Conseils ventes/achats pour 307.

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Bonjour,

J’ai une foule de petites questions, et comme je ne savais pas trop ou les mettre car elles appartiennent a plusieurs categories, je les ai mises ici, l’objectif final etant le changement de vehicule.

En fait, le grand-pere de ma femme va peut-etre me racheter mon vehicule pour remplacer sa 206.
C’est une 307 XS 1.6e 16V 5p, datant de septembre 2004, 7500 km, gris alu, pas d’options a part la PM, etat impeccable (je la bichonne) et 4 thermogommes a 400 euros les 4 (1000 km).

1ere question : combien puis je la revendre ? La cote d’occas’ n’est pas encore sortie il me semble pour les vehicules de sept 2004.
Il est prêt a me la payer au prix que je lui donne, et je veux lui donner un prix juste.
Je pensais entre 15500 et 15800 euros. Qu’en pensez vous ?

Il faudra bien sur remplacer ma 307 par la suite, et comme j’aime bien la 307, je pense en reprendre une.
Meme si elle sera bientôt restylee, ca ne me derange pas, et il y a moyen de faire de bonnes affaires.

Le dilemme se pose entre une berline 5p et une SW. Bien que nous ne soyons que 3, a chaque fois que nous voyageons, la 5p est limite trop petite, d’ou le SW.
Si 5p, je connais le vehicule, je reprends alors une XS, QS ou Navtech, en fonction de ce qu’il y aura en stock.
En passant, que vaut le RT3 monochrome?

Pour le SW, j’ai quelques questions :
- autant le 1.6e est agreable sur 5p, autant j’ai quelques doutes quant a ses performances sur un SW. Quelqu’un saurait-il m’en dire plus ?
- sinon, quel moteur (1.6 Hdi ou 2.0e 16V)?
- quelle est la meilleure finition en terme de prix/equipement ? La Base est-elle suffisante ou lui manque-t-il des equipements cruciaux ? (les JA, le chargeur CD, je m’en moque)

Je suis prêt a mettre jusque 18 000 euros en tout, remise personnel deduite.

Merci pour vos reponses.
 



en fait, le RT3, je ne lui cours pas apres. :D
c'est juste que si une Navtech est en stock, je le prendrai c'est tout.

mais bon, merci d'avoir initie une reponse ;)
 

bon, les reponses n'affluent pas :/

en fait, j'aimerais surtout avoir un avis des utilisateurs de SW.
Le 1.6e est il trop juste? si oui, 2.0e ou 1.6 HDi.
Je ne recherche pas les perfs, juste de quoi ne pas me trainer.
 

bon, les reponses n'affluent pas :/

en fait, j'aimerais surtout avoir un avis des utilisateurs de SW.
Le 1.6e est il trop juste? si oui, 2.0e ou 1.6 HDi.
Je ne recherche pas les perfs, juste de quoi ne pas me trainer.
Le 2.0 essence en bva est très agréable cependant je priviligie sur auto lourde un moteur coupleux donc le hdi 110 ou 136 sont parfaits et très agréables à l'utilisation.

Le RT3 couleur est un exellent compagnon de route tu peux également y penser.
 

pas de Hdi 136, hors budget :/

et ma femme n'aime pas la BVA (on avait une sequentielle 6 vitesses avant, elle aimait pas).
donc en gros:
- pas de 1.6e, trop juste.
- 2.0e ou 1.6 HDi, en BVM, selon les envies.
- RT3 couleur, trop cher et attire les voleurs ;)

merci pour ta reponse
 

pas de Hdi 136, hors budget :/

et ma femme n'aime pas la BVA (on avait une sequentielle 6 vitesses avant, elle aimait pas).
donc en gros:
- pas de 1.6e, trop juste.
- 2.0e ou 1.6 HDi, en BVM, selon les envies.
- RT3 couleur, trop cher et attire les voleurs ;)

merci pour ta reponse

Ah bon ? et quel serait l'interet de voler un RT3 ??? :mouai:
 

bah, disons que je me suis fracturer plusieurs fois mes anciennes voitures, rien que pour l'interet de demolir l'autoradio :/

il n'y avait pas la facade, mais ils ont tout de meme saccage l'interieur, donc je me dis qu'avec un RT3 et son bel ecran couleur, ca risque d'attirer encore plus le regard.

Ceci dit, effectivement aucun interet ;)
 

Bien le bonjour,

si je peux apporter mon expérience personnelle dans ce post pour vous aider dans vos choix.
Je viens d'acquérir une 307 break hdi 136 en provenance d'allemagne via un négociant (noir métal, ja16'', clim auto, esp, pack visib, am10/04 avec 9500kms certifiés) pour la modique somme de 17200 euros livrée devant la maison et avec tout les papiers en règle pour effectuer la cg française.

C'est important de se fixer un budget et de ne pas le dépasser mais pour ma part je refuse de payer plus cher un produit équivalent. Donc n'hésitez pas à prospecter sur le net, il y a vraiment de super sites.

@+ et bonne route.
 

Bien le bonjour,

si je peux apporter mon expérience personnelle dans ce post pour vous aider dans vos choix.
Je viens d'acquérir une 307 break hdi 136 en provenance d'allemagne via un négociant (noir métal, ja16'', clim auto, esp, pack visib, am10/04 avec 9500kms certifiés) pour la modique somme de 17200 euros livrée devant la maison et avec tout les papiers en règle pour effectuer la cg française.

C'est important de se fixer un budget et de ne pas le dépasser mais pour ma part je refuse de payer plus cher un produit équivalent. Donc n'hésitez pas à prospecter sur le net, il y a vraiment de super sites.

@+ et bonne route.

Ok dac !!! c'est bien joli tout ça les etrangers...surtout quand tu gardes pas longtemps l'auto pour pas trop perdre, mais tu vas voir la tete du chef d'atelier qui t'envoi bouler dés que tu as besoin d' une voiture de remplacement uniquement parce qu'elle ne vient pas de France reste bien connu !!! :W :W
 

au fait, merci pour toutes vos reponses, j'ai deja remplacé ma voiture depuis, et ai pris une Berline 5 portes en Quiksilver, avec le meme moteur ;)
 

bon, les reponses n'affluent pas :/

en fait, j'aimerais surtout avoir un avis des utilisateurs de SW.
Le 1.6e est il trop juste? si oui, 2.0e ou 1.6 HDi.
Je ne recherche pas les perfs, juste de quoi ne pas me trainer.

Le HDI 110 marche suffisemment pour s'enlever du milieu. Le seul truc qui m'insupporte, c'est comme c'est un petit moteur (1,6l) ultra gonflé, lorsque t'es en dessous de 1500 tr:MIN? Tu te fais grater par les 4L ! 8)
Alors du coup, t'es obligé de rétrograder dans les petirs ronds points en 2ième pour pouvoir repartir de manière digne :D
 

:) :)

Le 16 novembre je vais cherché ma T6 SW sport avec radar de recul + pack élèc 3, 1.6 h.d.i 110 ch.

Pouvez vous me dire tous les point a vérifiez lors de la perception de mon véhicule.
J'ai une petite idée mais s’ils m'ont manque n’hésité pas a me le dire.
- liquide (pour vitre, l'huile moteur)
- rétro si ça fonctionne
- le radar de recul
- pas de rayure sur l auto et les jantes.
- radio rd4 son fonctionnement
 



:) :)

Le 16 novembre je vais cherché ma T6 SW sport avec radar de recul + pack élèc 3, 1.6 h.d.i 110 ch.

Pouvez vous me dire tous les point a vérifiez lors de la perception de mon véhicule.
J'ai une petite idée mais s’ils m'ont manque n’hésité pas a me le dire.
- liquide (pour vitre, l'huile moteur)
- rétro si ça fonctionne
- le radar de recul
- pas de rayure sur l auto et les jantes.
- radio rd4 son fonctionnement

+1
Je dois chercher la mienne le 18 novembre...

Alors ça serait sympa de nous préciser les points à bien vérifier avant de prendre possession du véhicule, ce qui nous évitera des aller-retour ultérieurs :/

Merci
 

personne a reçus un véhicule neuf et qui as eu des soussie car il n'as pas fais attention lors de prise de ça commande