Tout est dans le titre . . . . ou presque
Eh oui, le changement e ma belle n'interviendra que dans 6/8 mois mais je commence a reflechir a ma prochaine.
Actuellement je roule avec ma 307 XS Premium (110ch HDI), et j'en suis pleinement satisfait ( et ce n'est pas un volant moteur changé demain qui va remettre cela en cause ).
Mais ne voulant pas tenter le diable ( quelquesoit la marque !) je la changerai a 22/23 mois.
A ce jour, 3 modeles me tente:
- reprendre une 307, avec le 136ch et en version XSI . . . . mais là j'ai un peu peur du re-styling qui me semble 8) sur les premiers dessins . . . .
- prendre une 407, qui est belle a tomber , avec un 136ch HDI , mais là je me dis qu'il faut prendre une sport pack si je veux les equipements qui m'interessent et le prix n'est plus du tout le meme :? ( et de ce coté la, les 307 et C4 sont largement mieux equipées )
- enfin, je craque pour la C4 en coupé. le style est sympa, les tarifs bien placés et ne parlons meme pas de l'equipement de serie de la version VTS
deja là, le choix n'est pas simple, et je pourrais resumer ainsi :
STYLE:
1: la 407
2: la C4
3: la 307
Equipement( rapport prix/equip.):
1: la C4
2: la 307
3: la 407
Perf ( avec le HDI 136):
1: la C4
2: la 307
3: la 407
De là, le choix n'est pas simple, et on pourrait degager la C4 comme "meilleur" choix ( celui de la raison ?), mais ca m'embete d'acheter une voiture qui sera sortie depuis moins de 6 mois ( surtout que coté style la 407 est de loin ma preferée !)
Mais là ou le probleme se complique, c'est lorsque l'on voit le rythme auquel le gasoil augmente ( il y encore pas si longtemps, on avait un ecart de 1,5 F entre le Go et le SP95, a ce jour on passe sous les 1F . . . . et dans 6 mois ?. ? ? ? ? )
et si je prends le tarif d'une C4 VTS HDI 136 et d'une C4 VTS 180 ch il y a 8000 F d'ecart en faveur de l'essence ! avec un agrement tout autre !
et idem entre la 407 HDI et le 2.2 ! ! ! !
Pffffffffffff pas simple !
aprés vous allez me dire, tu fais combien de Kms par an !, j'etais sur une base de 50/60000, il y encore 6 mois, mais avec mon nouveau job je suis a present dans les 25/30000 par an !
Et enfin, le plus "gros" probleme sera la revente, dans un pays "gazoilifié" au 2/3, j'ai peur d'avoir du mal a revendre une essence !
Bon, je ne sais pas si cela est très clair, mais j'avais besoin d'en parler, et je me suis dit que le FP serait le meilleur endroit pour cela
Alex.
Eh oui, le changement e ma belle n'interviendra que dans 6/8 mois mais je commence a reflechir a ma prochaine.
Actuellement je roule avec ma 307 XS Premium (110ch HDI), et j'en suis pleinement satisfait ( et ce n'est pas un volant moteur changé demain qui va remettre cela en cause ).
Mais ne voulant pas tenter le diable ( quelquesoit la marque !) je la changerai a 22/23 mois.
A ce jour, 3 modeles me tente:
- reprendre une 307, avec le 136ch et en version XSI . . . . mais là j'ai un peu peur du re-styling qui me semble 8) sur les premiers dessins . . . .
- prendre une 407, qui est belle a tomber , avec un 136ch HDI , mais là je me dis qu'il faut prendre une sport pack si je veux les equipements qui m'interessent et le prix n'est plus du tout le meme :? ( et de ce coté la, les 307 et C4 sont largement mieux equipées )
- enfin, je craque pour la C4 en coupé. le style est sympa, les tarifs bien placés et ne parlons meme pas de l'equipement de serie de la version VTS
deja là, le choix n'est pas simple, et je pourrais resumer ainsi :
STYLE:
1: la 407
2: la C4
3: la 307
Equipement( rapport prix/equip.):
1: la C4
2: la 307
3: la 407
Perf ( avec le HDI 136):
1: la C4
2: la 307
3: la 407
De là, le choix n'est pas simple, et on pourrait degager la C4 comme "meilleur" choix ( celui de la raison ?), mais ca m'embete d'acheter une voiture qui sera sortie depuis moins de 6 mois ( surtout que coté style la 407 est de loin ma preferée !)
Mais là ou le probleme se complique, c'est lorsque l'on voit le rythme auquel le gasoil augmente ( il y encore pas si longtemps, on avait un ecart de 1,5 F entre le Go et le SP95, a ce jour on passe sous les 1F . . . . et dans 6 mois ?. ? ? ? ? )
et si je prends le tarif d'une C4 VTS HDI 136 et d'une C4 VTS 180 ch il y a 8000 F d'ecart en faveur de l'essence ! avec un agrement tout autre !
et idem entre la 407 HDI et le 2.2 ! ! ! !
Pffffffffffff pas simple !
aprés vous allez me dire, tu fais combien de Kms par an !, j'etais sur une base de 50/60000, il y encore 6 mois, mais avec mon nouveau job je suis a present dans les 25/30000 par an !
Et enfin, le plus "gros" probleme sera la revente, dans un pays "gazoilifié" au 2/3, j'ai peur d'avoir du mal a revendre une essence !
Bon, je ne sais pas si cela est très clair, mais j'avais besoin d'en parler, et je me suis dit que le FP serait le meilleur endroit pour cela
Alex.