utilser GPS / RT3 407

mbarch

Membre régulier
10 Décembre 2007
27
0
0
Bonjour,

acquéreur d'une 407 136 HDI BVA de 2007 (mais modèle 2004) avec un RT3, je me bagarre avec le GPS embarqué.

En dehors du fait que la voix de dame qui nous guide semble avoir un chewing gum coincé quelque part , quand en plus les noms sont en allemands là elle semble avoir avalé le paquet de chwingue en entier :), je ne sais pas comment gérer les passages de frontières. Dans notre zone aux 3 frontières : Allemagne, Belgique, Luxembourg, c'est pourtant utile.

Si je roule en France avec le CD France, l'abord de frontière devient zone non cartographiée.
Si je mets le CD Allemagne, c'est la zone française qui n'est pas cartographiée...

Comment gérer ces problèmes de transitions entre différentes zones frontalières et les différents CD ?
Comment en partant de France programmer une destination à l'étranger ? Quel CD mettre ?

Autre chose, si je programme une destination avec par ex. le CD Allemagne, je dois impérativement indiquer dans la zone du champ adresse un choix de route E... ou d'autoroute A... pour finaliser ma destination.
Or, si j'utilise un GPS, c'est justement parce que je ne sais pas quelle route ou autoroute prendre...

Mon vieux TT me proposait toujours différentes options, mais ne me demandait jamais de choisir une fois à la frontière Moldave, si je préférait la E206, la A56, ou la A296 pour aller à Bucarest...

Le mode d'emploi constructeur est bien trop générale pour aborder ces questions.

Quelqu'un aurait-il l’amabilité de m'éclairer ?
 

Le RT3 est clairement limité à ce niveau. Il n'y a pas vraiment de solution satisfaisante...

Moi je conseillerais d'utiliser le CD "grands axes européens", puis une fois aux abords de la ville de destination, de l'échanger par le CD spécifique du pays et de reprogrammer une destination plus précise.
 

Merci pour votre réponse.

Je précise que dans ce qui m'a été vendu avec la voiture, il y avait le CD Mitteleuropa (donc essentiellement l'Allemagne et l'Europe centrale).

Et j'ai copié :whistle: le CD france.

Je me tâte pour acheter les CD MAJ à 149€, vu les contraintes et le peu souplesse du RT3, car comme bcp l'ont déjà dit, on peut trouver un GPS externe qui fera mieux pour ce prix là. Sauf qu'il faudra l'accrocher au pare-brise.

Pour l'instant ce que j'ai lu, n'engage pas vers la solution MAJ Navteq...

Vous indiquez un CD "grands axes européens" qui pourrait effectivement être une solution. Mais existe-il parmi les 11 CDs fournis ? Je ne le vois pas dans la liste.
http://www.navigation.com/407_2005/...;sid=3J6ohEe7EfCohBSaewnqjE2x2w9ZZxAVViCvFbZY
 

Je ne sais pas, je n'ai plus de RT3 depuis 2010. Entre 2004 et 2010, lorsque j'avais un véhicule équipé, Navteq vendait une cartographie "France + Grands axes européens", sur 2 CD.
 

sinon faire changer le RT3 par un RT4 ou 5 y en a vendre dans les petites annonces
 

oui il y en a,mais c'est un certain budget,pour le montage.
si tu est interessé,contact en mp
 

Bonjour le RT3 de ma 607 phase 2 me harcelle avec les infos trafic qui interrompent la musique sans arret (toutes les 5 minutes en gros). Quand je suis en Alsace je capte les infos suisses et allemandes. Je me fous des embouteillages à Karlsruhe ou à Zurich!

Il y a certes une fonction pour supprimer infos trafic que j'ai désactivé maintes et maintes fois mais les infos trafic sont toujours là.
Peut etre que je ne vais pas dans le bon menu?

Aidez moi car me pourrit le trajet, que ce soit en écoutant la radio ou le CD! Merci.