Qui sera tenté de changer sa 307 contre une 207 à sa sortie

307_HDI_136

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
114
0
0
La question peut paraître un peu étrange mais je m'explique !
La 307 est sur le point d'être restylée pour poursuivre le rythme des ventes jusqu'à l'arrivée de la 308.
La 308 coûtera certainement entre 1500 et 2000 euros de plus que la 307 pour les finitions et motorisations équivalentes.
Elle sera donc, à mon humble avis, un petit peu trop chère pour mon budget car j'estime que 26500 euros pour une compacte qui sera équipée de l'équivalent du HDI 136 que j'ai sur ma 307 XS Premium c'est trop.

Entre temps, la 207 va sortir avec une taille proche d'une 306.
Je me disais donc que changer, en temps voulu (genre dans 3-4 ans), une 307 de 5-6 ans et 120000kms contre une 207 flambant neuve genre 1,6L HDI 110 "Navtech" à environ 20000 euros ne serait pas un mauvais choix...

Qu'en pensez-vous ?

Qui, possédant déja une 307, pense être intéressé par la 207 à moyen terme ? :)

Merci de vos avis et réactions. :chinois:
 

ma 307 contre une 207?? ouai,pourquoi pas.....reste a voir maintenant si l'espace interieur sera le meme que sur 307, ce dont je doute......et puis,j'aime trop ma titine pour la changer! :D
 

voir l'espace intérieur, et le niveau de confort, car la 307 par rapport à la 206 est vraiment bien plus confortable, donc si effectivement le niveau de motorisations, d'espace et de confort - equipement est proche , pourquoi pas ?
 

Eventuellement, si le coffre est plus grand que celui de la 206! Mais je doute que ce soit énorme. Pour des autos de 4m, le coffre a énormément régressé en passant de 309 à 306.
Et comme l'avant gagne en longueur pour les crashs contre piétons... :/

Et puis si c'est 20000 euros une 207 115ch essence :non: Trop cher!!
 

Ben , il va d'abord falloir arriver à me convaincre pour racheter une Peugeot .
J'ai eu trop de déboires avec ma 307 , 36 mois pour arriver à ce que tout fonctionne normalement c'est trop. :evil:
Mais dans le cas contraire pourquoi pas , avant la 307, j'avais une 306DTurbo 3 portes dont j'étais trés content :oui: et comme j'ai cru comprendre que du point de vue habitabilité elle serait proche de la 306 ça pourrait le faire .
Une chose est sûr par contre , c'est que je ne l'acheterais pas à sa sortie , je n'ai plus envie d'être un béta-testeur.
:non:
Il faudra attendre 24 mois aprés sa sortie et d'ici là j'aurais probablement craqué pour une autre ( ASTRA GTC ? ) ;)

A+
 

Pour moi c'est clair je n'achète plus de voitures françaises, la derniere (307 xsi 2L essence) me dégoutte tous les jours un peu plus d'acheter français. :/
 

Nan, je refuse de changer ma 307 hdi Sport. Au niveau confort tenue de route elle me correspond bien ensuite je vais perdre au niveau habitabilité. Quand a la fiabilité pour le moment RAS.
 

Nan, je refuse de changer ma 307 hdi Sport. Au niveau confort tenue de route elle me correspond bien ensuite je vais perdre au niveau habitabilité. Quand a la fiabilité pour le moment RAS.

Quelles sont tes problèmes MEC on veut tout savoir ! :D
 

Ben , il va d'abord falloir arriver à me convaincre pour racheter une Peugeot .
J'ai eu trop de déboires avec ma 307 , 36 mois pour arriver à ce que tout fonctionne normalement c'est trop. :evil:
Mais dans le cas contraire pourquoi pas , avant la 307, j'avais une 306DTurbo 3 portes dont j'étais trés content :oui: et comme j'ai cru comprendre que du point de vue habitabilité elle serait proche de la 306 ça pourrait le faire .
Une chose est sûr par contre , c'est que je ne l'acheterais pas à sa sortie , je n'ai plus envie d'être un béta-testeur.
:non:
Il faudra attendre 24 mois aprés sa sortie et d'ici là j'aurais probablement craqué pour une autre ( ASTRA GTC ? ) ;)

A+
tout pareil pour le cote beta testeur...j'ai passé lage de jouer a ca.
12-24 mois apres sa sortie peut-etre, en tant que 2eme voiture.
 

Pas question de redescendre en gamme, lorsque je conduis une 206, j'ai l'impression de conduire les vitres ouvertes sur les jantes... :/

Même si, sur les points du confort, bruit, la 206 est très mal placée et que 207 sera mieux, pas question de faire cette erreur... et puis, bonjour l'habitabilité...

Lorsque je monte (descend ?) dans une 306,, c'est le même problème...quelle différence !! :oui:
 

Moi je suis prêt à passer de ma 1007 à une 207 sans soucis.
C bien rigolo une 1007, mais je pense que d'ici qq temps, je vais m'en lasser.
Dommage qu'il faille attendre début 2007 pour attendre la version SW de la 207. Mais je n'hésiterai pas en tout cas, même pour une berline.
 

Moi je suis prêt à passer de ma 1007 à une 207 sans soucis.
C bien rigolo une 1007, mais je pense que d'ici qq temps, je vais m'en lasser.
Dommage qu'il faille attendre début 2007 pour attendre la version SW de la 207. Mais je n'hésiterai pas en tout cas, même pour une berline.

Pour quelles raisons ?
Trop petit ?
 

Petit en terme de coffre, pas en terme d'habitacle.
Puis le moteur...j'ai essayé le HDI110 ce wkd sur une 206cc, et bon, y'a pas à dire, du couple du couple, ca faisait du bien, par rapport à ma titine. Une fois lancée ca va, mais bon, la montée en puissance est longue sur la 1007.
Au niveau de l'autonomie, c'est aussi limite. A peine 350km avec un plein, moi qui fait souvent des Paris-Toulouse, ca coute chère. Allez plus que 16 mois à attendre.....
 

Petit en terme de coffre, pas en terme d'habitacle.
Puis le moteur...j'ai essayé le HDI110 ce wkd sur une 206cc, et bon, y'a pas à dire, du couple du couple, ca faisait du bien, par rapport à ma titine. Une fois lancée ca va, mais bon, la montée en puissance est longue sur la 1007.
Au niveau de l'autonomie, c'est aussi limite. A peine 350km avec un plein, moi qui fait souvent des Paris-Toulouse, ca coute chère. Allez plus que 16 mois à attendre.....

Ouais, grosso-modo les défauts classiques de 1007 quoi... :/
 


moi aussi je changerai bien ma 1007 contre la 207 :oui: la 207 rc me plairait bien :love:

voici quelques photos
 

voici d'autres photos + une question que j'aimerai vous poser: Y aura t'il une 207 avec la boite 2-tronic ?
 


Mais y aura-t-il de choix de ne PAS choisir la boite 2-tronic ?

D'ailleurs le 'partenariat de BMW/PSA sur les moteurs Injection Directe Essence, ne prévoit-il pas la création d'une BV qui supportera le couple ?
Tant dans la Mini que les petites du groupe PSA, le volume est le premier énnemi, donc une BV hyper compacte mais encaissant 30m/kg ?
 

De toute façon, à part sur le mazout (2l HDI 136 Ch), cette valeur de couple n'est pas atteinte et ne le sera pas. :non:
 


Non, l'EP6DT n'aura pas cette valeur de couple... :non:

Tiens, un exemple : le 1,4l TFSI ne rpopose "que" 24,5 mKg.
Et, Golf GTI, 28,5 mKg de couple. :oui:
 


A la vu de la prise de hauteur de la 207, je suis plus très chaud pour remplaçant ma 306. Déjà que la 206 est plus haute que la mienne mais là 8) Pourtant un 1,6 turbo m'autait bien plus... finalement je crois que je prendrais un coupé 406
 

La 207 semble être une synthèse de la 206 et de la 307. Donc rien de vraiment nouveau. Pas de révolution comme au passage de la 205 à la 206 ou de la 306 à la 307 rien que du banal. J'ai l'impression que les constructeurs français sont en perte de vitesse en matière de nouveauté (la Clio 3 est d'une incroyable banalité) sauf peut-être récemment Citroën (C4). Tout le monde semble vouloir faire la même voiture. De plus, quel intérêt d'acheter une 207 une Grande Punto, une Clio III alors qu'elles ont quasiment les mêmes mensurations que le segment supérieur (307, Mégane etc ...) "Ces petites voitures" sont de plus en plus lourdes , cher à l'achat et les consommations sont de plus en plus importantes malgré de meilleures motorisations. Au lieu de faire de la surenchère en matière de lourdeur et de banalité, les constructeurs français devraient s'intéresser un peu plus à la fiabilité de leurs automobiles et à l'innovation (autre que leurs coûteux gadgets) au lieu de faire des économies de bout de ficelle sur le dos de leurs clients . Ils le peuvent, car sans cocorico, la main-d'oeuvre française et nos ingénieurs sont parmi les meilleurs.

Je vais très prochainement "quitter" Peugeot qui m'a foncièrement déçu mécaniquement (manque de fiabilité) et commercialement. J'y reviendrai peut-être lorsque Peugeot proposera un hybride Diesel/électrique le tout dans un modèle fiable .Devrais-je attendre 20 ans?

Je ne changerai donc pas ma 307 contre une 207 mais contre une autre voiture qui va sortir dans quelques semaines...
 

La 207 semble être une synthèse de la 206 et de la 307. Donc rien de vraiment nouveau. Pas de révolution comme au passage de la 205 à la 206 ou de la 306 à la 307 rien que du banal. J'ai l'impression que les constructeurs français sont en perte de vitesse en matière de nouveauté (la Clio 3 est d'une incroyable banalité) sauf peut-être récemment Citroën (C4). Tout le monde semble vouloir faire la même voiture. De plus, quel intérêt d'acheter une 207 une Grande Punto, une Clio III alors qu'elles ont quasiment les mêmes mensurations que le segment supérieur (307, Mégane etc ...) "Ces petites voitures" sont de plus en plus lourdes , cher à l'achat et les consommations sont de plus en plus importantes malgré de meilleures motorisations. Au lieu de faire de la surenchère en matière de lourdeur et de banalité, les constructeurs français devraient s'intéresser un peu plus à la fiabilité de leurs automobiles et à l'innovation (autre que leurs coûteux gadgets) au lieu de faire des économies de bout de ficelle sur le dos de leurs clients . Ils le peuvent, car sans cocorico, la main-d'oeuvre française et nos ingénieurs sont parmi les meilleurs.

Je vais très prochainement "quitter" Peugeot qui m'a foncièrement déçu mécaniquement (manque de fiabilité) et commercialement. J'y reviendrai peut-être lorsque Peugeot proposera un hybride Diesel/électrique le tout dans un modèle fiable .Devrais-je attendre 20 ans?

Je ne changerai donc pas ma 307 contre une 207 mais contre une autre voiture qui va sortir dans quelques semaines...


Je comprend ta déception. :chinois:
On peux savoir ce que tu vas acheter ? :rolleyes:
 

Je comprend ta déception. :chinois:
On peux savoir ce que tu vas acheter ? :rolleyes:


J'ai opté pour le segment inférieur car franchement 307, mégane etc ça coûte très cher en carburant, assurance etc surtout dans une période de salaires quasiment bloqués.
Je vais très prochainement commander une Toyota Yaris 2 :chinois: . J'ai été très séduit par cette nouvelle voiture qui reste raisonnable en longueur( 3,75m) et en poids (moins d'une tonne) tout en étant très spacieuse. Elle est 0,5 cm plus large qu'une 306 et 1 cm plus haute qu'une 307. Des lignes assez classiques, (l'arrière ressemble à celui d'une 307 ou d'une Polo) mais avec un petit plus difficile à définir. L'intérieur est bien pensé avec un coffre modulable qui permet sièges baissés d'avoir un plancher totalement plat. Elle possède un nombre incroyable de rangements. La position de conduite est haute comme dans une 307. La visibilité est très bonne. L'instrumentation centrale sans "aiguilles" est très originale et très lisible. Le moteur 1,4l 4D4 90cv diesel en alu est sans doute le meilleur moteur de sa catégorie au point de vue performances/consommation. Comme toutes les Toyota, elle est garantie 3 ans ce qui change des 4 ans payants de Peugeot

Les moins : le prix n'est pas aussi "serré" que celui de la Yaris 1, les plastiques intérieurs sont de la "qualité" 206, durs, mais avec un grain plus fin. Elle ne possède pas de protections latérales, gênant quand on se gare sur le parking d'une grande surface. Les passages d'ailes à l'arrière ne sont pas plastifiés, ça risque d'être bruyant sous la pluie.

Mais je préfère acheter une Toyota plutôt qu'une Peugeot, à la grande déception de mon garagiste. Toyota a une excellente réputation de fiabilité, de suivi, auprès de ses clients ce qui n'est plus le cas de Peugeot :cry: .

Ca va me changer de ma 206 dont j'ai cassé l'embrayage au bout de 3000 km - c'était la première fois que je tombais en panne en 20 ans de permis :cry: - et de ma 307 qui vieillit très mal :cry:

Photos trouvées sur Forum-auto

ya4.jpg

ya2.jpg

ya1.jpg

ya3.jpg


Elle n'est pas très photogénique. En réalité, elle est nettement plus belle.
 


effectivement une japonaise s'est tentant, perso. pour moi ce serait plutot la Honda Civic (mais en 3 portes qui sort en 2006) pour remplacer ma 307.
Pour ce qui est de la 207 , peut etre, mais en version Rolland Garros bien equipée , et elegante, pour ne pas avoir al meme voiture que tous les habitants de ma rue dans deux ans !
 

qu'est ce qu'une yaris vient faire dans ce topic...... :D

eh bien moi, meme si je la trouve sympathique cette petite 207 ....je la troquerai pas contre ma T6 pour autant :p