307 Sw: y a t-il un loup dans l'affaire?

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Bonjour,

je suis allé voir dans une concession la 307 SW en quiksilver, et finalement, notre choix s'arreterait peut-etre sur un 1.6e 16V.

J'ai actuellement une 307 XS 1.6e 16V 5p, 8700 km, 5 mois, gris alu, clim manu.

Raison du changement: la place et le toit en verre. :love:

A premiere vue, le garage nous propose 19 350 € tout frais inclus pour la SW (+ option retro rabattables electriques).

Vous en pensez quoi? Bon prix? Ca ne fait que 8 % de remise, en sachant que ce serait un vehicule commandé, dispo mi avril (possibilité de 307 phase 1.2 ?... )


Je peux actuellement revendre ma 307 a 15k€ mini a un ami de la famille (discussion entre 15 et 15.5 k€).

Visiblement le commercial de Peugeot SERAIT pret a m'en proposer 15 k€ aussi en reprise.

Où se cacherait le loup? (en sachant que le matin, c'etait 13 k€, puis 14 k€ apres l'essai, et enfin possibilite de 15 k€ une fois que je lui ai dit qu'il fallait que je vende d'abord ma voiture...).

J'avoue que je suis un peu perplexe...(bien sur, il faut " commander tout de suite, etc, blabla...).

Vous en pensez quoi?
Merci
 


en fait, je passe par un concessionaire et pas par mon pere (collabo) pour plusieurs raisons...

la reprise a l'air interessante, mais je ne sais pas pourquoi il veut tellement me la vendre et si vite (bien sur, il faudrait que je signe le bon tout de suite...).

Je ne suis pas si pressé, et si je dois remettre 4500 euros en plus de ma voiture, je prefererais avoir le nouveau modele (ou au moins la 1.2).

ps: il m' a soutenu mordicus que le SW ne changerait pas avant 12/2005 :rolleyes:

pps: 8%, ca ne m'a pas l'air terrible-terrible, mais bon, il m'a vendu ca comme "la remise du siecle" :lol: (le probleme, c'est que j'ai ete commercial aussi :D )
 


si c'est une 1.1 et qu'il a voulu m'en***er, je pense que la discussion va se finir tres vite...

pour une 1.1, a moins de 12%, y a pas moyen.

(en passant par mon pere collabo, je serai a au moins 16%, mais c'est un peu compliqué)
 


oui, mais comme il doit deja commander la 1007 de ma soeur, et la 206 SW de mon frere, en plus de sa 407 s'il arrive a vendre sa 307 Griffe, ca va faire beaucoup...

Sans compter que j'ai quelques petits problemes avec mon assurance, n'habitant pas a la meme adresse que lui (carte grise).
 



Ok, donc ce serait une 1.2

mais pourquoi cet empressement a vouloir me faire signer le bon de commande coute que coute, et cette reprise aussi elevee (+2 k€ entre la premiere et la derniere proposition, sans que je ne negocie meme quoi que ce soit...?)

Je devrais en etre content, mais je voudrais pas avoir a faire face a une mauvaise surprise...
 

La 307 ne se vends pas top top ils veulent peut être les dégager pour l'arrivée des phase II je pense...
 

Cela ne peut pas etre une 1.1 puisque livraison avril... ou alors elle fait le tour du monde pour être livrée...

Ou alors elle attend sur le parc, ou chez le concessionnaire .....

Ou comme moi, livraison prévue en 4 mois et 1 mois après, bonne nouvelle votre 307 est prête .... :eek:

Tout est possible .... :/
 

> Tornade : peut-etre.

je ne devrais peut-etre pas etre si mefiant, et j'ai probablement eu la chance de tomber sur un commercial sympa ;)

enfin, j'en sais rien, faut que je reflechisse.

Mais Madame et fiston sont tombes amoureux du toit en verre.
a tel point qu'en repartant, il se dirigeait vers la voiture d'essai que ma femme avait conduite "Lolo veut voiture a maman ! :D "
 

Cela ne peut pas etre une 1.1 puisque livraison avril... ou alors elle fait le tour du monde pour être livrée...

Ou alors elle attend sur le parc, ou chez le concessionnaire .....

Ou comme moi, livraison prévue en 4 mois et 1 mois après, bonne nouvelle votre 307 est prête .... :eek:

Tout est possible .... :/
j'avais pense a ca aussi.

Mon pere me disait qu'il y avait un paquet de 307 SW en stock actuellement.

ce serait tout de meme bien vicieux...

- elle sera livree mi avril
- le client pense que ce sera de toute facon une 1.2, et signe
- 2 semaines apres, "vous avez de la chance, on en a une". Et paf, une 1.1 de liquidée.

ou alors faut faire figurer sur le bon, "modele 1.2" ou quelque chose d'equivalent...

Faut que j'arrete de me faire des films :lol:
 

Demande lui le code PSA (1PT5 .........) et surtout fait lui présicer sur le bon de commande modèle 307 mars 2005 ... avec ecla tu ne devrais pas avoir de surprise :)
 

> Tornade : peut-etre.

je ne devrais peut-etre pas etre si mefiant, et j'ai probablement eu la chance de tomber sur un commercial sympa ;)

enfin, j'en sais rien, faut que je reflechisse.

Mais Madame et fiston sont tombes amoureux du toit en verre.
a tel point qu'en repartant, il se dirigeait vers la voiture d'essai que ma femme avait conduite "Lolo veut voiture a maman ! :D "
quelle est ta perte en % par rapport au prix neuf ?
 

clubpsa: Ok, merci

Tornade: je ne comprends pas la question .

Sur ma XS actuelle, s'il me la reprend a 15000, je perds 500 euros sur le prix d'achat, et je dois faire demonter les 4 pneus neige et les enceintes JBL que j'ai mises (a negocier pour que ce soit eux qui le fassent gratuitement peut-etre) .
500 euros pour 9000km, c'est tres bien.

Sur la SW, il me fait une remise de 8%.
 

clubpsa: Ok, merci

Tornade: je ne comprends pas la question .

Sur ma XS actuelle, s'il me la reprend a 15000, je perds 500 euros sur le prix d'achat, et je dois faire demonter les 4 pneus neige et les enceintes JBL que j'ai mises (a negocier pour que ce soit eux qui le fassent gratuitement peut-etre) .
500 euros pour 9000km, c'est tres bien.

Sur la SW, il me fait une remise de 8%.
ALORS signe ne cherche pas plus loin c'est rien 500 euros comme perte :eek:
 

la reprise a 15000 est encore a confirmer.
la derniere offre ferme etait a 14000, ce qui fait 1500 euros de perte , et 5500 euros a rajouter pour le SW. :/

Ce qui m'a etonne, c'etait le fait qu'il me fasse cette hypothese a 15000 (ce qui est meme au-dessus de la cote du vehicule)
 

la reprise a 15000 est encore a confirmer.
la derniere offre ferme etait a 14000, ce qui fait 1500 euros de perte , et 5500 euros a rajouter pour le SW. :/

Ce qui m'a etonne, c'etait le fait qu'il me fasse cette hypothese a 15000 (ce qui est meme au-dessus de la cote du vehicule)
en contre partie la remise sur la sw est peut être en dessous de ce qu'il peut faire :oui:
 

je pense aussi.

je veux le beurre, l'argent du beurre et tout le reste, mais bon, c'est normal, hein :eek:

(deformation professionnelle :lol: )
 


ben oui :spamafote:

mais c'est vrai que la QS, madame, elle :love:

moi, je prefererais une Pack en noir avec interieur Speed-up, mais c'est plus cher :/
 

Speed up c'est ce que j'avais sur ma sport, c'est le top je resignerai pour la même chose.
 

option sur la SW.
je ne crois pas qu'il y ait une finition qui la propose en serie...

QS: ca fait jeune
pack noire: ca fait classe :cool: