ch ou 112ch c'est surement du pareil au même et l'ecart possible de perf. entre les 2 est surement imperceptible pour le conducteur lambda. Les chiffres sur le papier n'ont je pense aucune traduction réellement perceptible au quotidien.
Maintenant, si tu étais satisfait de ton Picasso 110, y'a pas de raison que tu ne le sois pas avec le 5008 112 (ou 110), c'est du même niveau en termes de performances.
Le 2.0 HDI est évidemment nettement au dessus.

Je confirme ce que dit titouns. Le rayon de braquage du HDI150 n'est pas top mais je m'y suis fait très bien aussi. On change un petit peu ses habitudes et ça passe très bien. Ceci dit, si on doit faire demi-tour rapidement ou des choses comme ça, je fais attention. Je me dis juste que la voiture ne tourne pas super facilement comme une petite berline et en général je prends plus de marge que ce qui est nécessaire. En fait, ça ne me pose pas vraiment de problème même si je suis conscient que j'y pense quand je dois faire des choses qui titillent le rayon de braquage.

Concernant les parkings rikiki ou autres le rayon de braquage ne me pose pas de problème. C'est plutôt la largeur de la voiture qui ne m'est pas familière car je n'ai pas l'habitude d'avoir une voiture de cette taille. Mais pour quelqu'un qui avait déjà un C4 Picasso je suppose que cela ne doit pas changer grand chose. Il faut noter que la 5008 est plus courte que la C4 Picasso.
 

Le rayon de braquage du HDI 150 n'est pas top mais pas un handicap face au HDI 112 ou au grand Picasso. En fait toutes les manœuvres habituelles ne posent aucun problème à l'exception peut-être de celles en marche arrière gênées par la faible hauteur des vitres
J'avoue devoir sortir de mon garage aux rétros extérieurs, chose que je ne connaissais pas auparavant avec mon Picasso.
:coucou:
 


après une semaine d'utilisation je confirmevos dires concernant le rayon de braquage !!!

ce soir, pour éviter letraffic j'ai emprunté des petites rues ...............obligé de m'y reprendre à 2 fois pour tourner à gauche :heink: :D

mais il reste super quand même :bounce:
 

Je plussois ! Je trouve le rayon de braquage un peu limite dans certains cas et d'ailleurs cet été j'ai défoncé mon bas de caisse dans un parking souterrain à Saint Jean de Luz ; la largeur du véhicule aussi est conséquente (j'avais un Touran de 2007 avant). Donc il faut être prudent avec l'engin ... Pour le reste des trajets c'est un véhicule très agréable.