Bonjour,
Possesseur actuellement d'un Partner Tepee Outdoor 110 cv de 2009, j'envisage plus que sérieusement en m'en séparer pour principalement 2 raisons:
1/ le position de conduite que je n'arrive toujours pas à trouver: trop haut trop raide et volant trop horizontal.
2/ des problèmes récurrents de bruits d'amortisseurs (le fameux klong klong) sans solutions réelle et gonflants à la longue.
Ayant apprécié tout de même certains cotés de ce Tepee (mon premier véhicule ... familial): capacité de chargement, espace à bord pour les occupants, j'ai fait le tour des concessions la semaine dernière.
2 véhicules sont sortis du lots après prospection: Citroën C4 Picasso (court) 110cv en finition confort et le 5008 112cv en finition premium voir premium pack.
Hier avec mon épouse nous avons pu essayer les 2 modèles dont je vous donne mon impression:
C4: tableau de bord horriblement laid, (j'aime pas du tout les affichage numérique centraux en général), impression de lourdeur du véhicule, impression très désagréable de flottement au niveau de l'amortissement, et assise des fauteuils que j'ai trouvé trop mais alors vraiment trop molles.
De plus le point fort du Picasso, les surfaces vitrées ne m'ont pas fait forte impression. Au contraire, j'ai eu l'impression de ne pas bien distinguer réellement les proportions du véhicule. Bref en sortant de l'essai je ne me voyais même pas passer du Tepee au C4 ... Le gain n'étant que la meilleure position de conduite.
5008: première impression déjà le tableau de bord c'est vraiment autre chose: j'adore. Sur la route j'ai trouvé vraiment bluffant le 112cv qui m'a semblé largement à la hauteur. Ce n'est pas une "balle" mais ce n'est pas non plus le but pour moi de ce véhicule. C'est loin d'être un veau et c'est ce que je cherche.
Coté amortissement: nickel, ça tiens bien la route, c'est confortable et précis. Reste que sur (très) mauvais revêtement c'est un petit poil bruyant mais moins que le C4, enfin de toute façon à mille lieu du Tepee. Ce point si j'ai bien compris étant commun à tout les véhicules de PSA sur cette plateforme. Mais bon moi le bruit "normal" sourd (grave) des amortos ne m'agasse pas. Si seulement le Tepee n'avait pas son klong klong
Seuls petits points noirs, je trouve que l'on sent un peu trop le "mauvais" revêtement dans le volant. Au moins c'est clair que la direction est tout sauf cotonneuse. On sent bien la route. Et toujours sur très mauvais revêtements quelques craquements dans le tableau de bord (largement moins que sur le C4).
J'ai relevé sur le net les critiques suivantes:
-reflets dans le pare-brise: je n'ai rien vu de choquant lors de l'essai à 14H avec du très beau temps. Difficile pour moi de vraiment avoir un avis la dessus. Est ce que vous pourriez m'éclairez là dessus vous qui utilisez le 5008 depuis un certain temps.
-rayon de braquage: je n'ai pas pu tester, mais ayant eu pendant 8 ans une clio 2 qui braquait à 12,5 m je ne pense pas que cela me choquera d'avoir la même chose sur un véhicule bien plus grand.
Bref bref si vous avez quelques avis ils seront les bienvenus, mais en entendant le 5008 en premium .... pack tiens la cote.
Possesseur actuellement d'un Partner Tepee Outdoor 110 cv de 2009, j'envisage plus que sérieusement en m'en séparer pour principalement 2 raisons:
1/ le position de conduite que je n'arrive toujours pas à trouver: trop haut trop raide et volant trop horizontal.
2/ des problèmes récurrents de bruits d'amortisseurs (le fameux klong klong) sans solutions réelle et gonflants à la longue.
Ayant apprécié tout de même certains cotés de ce Tepee (mon premier véhicule ... familial): capacité de chargement, espace à bord pour les occupants, j'ai fait le tour des concessions la semaine dernière.
2 véhicules sont sortis du lots après prospection: Citroën C4 Picasso (court) 110cv en finition confort et le 5008 112cv en finition premium voir premium pack.
Hier avec mon épouse nous avons pu essayer les 2 modèles dont je vous donne mon impression:
C4: tableau de bord horriblement laid, (j'aime pas du tout les affichage numérique centraux en général), impression de lourdeur du véhicule, impression très désagréable de flottement au niveau de l'amortissement, et assise des fauteuils que j'ai trouvé trop mais alors vraiment trop molles.
De plus le point fort du Picasso, les surfaces vitrées ne m'ont pas fait forte impression. Au contraire, j'ai eu l'impression de ne pas bien distinguer réellement les proportions du véhicule. Bref en sortant de l'essai je ne me voyais même pas passer du Tepee au C4 ... Le gain n'étant que la meilleure position de conduite.
5008: première impression déjà le tableau de bord c'est vraiment autre chose: j'adore. Sur la route j'ai trouvé vraiment bluffant le 112cv qui m'a semblé largement à la hauteur. Ce n'est pas une "balle" mais ce n'est pas non plus le but pour moi de ce véhicule. C'est loin d'être un veau et c'est ce que je cherche.
Coté amortissement: nickel, ça tiens bien la route, c'est confortable et précis. Reste que sur (très) mauvais revêtement c'est un petit poil bruyant mais moins que le C4, enfin de toute façon à mille lieu du Tepee. Ce point si j'ai bien compris étant commun à tout les véhicules de PSA sur cette plateforme. Mais bon moi le bruit "normal" sourd (grave) des amortos ne m'agasse pas. Si seulement le Tepee n'avait pas son klong klong

Seuls petits points noirs, je trouve que l'on sent un peu trop le "mauvais" revêtement dans le volant. Au moins c'est clair que la direction est tout sauf cotonneuse. On sent bien la route. Et toujours sur très mauvais revêtements quelques craquements dans le tableau de bord (largement moins que sur le C4).
J'ai relevé sur le net les critiques suivantes:
-reflets dans le pare-brise: je n'ai rien vu de choquant lors de l'essai à 14H avec du très beau temps. Difficile pour moi de vraiment avoir un avis la dessus. Est ce que vous pourriez m'éclairez là dessus vous qui utilisez le 5008 depuis un certain temps.
-rayon de braquage: je n'ai pas pu tester, mais ayant eu pendant 8 ans une clio 2 qui braquait à 12,5 m je ne pense pas que cela me choquera d'avoir la même chose sur un véhicule bien plus grand.
Bref bref si vous avez quelques avis ils seront les bienvenus, mais en entendant le 5008 en premium .... pack tiens la cote.
