Bonjour,
Juste pour partager avec vous la desagreable impression que j'ai avec ma nouvelle 307 Quiksilver 1.6e 16V.
En fait, pour reprendre depuis le debut, j'ai possédé pendant 8 mois une 307 5 portes XS 1.6e 16v (20 000 km au total), achetée en septembre 2004.
Je l'ai revendue pour diverses raisons, mais comme je trouvais le 1.6e 16V tres pechu sur cette 307, j'en ai reprise une, mais un peu mieux equipée: ma Quiksilver actuelle avec le meme moteur, et reseau CAN.
Neanmoins, a l'utilisation, apres avoir parcouru pres de 8000 km en 2 mois avec cette Quiksilver, et avoir repris le volant de mon ancienne XS, il y a vraiment une grosse difference.
La XS est beaucoup plus pechue, monte plus allegrement dans les tours, et reprend mieux en 3/4/5 a bas regime.
je ne vois pas ce qui peut expliquer cela. Au debut, je pensais que le moteur de la Quik n'avait pas eu le temps de se liberer, mais apres 8000 km en 2 mois, j'estime qu'il a eu le temps de se roder, surtout que je n'avais pas été spécialement tendre avec la XS au depart...
Y a-t-il eu des modifs au niveau du moteur, ou de la boite, ou est ce a mettre sur le dos de la dispersion naturelle?
Je ne pense pas que ce soit les 205/55/16 au lieu de 195/65/15 qui fassent toute la difference, ou le peu d'equipement supplementaire (clim auto vs manuelle, LVE arriere, RLV).
On est allés faire un petit essai en montagne en Auvergne, et on croirait qu'il y a bien 15/20 cv d'ecart...(sans compter que je me suis fait talonner sur autoroute par une Astra 1.7 CDTi - en Allemagne - et que c'etait impossible de la lacher a l'acceleration meme en tombant la 3 et 4 :/ )
Juste pour partager avec vous la desagreable impression que j'ai avec ma nouvelle 307 Quiksilver 1.6e 16V.
En fait, pour reprendre depuis le debut, j'ai possédé pendant 8 mois une 307 5 portes XS 1.6e 16v (20 000 km au total), achetée en septembre 2004.
Je l'ai revendue pour diverses raisons, mais comme je trouvais le 1.6e 16V tres pechu sur cette 307, j'en ai reprise une, mais un peu mieux equipée: ma Quiksilver actuelle avec le meme moteur, et reseau CAN.
Neanmoins, a l'utilisation, apres avoir parcouru pres de 8000 km en 2 mois avec cette Quiksilver, et avoir repris le volant de mon ancienne XS, il y a vraiment une grosse difference.
La XS est beaucoup plus pechue, monte plus allegrement dans les tours, et reprend mieux en 3/4/5 a bas regime.
je ne vois pas ce qui peut expliquer cela. Au debut, je pensais que le moteur de la Quik n'avait pas eu le temps de se liberer, mais apres 8000 km en 2 mois, j'estime qu'il a eu le temps de se roder, surtout que je n'avais pas été spécialement tendre avec la XS au depart...
Y a-t-il eu des modifs au niveau du moteur, ou de la boite, ou est ce a mettre sur le dos de la dispersion naturelle?
Je ne pense pas que ce soit les 205/55/16 au lieu de 195/65/15 qui fassent toute la difference, ou le peu d'equipement supplementaire (clim auto vs manuelle, LVE arriere, RLV).
On est allés faire un petit essai en montagne en Auvergne, et on croirait qu'il y a bien 15/20 cv d'ecart...(sans compter que je me suis fait talonner sur autoroute par une Astra 1.7 CDTi - en Allemagne - et que c'etait impossible de la lacher a l'acceleration meme en tombant la 3 et 4 :/ )