Questions avant achat

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour

Je me renseigne pour l'achat d'un 5008 2.0l HDI 150cv finition Allure de moins d'un an (ou juste un an) et 15 000 kms max.

Par contre venant d'un CMAX 2.0 136cv titanium je me pose des questions :
- quid du rayon de braquage de ce 5008 , il parait que ce n'est pas top (en même temps il est plus long qu'un Cmax), car dans les villes comme Montpellier, cela peut être dur, ou même dans les descente de parking souterrains pas tjs propice au grande voiture, j'attends vos retour.
- puissance et reprise de la motorisation par rapport au cmax cité ?
- agreement de conduite par rapport au cmax ? (je fais de la ville et de la départementale un peu "cabossée", ceux qui connaissent un peu la région de montpellier savent que les petites routes ne sont pas hyper bonnes et pas très larges souvent)

Sinon pour ceux qui connaissent un peu le marché cela peut se trouver à combien le modèle recherché ?
 

Bonjour

Je me renseigne pour l'achat d'un 5008 2.0l HDI 150cv finition Allure de moins d'un an (ou juste un an) et 15 000 kms max.

Par contre venant d'un CMAX 2.0 136cv titanium je me pose des questions :
J'avais également un CMAX 2.0 TDCI avant l'achat de mon 5008 Premium Pack en 2010, j'ai donc quelques réponses à tes questions :)
Tu peux également aller faire un tour sur ma page sur laquelle je décrivais mes impressions comparées au CMAX...http://www.forum-peugeot.com/forum-...a-voiture/premium-pack-titouns-sujet_88_1.htm
- quid du rayon de braquage de ce 5008 , il parait que ce n'est pas top (en même temps il est plus long qu'un Cmax), car dans les villes comme Montpellier, cela peut être dur, ou même dans les descente de parking souterrains pas tjs propice au grande voiture, j'attends vos retour.
C'est clair que le rayon de braquage du 5008 est vraiment pas top. On finit par s'y habituer mais pour les maneuvres ou les demi-tours, ça se voit!!
- puissance et reprise de la motorisation par rapport au cmax cité ?
Les mesures de performance du 5008 lues dans la presse sont bonnes voire très bonnes, et pourtant le CMAX fait meilleure impression côté puissance en accélérations et reprises. Ca se sent surtout sur les reprises en 4ème et les accélérations en 2nde (sortie d'épingle en montagne par exemple... c'est un terrain que je fréquente souvent). Pareil en sortie de rond-point (ou pour dégager d'une file) où -selon le régime- il y a parfois un court instant pendant lequel il ne se passe rien alors qu'on ré-accélère. Pour les reprises en 6ème, là y'a pas photo le 5008 reprend nettement mieux que le CMAX.
Par contre le fonctionnement moteur du 5008 est plus doux, plus linéaire, et moins bruyant.
- agreement de conduite par rapport au cmax ? (je fais de la ville et de la départementale un peu "cabossée", ceux qui connaissent un peu la région de montpellier savent que les petites routes ne sont pas hyper bonnes et pas très larges souvent)
En ce qui concerne le comportement routier, pour moi c'est le top dans la catégorie monospace. Précision du chassis, réponse immédiate de la direction, très bonne position de conduite, peu de roulis et moins de sous-virage que le C-Max (qui était pourtant déjà bon dans ce domaine). Certains critiquent le côté un peu ferme de la suspension, perso. ça ne me dérange absolument pas, même en ville (mes passagers ne se plaignent pas non plus). Je suis chaussé en 17", Primacy 3 l'été.
Donc hormis ce petit bémol en reprises (encore une fois, c'est une impression comparée aux sensations du CMAX), l'agrément de conduite est vraiment très bon.