[307] Question avant achat

popolle

Membre
18 Mars 2004
17
0
0
125
Bonjour à tous

D'ici un peu moins de 15 jours je vais faire l'achat d'une 307 HDI d'occasion, mais je n'arrive pas à me décider.

Ce sera une 2.0 HDI 90cv ou une 1.4 HDI 70cv. En sachant que je vais aller au portugal cette année en voiture. Je me pose quelque questions.

Y a t'il une grosse différence en terme de puissance.
La tenue de route et elle la même.
Je ferais à peu prés 10 000 km à 15 000 km par an.

Bref y à t'il une grosse différence entre ces 2 modèle

Je vous remercie d'avance pour vos conseil.

les 20 cv d'écart font toute la difference:
le 1l4 hdi est un veau prend la 2.0l 90 cv si tu doit faire de la route.
enfin si tu ne fait que 10 a 15 Mkm/an reflechit a l'option 307 1.6 e 110 cv moin chère qu'une hdi 90 cv et tout aussis agréable

Oui, tout est dit...
Le 1.4 est vraiment trop juste en dehors de la ville. De plus, elle n'existe qu'en XR, donc sans clim. Et une XR 1.4 HDI équipée de la clim en option doit être au même prix qu'une XR présence ( clim en série ) en HDI 90.
Mais de toute façon, vu ton km, tu as interet à prendre une 1.6 110 cv ess. Tu vas la payer beaucoup moins chere que'une HDI 90, car les essence sont moins recherchées.

C'est vrai, déja si tu veux partir au portugal et tout prend une 1.6l 16V 110 essence climatisé , très bonne voiture que je possède :)
Si tu veux vraiment une Hdi prend une 110 minimum.

Si tu veux vraiment une Hdi prend une 110 minimum.

N'exagérons pas : la 307 HDi 90 est largement suffisante en conduite calme, et permet de rouler sur un filet de gaz en 5ème contrairement à la 1.6 16V 110 qui manque de couple à bas régime. Pas besoin de rétrograder avec la HDI 90 pour maintenir sa vitesse en côte, elle favorise une conduite coulée.

Quant à la 1.4 HDi 70, je ne l'ai jamais essayée, mais je crains qu'elle soit juste en dehors de la ville et des petits trajets.

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais me tourner sur une 307 HDI 90

y a plus qu'a trouver dans mes prix :P

et regarde aussi les autres messages sur la fiabilité, il est encore temps de changer d'idée. Si c'est une occasion, ne pas hésiter à l'essayer à grande vitesse (elle doit pas vibrer ni tirer à droite- ni à gauche non plus !) en la faisant démarer toi même et en vérifiant toutes les fonctionnalités qui font appel à l'électronique.

Je viens de trouver cette occas !

(email recu d'une concession) quand pensez vous ?

Bonjour Mr,

Voici tout les info concernant le véhicule :

Peugeot 307 2.0 XS HDI 5 portes .
chassis : VF33CRHYB82140805
87 000km
Couleur : noir metal interieur : sièges sport noir
Prix : 11500 ? ttc

Options :
Air conditionée
Lecteur cd avec commande au volant
accoudoirs sur sièges avant
ordinateur de bord
détecteur de pluie
allumage automatique des phares
inserts en alu
verrouillage avec commande à distance dans la clef

Véhicule en état irreprochable en certifié non accidenté.

Nous vous procurons tout le document pour qu'il vous suffit d'aller à la préfecture de votre département pour demander la carte grise francaise.

Le prix demandé est un prix tout compris, plus d'autres frais à payer.

Nous pouvons venir vous chercher au terminal du TGV de Bruxelles Midi.

Tenez nous informé svp de votre décission et de votre date et heure d'arrivé.

Merci d'avance et bien à vous

en région parisienne j'ai une 307 XS premium HDI 90 pour 12900€ avec 51000kms mais faut que tu te décides vite y a du monde dessus

excuses moi mais y a eu pleins d'appels pour cette auto

et ce n'est pas un argument commercial mais la réalité.

j'ai aucun interet à vendre cette auto