307 break/sw VS C3

*mily*

Membre
23 Mai 2006
20
0
0
Bonjour à tous,

je me permets de poster car j'ai besoin de vos avis !

la famille s'étant agrandie, notre C3 est devenue trop petite... nous sommes donc à la recherche d'un véhicule plus grand comme par exemple la 307 break/sw

aujourd'hui on nous propose un échange de véhicule à savoir :

notre C3 de fin 2005, 1.4 hdi pack clim avec 79000 KM au compteur contre une 307 break de 2004, 2L hdi 90 avec 97000 KM au compteur

pensez vous que c un échange raisonnable ?

quels sont les pb liés à ce moteur ? existe t il le mm pb de VM que sur le modèle 1.6l 110 ?

mon mécano conseille le changement de la distrib tous les 5 ans ou 120 000 km... que préconise peugeot ?

d'avance merci pour vos réponses

@ bientôt

Emilie
 


perso je ne ferait pas l échange , c est un échange entre particulier , avec un garage ?
regarde aussi les cotes a l argus des 2 voitures.
 


alors regarde bien l argus
mais ta c3 est plus recente que la 307
ta c3 a moins de km que la 307 ( logique)
la 307 pas loin des 100 000 km donc prevoir peut etre des pieces a changer

rien que pour ces 3 raison je ne ferais pas l echange , et de plus le particulier ne te fait pas une garantie comme dans un garage
 

merci du conseil mais malheureusement je n'arrive pas à vendre la C3 et j'ai réellement besoin d'un véhicule plus grand... on part en congé dans 3 semaines et si on trouve pas plus grand va falloir mettre une remorque derrière la C3 lol
 

il n y a pas une prime+argus si tu rachetes une voirture neuve/ occassion dans un garage , renseigne toi c est peut etre avantageux , et tu beneficierais d une garantie
 

une prime sur un véhicule de 2005 j y crois pas trop...
on a rdv samedi pour tester la 307 sw... on verra bien ce que ca donne sur place

bonne soirée ;)
 

j'ai acheté l'argus pour vérifier la cote des 2 voitures... ben a ma grande surprise la 307 sw cote plus que notre C3 :eek:
 

Je possède une 307 break 2L HDI 90cv de 2002 avec 238000 km au compteur et n'ai qu'à m'en réjouir. Seuls pièces changées jusqu'à présent : courroie de distr + pompe à eau à 170000 km, un échappement à 190000 km et les 2 triangles de suspension avant -silent blocs déchirés-. C'est pas un foudre de guerre mais c'est fiable.
 


merci bh1831 pour cette précieuse information !!!
certes c p-e pas un foudre de gueurre mais ca peut pas être pire que la C3 1.4 hdi 70 cv hein ? lol
 

bonjour,

nous avons vu la voiture hier
elle est nickel à l'intérieur mais aussi à l'extérieur ! proprio très méticuleux
le hic c que la C3 a reçu un choc sur l'aile arrière droite donc forcément elle est plus dans un état impécable...
échange pas équitable selon le vendeur de la SW au vu de l'état de la C3 on va passer chez le carossier pour faire un devis et selon le montant des réparations on avisera...

encore merci pour vos réponses

bon dimanche ;)
 

j'ai acheté l'argus pour vérifier la cote des 2 voitures... ben a ma grande surprise la 307 sw cote plus que notre C3 :eek:

une SW cote 12%de plus que la berline , meme model , tous ca a cause que( ou grace) c est une sw
 


l'échange ne s'est pas fait malgré le fait que la carosserie de la C3 soit refaite...

affaire à suivre :D
 

bonjour,
je viens vous donner des news

nous sommes proprio depuis vendredi d'une 307 sw 2L HDI 136 avec 121000 KM au compteur

j'espère que tout se passera bien car on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on récupère lol

bonne journée
 

alors c est bien ca , vous l 'avez eu quand meme votre 307 sw
en plus le 2l 136 en hdi est un exelent moteur .
FELICITATION

des photos de la belle
et donne nous tes impressions , les options de ta 307 ? la couleur ?
 

:coucou:

merci ! merci ! ca me fait plaisir de lire que c un excellent moteur

elle est de décembre 2004, elle est grise (peinture intégrale)
niveau options :

- bv6
- toit panoramique
- radal de recul
- feux et essuis glace auto
- clim auto

enfin pour nous elle est toutes options :lol: manque que le cuir mais ca on en voulait pas donc c po grave ;)

des photos on en a pas encore mais ca va pas tarder !

à bientôt
 



mais ce n 'etais pas l 'échange prévu au départ ( enfin je veux dire ce n'est pas avec la meme personne que vous avez échangé vos voitures )
 

nan c pas la mm personne... mais finalement c pas plus mal car cette voiture correspond plus à ce que l'on recherchait ;)
 

bon super alors , j 'esperes que la 307 SW vous plaira , et qu' elle emmenera loin toute la famille .
ps n' oublie pas de post des photos a l 'occas