achat 307 sw

dlareg

Nouveau membre
28 Avril 2010
1
0
0
123
bonsoir,

voila je suis le proprietaire d une laguna 2.2l dt 1997 (240 000 km achete en 2005 a 100 000km 1 gros pepin volant moteur a 180 000km) mais voila cette fois elle est vraiment fatiguée........


Donc cela fait un pt moment que je regarde les 307 sw 2l hdi 110 que je trouve tres belles

En debut de semaine je passe a l attaque argus, annonces, forum et la patatra......

Le volant moteur (comme ma laguna ....) mais que sur les 2l. Je vais sur d autres forum...pb sur les 1.6l ausi ...
d autres dises que c ok en phase deux (2005)

Bref je suis perdu et pourtant j en voulais vraiment une...

Questions :

Si le volant a ete change, es ce que c fiable ??

QQ1 peut il me dire ds la gamme des 307 sw DIESEL les modeles qui sont fiables ( qui n ont aucun pb de VM) ????

C quoi le pourcentage de 307 sw touché par le pb

S il le faut je peux passer a la 407 sw mais vu le prix il faut que je sois sur que je n aurais pas de pb de vm ou autres c le cas


Bon voila c un peu long ... merci d avances

ggt
 

écoute, nombreuses 307 ont eu le volant moteur bimasse changé avec le kit proposé par peugeot, ce kit corrige tous les problèmes puisque c'est un volant monomasse avec un disque d'embrayage amorti.

tu perds en souplesse, mais tu gagnes en fiabilité.

et si tu achetes une 307 et que tu as ce problème, le kit vaut dans les 650 euros (de mémoire)