Besoin de conseils pour négociation achat 307

cdrik21

Peugeot Addict
15 Juillet 2004
45
0
6
Bonjour,
Je souhaitais faire l'acquisition d'une 307 SW pack 1.6e 16v en boite manuel et peinture métal par la voie du véhicule collaborateur.
Cependant, j'envisage maintenant l'achat en neuf auprès d'un grand conscessionnaire de Dijon.

Pour info, le prix site web de cette voiture est de 20 460 € en octobre 2004. En octobre 2003, dans le cadre des "jours trop courts", ce véhicule était proposé à 18 430 €.

1- Pour que vous ayez tous les éléments, j'ai une 306 Style 1.4 essence d'octobre 96 qui n'a que 60 000 km en parfait état (carosserie, kit distri+pompe à eau changés, pneus neuf), et j'aimerais la faire reprendre par le garage aux alentours de 4 000 €

2- N'étant pas habituer à la négociation de prix pour une voiture, j'aimerais connaitre vos conseils en la matière, vos expériences, et une estimation du prix auquel vous pensez que je peux faire baisser cette voiture.


Merci de votre aide
 

Ce n'est pas la même marque, mais dans le cadre du surclassement Renault, j'ai eu 9.6% sur une MeganeEstate dont le prix de départ et équipements est quasi identique (sauf toit en verre :cry: ). (20490 €, prix catalogue, même moteur essence).
 

Je penses que tu peus arrivé a avoir 10% car essence.

Pour la reprise faut voir la demande.
 

Mon conseil est de trouver un collaborateur, ensuite les 306 sont tres prisé en occassion donc tu n'aura pas de mal à la vendre.
Si tu passe par peugeot, le meilleur moyen est de taper dans leur petit stock et là il te font une assez jolie reprise.
Car si il te reprenne ta 306 il vont te la prendre auplus bas prix.
A toi de choisir.
 

Je te conseille la même chose que fox, pour ta 306 ils vont l'éplucher pour faire baisser le prix ( pneus, rayures etc ...)
Je pense que tu pourras assez facilement la vendre d'occasion, de plus un véhicule collaborateur c'est 17% par rapport au prix du neuf
 


Dans un premier temps, va voir la concurrence et fais toi un tableau grossier à la main, avec des modeles equivalents (2/3 MAXI). Bien en evidence, tu fais un recap et tu marques en gros le prix proposé par renault, opel, Ford que tu peux baisser (ca te regarde!) Profites en pour demander à ces concessionnaire d'estimer ta voiture.

Au moment de la négociation, ne montre pas directement ton tableau, mais faut que le commercial l'entre-apercoive et surtout qu'il tilte sur le prix de la concurrence au 1er coup d'oeil. Faut rester discret!!!!!!

Autre point, Ne parle pas de reprise de l'ancien véhicule. Tu en parlera en DERNIER. Quand tu aura deja réussi à faire baisser le prix. Sinon, il va en profiter pour te dire : "Je peux pas faire d'effort sur le neuf, j'ai fait un effrot sur la reprise"

Quand tu va negocier, va avec ta femme. Faut qu'elle soit emballée par la voiture et PAS toi. TOI : tu es fonctionnel, tu veux le min car Trop cher, donc options NIET, pas de peinture metal, ... Elle : C'est correct, Je veux la couleur vert amande, la radio CD, c'est sympa.
Ne signe pas tout de suite... Quitte à revenir 20 mn plus tard (apres les courses) Quand tu pars, tu ne te retournes pas pour voir le vendeur, ni la voiture. Lui, te regarde.
Quand tu reviens, tu dis que ta femme t'as presque convaincu, que tu voulais la revoir avant de rentrer chez toi et reflechir... Il n'aime pas ca les vendeurs, (il a vu tes prix de la concurrence!). Il voudra que tu signes tout de suite. C'est le bon moment, pour dire "vous vous alignez sur Machin??" Oui = signature, non = à vous de voir :)
 

J'oublai ... il faut partir sur une VRAI grille, avec des vrais prix... mais les remises sont plus importante qu'obtenu, et REALISTE!!! 20% sur une voiture neuve :non: 12-13% :oui: et option offerte (Peinture metal ... )
A aussi, part du principe qu'il faut faire ami-mai avec le vendeur. Si tu le voit en ennemi, ca ne marchera pas. Ne parle pas de la concurrence, ne compare pas les voitures, le commercial n'aime pas ca et il aura toujours des arguments, mais bien sur, il faut effleuré le sujet (tu es deja aller voir la concurrence. POINT!) Il verra rapidement sur ton tableau les prix, ca suffit largement. SURTOUT ne rentre pas dans la confrontation entre marque.

Bonne négociation.
 


Excellent tes conseils Macaron. Vraiment, j'admire. Et merci bien sur aux autres.
Bon pour tout vous dire, j'ai eu une proposition cet après midi pour une voiture "prise dans leur petit stock" comme disait FOX-1664 :
307 SW Pack 1.6e 16 v Gris Fer + vitre arrière et latérales surteintées à 18 550 €, ce qui fait 9.24 % de remise.
Si j'avais attendu vos réponses, j'aurais peut être pu obtenir plus, mais ça me semble pas mal, non ?

J'irai voir demain un autre conscessionnaire pourquoi pas, mais faut pas trainer car il y a un seul véhicule dispo, et je dois donner une réponse avant le lundi 18 octobre.

Par contre pour la reprise, il ne m'ont proposé que l'argus, je vais donc viser la vente au particulier. Une 306 de 60 000 Km, ça devrait bien se vendre.

Je vous tient au courant de la suite...
 

Mefie toi des dire des vendeur, c'est souvent qu'ils n'ont qu'une voiture en stock, mais la remise est deja pas mal, apres c'est pas les 16 % d'un collaborateur mais sa va.
 

Dans un premier temps, va voir la concurrence et fais toi un tableau grossier à la main, avec des modeles equivalents (2/3 MAXI). Bien en evidence, tu fais un recap et tu marques en gros le prix proposé par renault, opel, Ford que tu peux baisser (ca te regarde!) Profites en pour demander à ces concessionnaire d'estimer ta voiture.

Au moment de la négociation, ne montre pas directement ton tableau, mais faut que le commercial l'entre-apercoive et surtout qu'il tilte sur le prix de la concurrence au 1er coup d'oeil. Faut rester discret!!!!!!

Autre point, Ne parle pas de reprise de l'ancien véhicule. Tu en parlera en DERNIER. Quand tu aura deja réussi à faire baisser le prix. Sinon, il va en profiter pour te dire : "Je peux pas faire d'effort sur le neuf, j'ai fait un effrot sur la reprise"

Quand tu va negocier, va avec ta femme. Faut qu'elle soit emballée par la voiture et PAS toi. TOI : tu es fonctionnel, tu veux le min car Trop cher, donc options NIET, pas de peinture metal, ... Elle : C'est correct, Je veux la couleur vert amande, la radio CD, c'est sympa.
Ne signe pas tout de suite... Quitte à revenir 20 mn plus tard (apres les courses) Quand tu pars, tu ne te retournes pas pour voir le vendeur, ni la voiture. Lui, te regarde.
Quand tu reviens, tu dis que ta femme t'as presque convaincu, que tu voulais la revoir avant de rentrer chez toi et reflechir... Il n'aime pas ca les vendeurs, (il a vu tes prix de la concurrence!). Il voudra que tu signes tout de suite. C'est le bon moment, pour dire "vous vous alignez sur Machin??" Oui = signature, non = à vous de voir :)

Tu es sur que ca marche :confused:

Si oui pourquoi tu n'as pas arrivé à négocier ta 407SW :confused:
 

Dans un premier temps, va voir la concurrence et fais toi un tableau grossier à la main, avec des modeles equivalents (2/3 MAXI). Bien en evidence, tu fais un recap et tu marques en gros le prix proposé par renault, opel, Ford que tu peux baisser (ca te regarde!) Profites en pour demander à ces concessionnaire d'estimer ta voiture.

Au moment de la négociation, ne montre pas directement ton tableau, mais faut que le commercial l'entre-apercoive et surtout qu'il tilte sur le prix de la concurrence au 1er coup d'oeil. Faut rester discret!!!!!!

Autre point, Ne parle pas de reprise de l'ancien véhicule. Tu en parlera en DERNIER. Quand tu aura deja réussi à faire baisser le prix. Sinon, il va en profiter pour te dire : "Je peux pas faire d'effort sur le neuf, j'ai fait un effrot sur la reprise"

Quand tu va negocier, va avec ta femme. Faut qu'elle soit emballée par la voiture et PAS toi. TOI : tu es fonctionnel, tu veux le min car Trop cher, donc options NIET, pas de peinture metal, ... Elle : C'est correct, Je veux la couleur vert amande, la radio CD, c'est sympa.
Ne signe pas tout de suite... Quitte à revenir 20 mn plus tard (apres les courses) Quand tu pars, tu ne te retournes pas pour voir le vendeur, ni la voiture. Lui, te regarde.
Quand tu reviens, tu dis que ta femme t'as presque convaincu, que tu voulais la revoir avant de rentrer chez toi et reflechir... Il n'aime pas ca les vendeurs, (il a vu tes prix de la concurrence!). Il voudra que tu signes tout de suite. C'est le bon moment, pour dire "vous vous alignez sur Machin??" Oui = signature, non = à vous de voir :)

Tu es sur que ca marche :confused:

Si oui pourquoi tu n'as pas arrivé à négocier ta 407SW :confused:

Parce que la 407 Sw est sans concurence :)
et très récente...
 

J'ai pas dit que ca marche à tout les coup!!!
Pour ma mégane, ca a très bien marché. Pour la 407, pas du tout.
Pour mon compte personnel, ma femme a pas voulu me suivre la premiere fois, et j'ai repéré la voiture, pris les brochures, ... Quand je suis revenu, pas de chance, c'etait le meme vendeur... J'ai peut etre montré trop entousiasthe et il m'avait repéré la premiere fois. Si je suis revenu, c'est que j'étais emballé et que je voulais l'avis de ma femme. les roles etaient inversés! De plus, la 407 Sw n'etait pas encore officiellement en vente, et il ne voulait pas accordé de remise, meme pas la peinture metal offerte :( On est parti, ca ne servait à rien d'insister

La négociation avec mon entreprise a été totalement différente; C'etait un autre concessionnaire à 40km. J'ai fait croire au commercial, qu'il y avait un potentiel de 3 véhicules à changer sur 2005. Je suis venu en laguna, prété par mon oncle. Donc pour le commercial, actuellement la flotte est chez renault. :) Dans ce type de négociation, c'est tres différent. Je suis directeur, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer, mais je veux dépenser mon argent de la bonne facon, etc... Ca se joue aussi beaucoup au téléphone, on ne peut pas se déplacer facilement, etc... Là, j'ai obtenu 5%. Pas top, mais c'etait deja ca.
 

Parce que la 407 Sw est sans concurence :)
et très récente...

Récente :oui:
Sans concurrence :non: enfin ca dépend.
Si c'est pour la ligne, tu as l'afla 156 SW, A4 avant, Mazda 6, laguna estate aussi.
Si c'est le coté argent qui domine : peut etre la mazda 6 ou les orientales (Nissan primera, toyota)

Les 2 en meme temps.... NON
 

tu vas chez un garage peugeot...tu dis au gars que tu sais ce que tu veux, tu lui demande le tarif du vehicule dans ta configuration sauf la carte grise, la dessus il peux rien faire

sur ce prix tu lui dis du tac au tac ok avec 12 % de remise..., tu dis que de toute maniere tu achetes la voiture et que si il ne fait pas ce prix tu vas ailleurs...
tu trouveras toujours un garage qui te feras le prix..
reste ferme et ne discute pas..., simplement lui dire " c'est a prendre ou a laisser"
 

Et bien merci pour tout les amis.

C'EST FAIT !!!

Après visite à un 3ème conscessionnaire, j'arrive à une remise finale de 10% pil-poil + tapis intérieurs offerts.

Je suis assez content de moi car c'est mon premier achat de véhicule neuf. Bon il faut dire que ce conscessionnaire est celui où mon père et mon grand-père achètent des véhicules depuis 2 générations, donc ça aide... je deviens donc la 3ème génération de la famille à acheter chez lui :lol:

La livraison est prévue au plus tard le 29 octobre. Il me reste plus qu'à attendre, dans l'impatience que vous imaginez !!! :W