307, 407 . . . . C4 ? . . . . il faudra choisir !

CRG_RR

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
112
0
0
Tout est dans le titre . . . . ou presque :D

Eh oui, le changement e ma belle n'interviendra que dans 6/8 mois mais je commence a reflechir a ma prochaine.

Actuellement je roule avec ma 307 XS Premium (110ch HDI), et j'en suis pleinement satisfait ( et ce n'est pas un volant moteur changé demain qui va remettre cela en cause :D ).
Mais ne voulant pas tenter le diable ( quelquesoit la marque !) je la changerai a 22/23 mois.

A ce jour, 3 modeles me tente:

- reprendre une 307, avec le 136ch et en version XSI . . . . mais là j'ai un peu peur du re-styling qui me semble 8) sur les premiers dessins . . . .

- prendre une 407, qui est belle a tomber :love: , avec un 136ch HDI , mais là je me dis qu'il faut prendre une sport pack si je veux les equipements qui m'interessent et le prix n'est plus du tout le meme :? ( et de ce coté la, les 307 et C4 sont largement mieux equipées :eek: )

- enfin, je craque pour la C4 en coupé. le style est sympa, les tarifs bien placés et ne parlons meme pas de l'equipement de serie de la version VTS :eek: :eek: :love:


deja là, le choix n'est pas simple, et je pourrais resumer ainsi :

STYLE:

1: la 407 :love: :love: :love:
2: la C4
3: la 307

Equipement( rapport prix/equip.):

1: la C4
2: la 307
3: la 407

Perf ( avec le HDI 136):

1: la C4
2: la 307
3: la 407

De là, le choix n'est pas simple, et on pourrait degager la C4 comme "meilleur" choix ( celui de la raison ?), mais ca m'embete d'acheter une voiture qui sera sortie depuis moins de 6 mois :( ( surtout que coté style la 407 est de loin ma preferée !)


Mais là ou le probleme se complique, c'est lorsque l'on voit le rythme auquel le gasoil augmente ( il y encore pas si longtemps, on avait un ecart de 1,5 F entre le Go et le SP95, a ce jour on passe sous les 1F . . . . et dans 6 mois ?. ? ? ? ? )

et si je prends le tarif d'une C4 VTS HDI 136 et d'une C4 VTS 180 ch il y a 8000 F d'ecart en faveur de l'essence ! avec un agrement tout autre !
et idem entre la 407 HDI et le 2.2 ! ! ! !


Pffffffffffff pas simple !

aprés vous allez me dire, tu fais combien de Kms par an !, j'etais sur une base de 50/60000, il y encore 6 mois, mais avec mon nouveau job je suis a present dans les 25/30000 par an !

Et enfin, le plus "gros" probleme sera la revente, dans un pays "gazoilifié" au 2/3, j'ai peur d'avoir du mal a revendre une essence !


Bon, je ne sais pas si cela est très clair, mais j'avais besoin d'en parler, et je me suis dit que le FP serait le meilleur endroit pour cela :D


Alex. ;)
 

Tout d'abord, le choix du carburant. Même à prix égal, le gasoil sera plus interessant tant au niveau de la consommation pour une même conduite que de l'assurance.
Ensuite, j'opterai soit pour la C4 en premier choix et ensuite la 407. Je pense que l'argument "la voiture aura moins de 6 mois" n'est pas valable (à mon sens).

Donc pour résumer, Cotroen C4 VTS HDi 138 ch ! :oui:
Tu connais le tarif ?
 

Donc pour résumer, Cotroen C4 VTS HDi 138 ch ! :oui:
Tu connais le tarif ?

24450 € - la remise collab = 20416 € :D :D :D

et la VTS en 180 ch, 23300 € - remise = 19456 € :W :W :W

le choix ne va pas etre simple ;)


Alex. ;)
 


Tout est dans le titre . . . . ou presque :D

Eh oui, le changement e ma belle n'interviendra que dans 6/8 mois mais je commence a reflechir a ma prochaine.

Actuellement je roule avec ma 307 XS Premium (110ch HDI), et j'en suis pleinement satisfait ( et ce n'est pas un volant moteur changé demain qui va remettre cela en cause :D ).
Mais ne voulant pas tenter le diable ( quelquesoit la marque !) je la changerai a 22/23 mois.

A ce jour, 3 modeles me tente:

- reprendre une 307, avec le 136ch et en version XSI . . . . mais là j'ai un peu peur du re-styling qui me semble 8) sur les premiers dessins . . . .

- prendre une 407, qui est belle a tomber :love: , avec un 136ch HDI , mais là je me dis qu'il faut prendre une sport pack si je veux les equipements qui m'interessent et le prix n'est plus du tout le meme :? ( et de ce coté la, les 307 et C4 sont largement mieux equipées :eek: )

- enfin, je craque pour la C4 en coupé. le style est sympa, les tarifs bien placés et ne parlons meme pas de l'equipement de serie de la version VTS :eek: :eek: :love:


deja là, le choix n'est pas simple, et je pourrais resumer ainsi :

STYLE:

1: la 407 :love: :love: :love:
2: la C4
3: la 307

Equipement( rapport prix/equip.):

1: la C4
2: la 307
3: la 407

Perf ( avec le HDI 136):

1: la C4
2: la 307
3: la 407

De là, le choix n'est pas simple, et on pourrait degager la C4 comme "meilleur" choix ( celui de la raison ?), mais ca m'embete d'acheter une voiture qui sera sortie depuis moins de 6 mois :( ( surtout que coté style la 407 est de loin ma preferée !)


Mais là ou le probleme se complique, c'est lorsque l'on voit le rythme auquel le gasoil augmente ( il y encore pas si longtemps, on avait un ecart de 1,5 F entre le Go et le SP95, a ce jour on passe sous les 1F . . . . et dans 6 mois ?. ? ? ? ? )

et si je prends le tarif d'une C4 VTS HDI 136 et d'une C4 VTS 180 ch il y a 8000 F d'ecart en faveur de l'essence ! avec un agrement tout autre !
et idem entre la 407 HDI et le 2.2 ! ! ! !


Pffffffffffff pas simple !

aprés vous allez me dire, tu fais combien de Kms par an !, j'etais sur une base de 50/60000, il y encore 6 mois, mais avec mon nouveau job je suis a present dans les 25/30000 par an !

Et enfin, le plus "gros" probleme sera la revente, dans un pays "gazoilifié" au 2/3, j'ai peur d'avoir du mal a revendre une essence !


Bon, je ne sais pas si cela est très clair, mais j'avais besoin d'en parler, et je me suis dit que le FP serait le meilleur endroit pour cela :D


Alex. ;)

A en juger par le palmarès de tes trois critères : C4 mazout.
Oublie la 2.0 essence 180ch, car en utilisation quotidienne, ce n'est ni plus ni moins un bon deux litres atmo, auquel cas, le 138ch suffit largement.
Si tu veux tirer la quintessence du 180ch, c'est toujours > 5000rpm, et là, bonjour les oreilles, la conso (je tournais à 11,5 de moyenne sur 206), sans oublier le relatif inconfort du chassis, au demeurant redoutable d'efficacité je suppose.
 

Je n'ai jamais essayé, et pour cause la C4 :rolleyes:

Mais en terme d'agrément de conduite, il y a un véritable gouffre entre une 307 et une 407.

Donc, si la C4 semble "économiquement" s'imposer, il faut quand même toutes les essayer car la 407 est une catégorie au dessus et pourrait s'avérer un bon choix même si tu dois renoncer à 1 ou 2 équipements.
 

Je suis d'accord avec Flos, si on se base sur la tradition de la marque, on peut supposer un confort et une tenue de route largement suffisante

Le probleme de la C4 viendra de l'habitabilité, le Coffre est assez petit, et globalement l'espace intérieur est correct mais sans plus!
Si tu recherche de l'espace, la C4 n'est peut etre pas conseillé
 

merci à vous pour vos reponses ;)

demain, j'ai RDV pour mon volant moteur, et je vais en profiter pour essayer la 407, apres restera a attendre l'arrivée de la C4.

et s'il est vrai que la C4 apparait etre le choix de la "raison", reste que la 407 est mon choix coup de coeur :love: :love: :love: ( surtout si la famille s'agrandie d'ici là :p :p :p ).

Dans tous les cas, j'ai encore un petit moment pour me decider, mais je me fais deja plaisir en pensant a la prochaine :D :D :D


Alex. ;)
 


Difficile de te donner un réponse, ayant une 407 en commande (donc, je vais manquer d'objectivité :D ).

Juste une remarque mais c'est mon côté pratique et qui peut te faire exclure cette voiture: si tu as un garage, est-ce la 407 avec son long pif et sa faible hauteur rentre dedans?????

Expérience: J'ai eu l'occasion de croiser une personne ce WE qui en acheté une. Il a pas testé et maintenant, il a deux solutions: la voiture dans la rue ou faire des travaux de folie :cry: :cry: :cry:
Donc, à réfléchir...................................

Sinon, 307, j'ai jeté l'éponge: voiture trop haute et faibilité trop aléatoire........................
La C4, je la trouve :love: :love: mais je ne l'ai pas essayé donc difficile de se prononcer.

:chinois:
 

Juste une remarque mais c'est mon côté pratique et qui peut te faire exclure cette voiture: si tu as un garage, est-ce la 407 avec son long pif et sa faible hauteur rentre dedans?????

mais tu as tout a fait raison, et c'est un essai ( rentrer la 407 dans mon garage !) que je devrai faire avant de la commander ! :?

Alex. ;)
 


Quelles sont les options que tu comptes absolument prendre ? (quelque soit le modèle)

en fait, la version sport permet d'avoir certaines options, mais au jour d'aujourd'hui, le fait de ne pas avoir le regulateur de vitesse m'est "insupportable" :D

et dans la serie gadget, j'apprecie enormement le retroviseur photosensible de ma 307 ;)

et enfin l'interieur de la sport pack est superbe ;) ( peut etre superflu, mais sympa !)


Alex. ;)
 

bon alex, moi je ne lit tes message que grace a ton avatar...
apres ton essai de garage, reflechi bien car tu risquerais de regrette de ne pas avoir chosi ton coup de coeur...
 

bon, je suis allé chez peugeot emmener ma 307, et j'en ai profiter pour "analyser" la 407 sport !

Je n'ai pas pue faire d'essai, ce sera pour bientot, mais je suis quand meme sur le Q :oui:

car en plus du regulateur, du retro photosensible, la 407 sport ne possede meme pas l'allumage automatique des phares ! 8) 8) 8) 8) :? , tres tres mesquin à plus de 26500 € avec la penture metal !

je veux bien que la 407 soit la gamme superieur à la 307, et c'est ainsi que je justifie les 2000 € d'ecart entre une 407 sport et une 307 XSI, mais je n'arrive vraiment pas a m'expliquer cette difference d'equipement ! ! ! !


Alex. ;)
 

bon, je suis allé chez peugeot emmener ma 307, et j'en ai profiter pour "analyser" la 407 sport !

Je n'ai pas pue faire d'essai, ce sera pour bientot, mais je suis quand meme sur le Q :oui:

car en plus du regulateur, du retro photosensible, la 407 sport ne possede meme pas l'allumage automatique des phares ! 8) 8) 8) 8) :? , tres tres mesquin à plus de 26500 € avec la penture metal !

je veux bien que la 407 soit la gamme superieur à la 307, et c'est ainsi que je justifie les 2000 € d'ecart entre une 407 sport et une 307 XSI, mais je n'arrive vraiment pas a m'expliquer cette difference d'equipement ! ! ! !


Alex. ;)

T'es certain que ça??????????????????????????????????????????
Logiquement, il n'y a que le premier niveau de finition de la 407 qui n'a pas les feux automatiques :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 


et notre amis kernel en sait quelque chose, il a eu le temp de lire la notice :W

:W :W :W :W :W
Bien vu froggy ;)

Mais @CRG_RR a peut-être raison :rolleyes:
Sur le tarif 04A, c'est bien proposé sur la Sport avec pack visibilité de série. En regardant aujourd'hui sur le net, ça fait semble-t-il toujours partie de l'équipement.
Donc :confused: :confused: :confused:

Peut-être encore une connerie sortie par un commercial qui ne connait pas les produits qu'il vend...........................