quel BREAK achetter?? SW HDI /essence ou bien VW ou autres??

mars30

Membre
20 Septembre 2006
8
0
0
Bonjour, actuellement je cherche un véhicule d'occasion de type break (Moins de 10 000€) et j'ai eu un coup de coeur pour la 307 sw :love: :love: , qui est facilement trouvable à ce prix à l'étranger avec 85 000 km pour un HDI 110 cv 2.0
elle est vraiment très belle :D
J'était parti pour une 307 sw HDI 110cv 2.0L, mais au vu des problèmes de VM...je suis plus trés chaud !!
Alors la question est 90cv est-ce une option?? Le moteur est il sufisant pour ce véhicule qui n'est pas un poid léger??
Sinon il reste le 136cv, plus difficile à trouver et qui passe en sportive aux assurances :evil: et un poil plus cher aussi !!
Et puis aussi les problèmes liés aux mauvais traitement des turbos qui sont très sensibles sur les HDI.
Ben sinon je me dis que je commence à bien m'y connaître en VM et que je peux faire baisser le prix justement grâce à ce problème. Et puis j'irrais dans la concession de "tonton-mars" ou de quelqu'un d'autre de satisfait pour le changer le cas échéant. Mais bon le turbo...c'est une autre histoire...
Voila pour l'option HDI....et je me dis l'essence alors..
Là pas de problème de VM un turbo moins sensible, mais il paraitrait que les 307 sw essence consoment beaucoup plus qu'anoncé par Peugeot...est-ce vrai???
Alors voilà mon dileme, et puis on pense aussi à ce rabatre vers VW, mais avec moins de conaissance sur le sujet pour l'instant. Avec une petite apréhension sur le TDI qui est paraît-il moins fiable.... est-ce vrai??
Que me conseillez vous??
Et si vous avez d'autres véhicules à conseiller n'hésitez pas !!!

hdi 110 de toute façon le changement de VM est pris en charge par Peugeot si tout roule plus de 20 000km par an

la SW est une bonne routière qui se transforme en bonne "déménageuse" avec ses sièges individuels.
je pense que tu fais là un bon choix.
Par contre pour te répondre Essence ou Diesel là c'est à toi d'e ndire plus sur le type de tes parcours et le nombre de kilomètres que tu fais par an ?
si tu es partant pour l'essence le 2.0e est presque indispensable pour être cool en conduite, le 1.6 est un poil juste, et au final consommera pas loin du 2.0e vu la sollicitation qu'il faut faire en charge pour le faire avancer convenablement.
Niveau Diesel je pense que le 110ch suffira.

hé bien tout d'abord merci pour vos réponses
Je crois que je vais rester sur mon premier choix , la 307 sw 110 cv HDI

:non: Crois pas....

SW = Station Wagon. C'est le terme américain général pour break.

Après, tu peux peut-être commander en banquette ou fauteuil......

Pour résumé, les 2 grosses différences entre SW et break chez Peugeot :
SW :
- toit panoramique en verre :pt1cable: :love: :love:
- 3 fauteuils arrières indépendant que tu manipules comme tu veux.
Break :
- toit tôle
- banquette 2/3 - 1/3

une bonne petite Audi A4 ou A6 break ^^

Sinon les BMW 320d touring sont pas mal aussi:)

PS : la break n'a pas été fabriqué q'1 an ?

Oui il existe le Break sans Toit panoramique et banquette "normale"

le Toit pano est vraiment un critere d'achat pour ma part

J'ai fai des recherches et, mea culpa, vous avez raison : il y a bien eu une fugitive version 'break' de la 307 avec les finitions citées par istakafen et niquau, différente de la SW (dont les initiales veulent bien dire ce que j'ai indiqué, d'où mon erreur ! J'étais pourtant persuadé :pfff: !
Cette différence était passée inaperçue pour moi ! :sweat:
Désolé d'avoir douté de vos dires ! :( :(

J'ai fai des recherches et, mea culpa, vous avez raison : il y a bien eu une fugitive version 'break' de la 307 avec les finitions citées par istakafen et niquau, différente de la SW (dont les initiales veulent bien dire ce que j'ai indiqué, d'où mon erreur ! J'étais pourtant persuadé :pfff: !
Cette différence était passée inaperçue pour moi ! :sweat:
Désolé d'avoir douté de vos dires ! :( :(

la version Break (banquette ar et toit tolé) a été lancé en même temps, ou quasiement en même tps, que la sersion SW (Toit pano en verre et 3 sièges individuels ar) et a toujours été au catalogue depuis :)

HISTORIQUE

2000 : lancement commercial des silhouettes 3 et 5 portes
2001 : 307 2.0HDi 110
2001 : 307 SW et Break
2003 : 307 CC

2005 : Restylage en Mai
2005 : 100000eme 307CC