Avis avant achat, qu'existe t-il d'autre ?

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

Je souhaite changer mon Cmax 2.0 136cv par un monospace de 7 places.
J'ai tout de suite été attiré par le 5008 et son moteur 2.0 150cv.

Mais pour ceux ayant déjà passé le cap de l'achat, j'aimerais savoir qu'elles sont les raisons qui vous ont fait choisir celui ci et pas un autre monospace de ce type ?
Et d'ailleurs qu'existe t-il comme monospace dans cette gamme de voiture ?
merci
 


oui j'ai lu ton parcours et je sais que tu viens d'un Cmax

je regarde aussi éventuellement ce qu'il peut avoir d'autre sur le marché et ce qui fait que le 5008 est mieux

et l'autre personne c'est moi aussi , dans l'autre post je cherchais des comparaisons entre le cmax et le 5008.
 

La première de toute les raisons... C'est que le 5008 est fabriqué en France. Qu'il est compétitif par rapport a ses concurrents donc, vu le contexte économique, y'a pas a hésiter longtemps.
Ensuite, c'est le seul a posséder des écrans vidéo intégrés dans les reposes tête, un siège passager rabattable qui permet donc de transporter des objets très long (le sapin de noel par exemple), il a un vrai tableau de bord, une tenue de route exemplaire et sans roulis.
C'est aussi le seul a avoir un affichage tête haute et un GPS escamotable.
On peut y mettre un matelas de 120x190 pour les we en amoureux et transporter 6 passagers le lendemain tant la manipulation et un jeux d'enfant.
Le toit en verre qui est de série sur allure apporte de la luminosité et agrandi tellement cette sensation d'espace.
Aussi, le 5008 présente bien, pas trop moderne comme le C4 et pas trop vieux comme le Touran.
Moi j'ai plus de 250000 km a bord et je suis convaincu!
Maintenant il y a le nouveau C4 7pl mais faut aimer et il est + cher. Par contre l'équipement en option et assez riche et moderne.
Pour moi au 5008, il manque juste:
Les rétro indexés a la marche arrière électrochrome avec indication d'angle mort,
Un GPS wipcom 3D plus multimedia,
Un régulateur adaptatif indexé au GPS,
Des pneus qui s'usent moins vite,
Des tapis de sols de série,
Des rangement en plus, (étui range lunettes, tiroir siège passager)
L'éclairage des seuil de portes arrières,
Des sièges avant un peu plus enveloppants... Les sièges sont tous identique du bas au haut de gamme!
Et c tout!
 

je regarde aussi éventuellement ce qu'il peut avoir d'autre sur le marché et ce qui fait que le 5008 est mieux
Pour répondre, il faudrait que tu donnes plus de détails sur tes critères et ce qui te parait important ou au contraire ce dont tu ne veux pas à priori (par exemple, moi je voulais impérativement une version 7 places et pas d'affichage central, ça réduit déjà l'offre).
Car dire que le 5008 est "mieux" sans dire par rapport à quoi et sur quel critère, c'est n'importe quoi. Ensuite après une première idée de la "short-list" (grâce au(x) forum(s) notamment) il faut également essayer, parce que c'est là qu'on peut confirmer les impressions et valider ses choix. Enfin c'est mon avis!
et l'autre personne c'est moi aussi , dans l'autre post je cherchais des comparaisons entre le cmax et le 5008.
J'avais bien vu, ç'était un clin d'oeil!
 

moi je veux une 7 places : 5 principales et sieges arrieres larges et confortables et 2 places vraiment en occasionnel.
sinon grand coffre en configuration 5 places
venant d'un CMAX et j'apprécie la hauteur de celui ci donc je cible tjs un monospace
bon moteur, là aussi venant du voiture qui a un peu de répondant, je souhaite avoir cela dans la nouvelle (en diesel)
sinon coté finition, là aussi finition la plus haute chez Ford, donc très bonne finition dans la cible également
boite manuelle absoluement

ps : le toit en verre ca chauffe pas trop l'été (sud de la france oblige, il fait chaud par ici l été) sur le 5008 ?

pour ce qui est des écrans videos dans les sieges, c'est une option sur le 5008 et bon pas forcement nécessaire pour moi
 

Avec ces quelques critères, y'a quand même une offre assez large:
Peugeot 5008 2.0 HDI 150 Allure
Ford Grand C-MAX 2.0 TDCI 163 Titanium
Zafira Tourer Cosmo Pack 2.0CDTI 165 (ou la version 195ch si tu veux encore plus puissant!)
Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 Bluemotion Confortline ou Carat (la version 177ch n'existe qu'avec la boite DSG)
Citroen Grand C4 Picasso Exclusive BlueHDI 150
Renault Grand Scenic Bose ou Initiale Energy DCI 130 (la version 150 n'existe qu'en BVA)
Toyota Verso 124 D4-D Style (un cran en dessous côté puissance, la version D-CAT 150 n'existe qu'en BVA)

A moins de raffiner les critères, tu vas avoir du boulot pour essayer :) :) :)

PS: oui le toit en verre ça chauffe (l'été à Grenoble, c'est comme dans le sud!!). Mais difficile de dire combien de plus ça chauffe que sans le toit en verre. Et de toutes façons c'est vraiment un équipement top pour la luminosité et le sentiment d'espace qu'il procure, je ne reviendrais pas en arrière! Et puis s'il fait très chaud, je ferme avec le velum quand je stationne longtemps, ça atténue un peu -un peu seulement-.
 

le nouveau cmax, j'aime pas le design
le zafira tourer me plait bien mais il semblerait que comparer au 5008, cela ne soit pas ca coté fiabilité
le touran, le prix pique un peu
renault non merci j'ai donné avev une megane II ....
toyota, pas d'avis ,même si la marque a plutot bonne presse autour de moi
citroen, à voir, le nouveau car avant bof aussi coté design
 

Pour le prix du Touran, je pense que c'est faux.
Un touran en version Confortline avec les options qui vont bien est comparable en prix (voire un peu moins cher) qu'un 5008 Allure. Bon OK, il lui manque l'ATH, le truc dont je ne pourrais vraiment plus me passer maintenant!!!
 


En plus :
L'ATH n'est pas indispensable mais on s'y habitue si vite que son absence sur d'autres véhicules m'indispose.
Il y a 3 vraies places à l'arrière, pas un 2+½.
Conduite et tenue de route très proche d'une berline.
Pas d'affichage central (choix très perso), pas de guirlande de noël sur le volant (voyant lumineux des boutons). Coffre "carré" qui permet de loger des objets autres que trapézoïdal (l'ancienne C4 Picasso est plus étroit en haut).
Cinétique des sièges (coffre plat, siège passager rabattable)
Toit panoramique qui illumine l'habitacle et permet une vision de l'extérieur différente (ville, montagnes, nuages, ciel étoilé)

En moins :
manque de rangement (mais mes enfants grandissant, c'est moins indispensable)
hauteur de plafond un peu bas que sur la C4 (compensé par la sensation d'espace quand le toit panoramique est ouvert)

Bilan perso : j'ai du plaisir à la conduire sur de longues distances et ne ressent pas de fatigue. Son volume de chargement est satisfaisant.
J'ai pris la 7 places car nous les utilisons régulièrement. Ça dépanne bien et évite parfois de prendre 2 voitures.
 

Bonsoir,

Si le 7 places sont une critère pour toi, je te relate mon expérience d'acheteur où je me suis rendu dans les différentes concessions en m'asseyant dans chaque véhicule en rang 3 et en mettant un de mes ados en rang 2 pour évaluer concrètement si j'étais installé sans avoir les genoux dans le menton. Je précise les tailles : je fais 1, 78m et mes ados 1,84m et 1,86m
Voici un récap :
Scenic : cela rentre au rang 3 mais archi plié, il faut donc supprimer le siège central du rang 2 pour pouvoir positionner ses jambes
Touran : cela rentre mais il ne faut pas être claustrophobe car on est assis très bas
Zafira : au rang 2, c'est top (sièges latéraux grand confort), mais au rang 3 cela ne rentre pas.
Verso: c'est le plus petit de tous, le rang 3 est à réserver aux tout-petits. J'ai pas réussi à rabattre le siège de rang une fois installé en rang 3
Grand Cmax : cela rentre pour les jambes, par contre la tête touche le hayon (ce n'est pas très sécurisant)
5008 et Picasso : je suis rentré. Il faut avancer le rang 2 en position intermédiaire sur les glissières de réglage et cela laisse de la place tant pour ceux du rang 3 que ceux du rang 2.
Mon choix s'est porté sur le 5008 pour des raisons de style. Je possédais en 2nde voiture une 207. Le concessionnaire a su me fidéliser avec une bonne remise sur le 5008 et a toujours fait preuve d'un SAV correct. Cela compte également beaucoup, même si on y a recours rarement ou pour des choses relevant de réglages et non d'avaries graves.
 

Autre précision, c'est mon second 5008. Ce véhicule m'a bien convaincu pour avoir ainsi renouveler mon premier 5008 par un autre 5008. J'aurai à le renouveler, je reprendrai le même, avec le restylage , qui ne le dénature et est donc vraiment bien : de bon goût et bien dans l'esprit du véhicule originel.
 

Je rajouterais que, ayant loué un Cmax à l'époque, le confort de conduite de la 5008 150CV HDi est incomparable. Je ne suis pas un nerveux, j'ai d'ailleurs posté des consommations super basses dans un autre fil, mais si je veux accélérer, j'apprécie que la voiture ait du répondant. Conduisant régulièrement en Allemagne, j'apprécie aussi d'avoir une voiture qui monte les côtes autoroutières à 180 sans broncher. De ce point de vue, la 5008 est vraiment, vraiment bien... ;)
 

Moi j'ai eu un touran 7 places, et le fait de devoir sortir les sièges de la 2e rangée qui font 15-20 kilos quand tu veux charger non merci... et en plus il faut les stocker.
Sans oublier, comme dit plus haut que le siège du milieu chez VW est plus petit.

L'aspect pratique de pouvoir avoir un coffre plat sans enlever un seul siège du 5008 est top (idem chez Citroën).
Si tu vas quelque part avec le coffre chargé, au retour tu peux remettre tes places et prendre des auto-stoppeuses :D

Sur le Touran il y a la possibilité d'avoir un toit panoramique ouvrant, j'aurai bien aimé !!

Moi je n'avais pas trop de choix au niveau des véhicules, je devais choisir Smax, Cmax, Touran, Scénic ou 5008 si je voulais un monospace (car policy dans ma boîte).

- Cmax ou grand cmax : je n'aime pas la console centrale. Le grand cmax est pratique avec sa porte coulissante, mais le coffre est mal conçu de ce fait.
- Touran j'avais déjà et je voulais changer, très bonne voiture mais les sièges à porter...
- Scénic : je n'aime pas le compteur numérique central, je veux la vitesse devant moi.
- Smax: trop grand et trop cher pour mon budget
 

Avant l'achat de mon 5008, j'avais été conquis par le Zafira Tourer de chez Opel. Belle voiture et surtout un design très réussi, notamment, les optiques en forme de boomerang. :love:

J'avais essayé le 165 avec ses 9 CV et bien, j'étais très déçu car très pataud ... !!! De plus beaucoup d'options alors que sur le 5008 c'est de série, comme par exemple: Détecteur de sous gonflage, rideaux pare-soleil, ... Donc, un véhicule hyper cher à l'achat ... :pt1cable:

Bref, j'ai préféré rester chez Peugeot car j'ai un bon agent et ça c'est important ! :)
 

Hello

J'ai aussi bcp hésité entre un Zafira Tourer et mon 5008. En neuf, les prix étaient équivalents et l'équipement technologique du Zafira fait envie :pt1cable:

J'ai préféré le 5008 pour deux raisons : d'une j'ai trouvé un véhicule d'occasion récente, bien équipé, et de deux il y a une concession Peugeot accessible de chez moi à pied, ce qui est pratique pour y déposer le véhicule en cas de besoin. Alors que le premier garage Opel est à 1h en prenant plusieurs transports.

Si tu veux, voici mon historique de recherches avant achat : lien