Changement de 307 SW et besion d'aide

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour,


J'ai une 307 sw hdi 136cv navtech avec gps couleur, elle va avoir un an en Septembre et je désire la changer pour la nouvelle SW . J'ai été sur le site, mais il semble qu'il n'y a plus la navtech au catalogue .

Quelqun connait il sont prix?

Je suis tres satisfait du 136 cv, mais il me reste plus que 5 points a mon permis et comme je fais plus de 50 000 km par an, je souhaite le conserver le plus longtemps possible, je vais donc passer certainement au 1.6L, quelqune a t'il un avis sur ce moteur.

Un dernier point comme bcp trouve le tam tam go tres bien , j'hesite aussi sur le choix du modele, un tam tam go sur une griffe ou une navt avec gps couleur?

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu hesitant

Merci pour votre aide

Thierry
 

307 SW NavTeq on Board (son nom) est bien au catalogue :)

Son prix : 24300 euros en 1.6 HDi 110

Bon moteur, vif, et econome


Nota : crois-tu réellement que le fait de changer de motorisation te mettra à l'abri des excès de vitesse ??? car ce "petit moteur" (par rapport au HDi 138 ) accélére bien et permet aussi d'être au dessus des limitations, et sans efforts !
 

Merci pour ta réponse rapide.

C'est vrai qu'avec une 110 cv on peut faire aussi des excés de vitesse, mais quanf j'ai vendu il y a un an ma 2.0 hdi 110cv j'avais mes 12 points et un an apres j'en ai plus que 5 avec ma 136 cv, je pense avoir été plus souvent tenté de depasser les limites de vitesse depuis que j'ai un moteur plus puissant.


As tu un avis concernant le gps peugeot par rapport au tom tom


Merci

Thierry
 

Salut Thierry!

Bon j'ai eu pendant 6 mois(10.000 bornes) 1 307 SW Pack hdi 110(1.6 l donc) et j'en etais ravi!
Conso de 5.6l sur 10.000 bornes et reprises correctes meme si ce moteur(du fait du poids du SW!) n'aime pas les basses rotations

Pour le moteur ca depend donc de ton type d'utilisation si tu fais de l'autoroute il suffit amplement si tu fais de la route avec depassement fréquent le 2.0l hdi 136 s'impose!

Pour le GPS jr privilégierais la Navtech car maintenant elle a le GPS Couleur de serie!
Est-ce ta voiture principale ou est-ce intéressant pour toi de pouvoir transférer le GPS auquel cas le Tom-Tom est 1 compromis intéressant!

J'oubliais l'entretien moins onéreux sur le 1.6l car pas de FAP (Filtres particules!)

Voila en tout cas comme le disait Francis meme avec 1 moulin moins puissant tu risques aussi les Flashs!

Voila bon choix
 

Merci le Dade pour tes conseils precieux, comme c'est ma voiture perso et que je fais environ 60 000 km par an, je ne cherche pas un systeme gps amovible, mets plutot un systeme performent , mes avec un cout moins elevé que le gps couleur de peugeot. J'aime bien la navtech, mais j'aurai aimé avoir d'autres equipement la griffe me plait bien, mais avec le gps cela monte a pres de28 000 Euros pour une 307sw 110 cv, je trouve ca trop cher.

Bonne journée

Thierry
 

Tu fais 1 reprise pour ton ancienne voiture ou tu la vends par tes propres moyens ?

Parce que si tu n'as pas de reprise tu peux prendre 1 auto de collaborateur(-16%)
www.ambalion.com ou www.clicpeugeot.com
 

Merci pour le conseil, je n'ai pas eu encore les conditions de reprise de ma voiture, ni la remise 307.Comme je suis incrit au registre du commerce comme profession libérale, ma consecion a une aide de peugeot, l'année derniere j'avais 12 % sur ma sw, j'espere avoir la meme chose sur la nouvelle.