Achat à l'étranger ?

sebiut

Peugeot Addict
12 Mars 2005
51
0
0
Bonjour à tous,

J'habite pas trop loin du Luxembourg et je me suis interessé à l'achat d'une 307 là bas. En regardant sur le site luxembourgeois de Peugeot j'ai constaté des prix bien plus interessants qu'en France. Ils ont gardé les anciennes dénominations pour la gamme et la 307 Navteq en HDI 136 avec RT3 couleur revient à 23300 € alors qu'en France je m'en sortirai pour 26500 € environ :eek: !
Quelqu'un a déjà acheté une voiture au Luxembourg? Y a-t-il des frais cachés du style TVA supplémentaire ou une autre taxe à payer en France parce que là c'est trop tentant ! ...

Merci d'avance pour vos réponses.

slt moi j'ai acheter la mienne en import export elle vient d'allemagne j'ai des option en plus par rapport en france sur vehicule de serie et pour les frais chez moi j'avait rien a payer en plus tout etait fait par le vendeur elle ma coutait 20 000 euros tous compris biensur et en france elle faisait 24 000 euros moi je te dit fonsse va la chercher :oui:

Bon après quelques recherches il semblerait qu'il faille acheter le véhicule hors-taxes (15% au Lux.) et payer la TVA en France (19.6%)... J'aurai des infos plus précises ce soir, je vous les donnerai ça pourra peut être servir à certains d'entre vous...

C'est bien ça tu achète la voiture Hors Taxe au luxembourg et tu dois payer la Tva au centre des impots en France. Il te donneront un quittus fiscal qui te servira en plus du certificat de conformité européenne à immatriculer ta voiture en France.

Oui, tu achetes le véhicule HT. Tu dois payer la TVA en France au trésor public.
Mais tout est très simple.
J'ai acheté la mienne en Belgique. J'ai gagné 5.000 Euros. Bon, je n'ai pas l'intérieur de la 307 non restylé mais pour 5.000 Euros.... :W

Le concessionnaire te ffourni tous les éléments te permettant d'aller au TP pour payer ta TVA. La ils te remettent un document pour toi avoir ta carte grise. Et voila , le tour est joué....
il n'y a que sur la pose des accessoires que tu paies la TVA locale.

En Belgique, lorsque tu t'adresses au garage, tout est prévu pour le client Français. Les prix sont HT.
Les 3/4 de la clientele est française.... :oui:

Oui, tu achetes le véhicule HT. Tu dois payer la TVA en France au trésor public.
...
J'ai acheté la mienne en Belgique. J'ai gagné 5.000 Euros. Bon, je n'ai pas l'intérieur de la 307 non restylé mais pour 5.000 Euros.... :W
...
En Belgique, lorsque tu t'adresses au garage, tout est prévu pour le client Français. Les prix sont HT.

Par contre je viens de regarder : les prix sont plus interessants au Luxembourg (www.peugeot.lu) qu'en Belgique apparement (www.peugeot.be).

...
...

Par contre je viens de regarder : les prix sont plus interessants au Luxembourg (www.peugeot.lu) qu'en Belgique apparement (www.peugeot.be).

Attention il faut bien comparer les prix déduit de toute taxe spécifique du pays. Par exemple si tu regarde les prix (présent sur le site Internet du pays) entre les Pays-Bas et la France et bien au Pays-Bas la voiture est beaucoup plus cher quand France, alors qu’en réalité en HT le prix est bien moins cher là-bas. Exemple concret : pour une 307 SW 1,6 Hdi Xsi le Hollandais vas la payer environ 32 000 euros TTC alors que le français en l’achetant par l’intermédiaire d’un mandataire ou en te débrouillant tout seul elle va coûter environ 21 500 euros TTC. :)

Pour ma part, je suis passé par un mandataire, ma 307 griffe venait de hollande, j'ai attendu 10 semaines pour l'avoir car il a fallu la fabriqué ;) ;)
J'ai eu 19% de remise sur le prix francais, aucun souci, mandataire super serieux et très competent ;) ;)
Mp pour plus de precisions au niveau tarif ;)

Par contre en cas de problèmes pendant la garantie on ne vous a pas fait comprendre indirectement que comme la voiture ne venait pas de France ou de la concession c'était bien fait pour vous (réparations plus lentes que la normale etc...) ?

Par contre en cas de problèmes pendant la garantie on ne vous a pas fait comprendre indirectement que comme la voiture ne venait pas de France ou de la concession c'était bien fait pour vous (réparations plus lentes que la normale etc...) ?

Non aucun problème pour la garantie, la revision des 10 000 km sans problème. J'avais un bruit + problème frein, le garage m'a changer les plaquettes et bras de suspension sous garantie sans aucun problème. A partir du moment où tu vas toujours dans le même garage et que c'est lui qui de fait l'entretient de ta voiture, le garagiste n'y voie rien a redire, si c'est pas le cas change de garage :wink:

La grosse concession Peugeot m'a donné dans les argumentaires de vente que si véhicule provenait de Belgique ou d'un mandataire, moins bien traité, pas de véhicule de pret...rien....mais bon, c'était le commercial qui parlait.

Par contre, dans un petit garage local ou j'effectue l'entretien de la 206, représentant de la marque, pas de probleme. Il effectue meme les démarches pour les prises en charge ( si besoin est) auprès de Peugeot Belgique... :)

Un petit garage prefera toujours t'avoir comme client pour l'entretien et les réparations car c'est la qu'il gagne de l'argent, si il vend une voiture par l'intermédiare du concessionnaire il ne gagne pas grand chose.

C'est vrai qu'on m'a déjà dit qu'un garage ne gagnait pas sa vie en vendant les voitures mais plutôt avec l'atelier...

Aucun sousi pour ma part, elle a dejà été chez peugeot france pour un changement de vanne egr et ils m'ont fait une petite remarque pour savoir d'où venait la voiture mais m'ont tres bien servi ;) ;)

Par contre au niveau des reprises d'anciens véhicules lors de l'achat, ils les reprennent moins chers qu'en France j'imagine. La provenance du véhicule joue-t-elle ? Y a-t-il un argus propre au Luxembourg parce que j'arrive avec un véhicule acheté en France que j'ai donc vraissemblablement payé plus cher que ceux vendus là bas ? ....

Par contre au niveau des reprises d'anciens véhicules lors de l'achat, ils les reprennent moins chers qu'en France j'imagine. La provenance du véhicule joue-t-elle ? Y a-t-il un argus propre au Luxembourg parce que j'arrive avec un véhicule acheté en France que j'ai donc vraissemblablement payé plus cher que ceux vendus là bas ? ....

bijour, Non pas forcement car les trois quart du temps quand ils te font une propo ils ne regardent meme pas la carte grise et puis si ils s'en apercoivent tu fait le gars qui c pas (pas bon si c'est toi le premier proprio)... :W :W

[

bijour, Non pas forcement car les trois quart du temps quand ils te font une propo ils ne regardent meme pas la carte grise et puis si ils s'en apercoivent tu fait le gars qui c pas (pas bon si c'est toi le premier proprio)... :W :W

Oui mais donc dans ce cas c'est moins bon pour moi car je veux qu'ils me reprennent ma voiture française comme une voiture française (donc plus chere) puisqu'elle vient bien de France !

[

Oui mais donc dans ce cas c'est moins bon pour moi car je veux qu'ils me reprennent ma voiture française comme une voiture française (donc plus chere) puisqu'elle vient bien de France !

Yes j'avais pas compris. Dans ce cas fait comme moi et conforte ta reprise en argumentant le fait de son origine. :W :W