achat véhicule neuf beaucoup moins chère a l'étrangé

nale

Membre
16 Septembre 2006
15
0
0
voilà,

certains savent déjà, mais les peugeot a gamme et équipement identique sont souvent moins chère a l'étrangé, en France, peugeot compte sur l'esprit citoyen pour acheter Français.

En belgique, les même voiture , et ce sur prix catalogue, sont moins chère.
A celà, on peut ajouter les remise diverse, vous comprenez que çà devient bien interessant d'aller acheter en Belgique quand on est proche de la frontière.

Petit exemple en allant sur les simulateur de www.peugeot.fr et www.peugeot.be

moi, j'ai pris en exemple le partner VU car c'est mon véhicule.
Pour le 170 c pack cd airco 1.6 hdi 90 cv pas d'autre option
France : 15 200 € HTVA
Belgique : 14 000 € HTVA

la Tva en belgique pour les voiture est de 21 % mais ici, en temps qu'utilitaire, la comparaison se fait Hors Tva.

Sur celà, moi en septembre 2006, lors de l'achat de mon partner, mon garage m'a fait une remise de 25 % car il n'avait de reprise de véhicule a faire ( accident )


pour tout le reste, suffit d'aller sur les tarif et voir quand çà devient vraiment intéressant
pour les garantie, la garantie reste normalement active lors des 2 première années.


Bien a vous tous ...
 


Moi j'ai acheté en FRANCE.
Pour une 307cc SPORT PACK avec RT4 et JBL donc avec toutes les options.
Pric public (-+) 35.000€
Je l'ai eu à 28.000€ en disant au vendeur si j'ai pas ce prix j'achete ailleur au prix que je demande. Il n'a même pas discuté juste en me disant il faut que je demande à mon directeur. La phrase courante :lol:
 

Je reprends ce qu'a dit alfred06
C'est vrai que ça laisse reveur une feline à 19600€ mais malheureusement il faut ajouter à ça 3840€ de TVA!!!
En fait c'est simple: j'y vais une premiere fois pour commander le model que je souhaite et je verse un accompte a la commande (500€).
Puis deux mois aprés quand le vehicule arrive en concession j'y retourne pour verifier que le vehicule correspond bien a celui commandé et je verse le reste de la somme (500 + 19100). C'est le passage le plus dur car on voit le vehicule on monte dedans mais on peut pas repartir avec lol.
Puis une semaine plus tard je retourne chercher le vehicule (le temps qu'ils puissent le preparer, regrouper les papiers et faire les plaques provisoire italienne).
A partir de là j'ai 15 jours pour payer la TVA au centre des impots et un mois pour immatriculer le vehicule.
Avec le recu de la TVA je file a la pref. pour faire la carte grise et je fait faire les plaques.
Voila une 308 tout ce qu'il y a de plus francais!! Avec au passage un benefice de 3500€ au minimum pour le meme model. La garantie etant internationnale il n'y a evidement aucun probleme. L'immatriculation italienne n'apparaissant meme pas sur la carte gris